Soucis avec le parallelisme

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
vincentrs172
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

Soucis avec le parallelisme

Messagepar vincentrs172 » ven. 11 déc. 2015 15:17

voila je viens de changer mes pneus et apres avoir fait un parrallelisme mon volant est decalé sur la gauche.
la voiture n'a eu aucun choc ou quoique ce soit.
le para a etet fait volant bloque droit.

voici les valeur de mon para.


Image


merci de m'eclairer ;)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Soucis avec le parallelisme

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:17

Avatar de l’utilisateur
vincentrs172
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

[Rag] Soucis avec le parallelisme

Messagepar vincentrs172 » ven. 11 déc. 2015 15:17

un petit up sur l'etat de mes pneus apres 600 kmson vois la bande vert non usé sur le pneu gauche.et sur le droit on ne vois presque plus la bande verte. j'en deduit qu'il s'use plus vite du coté droit et mon volant et penché sur la gauche.merci de vos réponses.pneu gauche:pneu droit
Avatar de l’utilisateur
Calimero-26
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

[Rag] Soucis avec le parallelisme

Messagepar Calimero-26 » ven. 11 déc. 2015 15:17

Aucun soucis sur ton usure de pneus, c'est normal que ton pneus AVD soit plus usé que le gauche, c'est le cas sur toute les voituresPour ton volant c'est simplement que le réglage de ton para a été fait le volant légèrement décalé, sa arrive parfois que le bloc volant glisse sans que l'on s'en rende compte.Cependant le garage aurait du essayer la voiture et s'en rendre compte, donc pour le coup retourne où tu la fait faire pour leur dire et il le referont gracieusement Quand il y a quelque chose qui ne va pas lors de la récupération de la voiture, il ne faut pas hésiter à y retourner pour leur en faire part, l'erreur est humaine et il faut leur le signaler. Un professionnel à une obligation de résultat, ne l'oublié pas ...
Avatar de l’utilisateur
renaultsport51
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1857
Prénom : Nicolas
Voiture : clio
Departement : 51
Slogan : Huggy les bons tuyaux

[Rag] Soucis avec le parallelisme

Messagepar renaultsport51 » ven. 11 déc. 2015 15:17

Entièrement d'accords avec ce qui a été dit au dessus , ils auraient du faire un essais aprés le réglage ,ils se seraient rendu compte du volant non centré,mais comme l'a dit calimero , retournes les voir ça arrive et je pense qu'ils comprendront sans problème et te referont le parra
Avatar de l’utilisateur
vincentrs172
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

[Rag] Soucis avec le parallelisme

Messagepar vincentrs172 » ven. 11 déc. 2015 15:17

merci pour vos reponses rapideje vais retournais pour mon volant et expliquer qu'il n'est pas droit ;)
Avatar de l’utilisateur
nicodu60
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 46
Voiture : clio 182
Departement : 60
Slogan : renault sport

[Rag] Soucis avec le parallelisme

Messagepar nicodu60 » ven. 11 déc. 2015 15:17

salut deja ton rapport de para est bon la voiture a l air d etre parfaitement en ligne ( j emploie les meme rapport de para ) c est juste ton volant qui est decaler sur la gauche, elle ne tire pas ?????? pour tes pneus quelle est la marque??? je vois pas de prob vu les photos,ou bien il faudra faire un autre reglage de para avec le volant plus sur la droite pour compense mais parfois le prob peut venir des pneus aussi essaye de faire droite gauche sinon, la pression est bonne au quatre coin

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 314 invités