Page 1 sur 2

[3RS²] Choix de jantes circuit

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:17
par nico_g
Bonjour à tous,je voudrais me payer un second jeu de roues pour circuit mais j'hésite beaucoup sur les dimensions à prendre.Ce qui me trouble c'est la grande variabilité des largeurs de déports, déjà entre jantes routes (17x7.5 ET68) et courses (17x7 et ET entre 40 et 50 de mémoire).Donc déjà, vaut-il mieux une largeur de 7" ou 7.5" ? En 7" la jante sera plus légère mais le flanc du pneu sera moins tendu, non ?Ensuite, une fois la largeur choisie, selon vos expériences, quel ET passera bien en termes :- pas d'altération de la tenue de route (lien avec la géométrie) et si c'est possible une amélioration (mais c'est probablement impossible),- aspect visuel correct : pneu pas trop enfoncé dans l'aile (je ne veux pas d'entretoise en plus).D'après ce que j'ai lu un ET de 50 passe, mais pas descendre en dessous, non ?Enfin, au niveau qualité, j'ai pensé aux Team Dynamics en version RACE : c'est aussi bien que de l'OZ ? Le poids me semble proche et le prix plus avantageux. ou alors il vaut mieux prendre des jantes courses distribuées par Renault ?Merci beaucoup pour votre aide , car malgré mes recherches sur le forum, je suis encore dans le brouillard Nicolas

[3RS²] Choix de jantes circuit

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:17
par nico_g
Merci pour ta réponse : je ne pensais pas qu'il fallait aller aussi large... Pour monter des 215 de large c'est OK donc ?Je vais regarder les jantes clio Cup. En prix neuf chez Renault c'est combien ?

[3RS²] Choix de jantes circuit

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:17
par DoC
Prend des jantes Cup pour pister. Et pour repondre oui les 7x17 sont utilisées en rallye, les Cup circuits sont en 8x17. Pour monter du 215 pas de probleme, les miennes sont montées avec du ad08 en 215 et aucun soucis.Chez renault je ne connais pas le prix mais tu en a chez optimiz access : http://www.optimiz-access.fr/exterieur/ ... htmlEssaye d'en trouver en occasion, ça se trouve assez facilement

[3RS²] Choix de jantes circuit

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:17
par nico_g
Bonjour,merci pour la réponse. En vregardant sur le net j'ai aussi vu les OZ Allegerita qui sont très légère et plus chères : mais passent elles bien en circuit ?Quelqu'un connaît le poids des Turini en 17x8 ?

[3RS²] Choix de jantes circuit

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:17
par sylv1
En neuf le meilleur rapport qualité prix c les Team dynamique pro race 1.2 ( c ce que j ai pris) 700eLes OZ sont le top mais plus cher 950e (dommage de les abîmer sur piste )Après tu peut partir sur n importe qu'elle jantes de 3rs d occasion , ca ferra l affaire sur circuit . 400e en moyenne Sinon tu prend des OZ pr tt les jours et tu prend tes jante actuelle pr pister

[3RS²] Choix de jantes circuit

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:17
par nico_g
Bonjour sylv1les Team Dynamics, tu as pris quelle largeur et quel déport ?Merci d'avance.Sinon, question générale : les Speedline Turini 17x8 de Renault Sport pour les Cup, elles sont en quelle déport ?

[3RS²] Choix de jantes circuit

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:17
par sylv1
nico_g a écrit: Bonjour sylv1les Team Dynamics, tu as pris quelle largeur et quel déport ?Merci d'avance.Sinon, question générale : les Speedline Turini 17x8 de Renault Sport pour les Cup, elles sont en quelle déport ? Team Dynamics Pro Race 1.2 7.5 x 17 ET 48 noir mat version circuit (alesage direct sur la jante, pas de bague de centrage ) pour les autres jantes tu as ce poste http://www.cliors-concept.com/t3096-Dep ... lio-RS.htm

[3RS²] Choix de jantes circuit

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:17
par ludovichenry
sylv1 a écrit: nico_g a écrit: Bonjour sylv1les Team Dynamics, tu as pris quelle largeur et quel déport ?Merci d'avance.Sinon, question générale : les Speedline Turini 17x8 de Renault Sport pour les Cup, elles sont en quelle déport ? Team Dynamics Pro Race 1.2 7.5 x 17 ET 48 noir mat version circuit (alesage direct sur la jante, pas de bague de centrage ) pour les autres jantes tu as ce poste http://www.cliors-concept.com/t3096-Dep ... lio-RS.htm C'est le ET d'origine 48?

[3RS²] Choix de jantes circuit

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:17
par nico_g
Non d'origine c'est et68 mais si ça passe ss frotter c'est OK

[3RS²] Choix de jantes circuit

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:17
par ludovichenry
nico_g a écrit: Non d'origine c'est et68 mais si ça passe ss frotter c'est OK Si je dis pas de betise en minorant le ET, on fait rentrer les roues vers l'intérieur?

[3RS²] Choix de jantes circuit

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:17
par sylv1
Et68 d origine Avec un et de 48 ca fait ressortir les jantes vers l extérieur , comme si on mettait des cale de 20mmÇa ne frotte pas, pourtant je suis bien rabaissé Je fait du circuit avec et ras

[3RS²] Choix de jantes circuit

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:17
par papayou
les Cup de 8" de large de competition ont le meme deport que les origine 

[3RS²] Choix de jantes circuit

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:17
par ludovichenry
sylv1 a écrit: Et68 d origine Avec un et de 48 ca fait ressortir les jantes vers l extérieur , comme si on mettait des cale de 20mmÇa ne frotte pas, pourtant je suis bien rabaissé Je fait du circuit avec et ras Je me coucherai moins bête

[3RS²] Choix de jantes circuit

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:17
par nico_g
Les cups de course sont donc en et68?

[3RS²] Choix de jantes circuit

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:17
par XTCalex
papayou a écrit: les Cup de 8" de large de competition ont le meme deport que les origine  Oui mais il n'y a pas des cales sur les Clio Cup ?