[3RS2] Plaquettes Frein AV origine Oscaro

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

[3RS2] Plaquettes Frein AV origine Oscaro

Messagepar BenjaminaMarseille » ven. 11 déc. 2015 15:21

Bonjour à tous,Un petit conseil svp car je dois remplacer mes plaquettes AV et souhaite remettre de l'origine (ça freine déja trés bien je trouve)Sur OSCARO, j'ai 3 marques : VALEO / FERODO / BENDIXCi-joint le lien : http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... ii-3…C'est quoi que je dois mettre ?C'est tout pareil et le choix se pose uniquement sur la préférence d'une marque ?Merci par avance
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Plaquettes Frein AV origine Oscaro

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:21

Avatar de l’utilisateur
dimou31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 497

[3RS2] Plaquettes Frein AV origine Oscaro

Messagepar dimou31 » ven. 11 déc. 2015 15:21

Pour info les plaquettes d'origine sur 3 rs sont des ferrodo 4446. Tu trouvera la référence sur différents posts dédiés aux pièces d'origine.Après je ne peux pas te donner de réponse exacte à ta question...
Avatar de l’utilisateur
cedroche
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1264

[3RS2] Plaquettes Frein AV origine Oscaro

Messagepar cedroche » ven. 11 déc. 2015 15:21

Se sont toute les mêmes.Mais attention car ces plaquettes ne respecte pas le cahier des charges constructeur, d'où le prix bas comparé au origine Renault.Divers cas peux se produire, comme le plus courant:Usure prématuré des disques/plaquettesTu peux y monté sans soucie mais attention, c'est pas par ce que c'est une marque mondialement connu que c'est de la bonne cames.
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

[3RS2] Plaquettes Frein AV origine Oscaro

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 15:21

Oui je les ai payé 144 € TTC chez Renault ! J'ai encore mal, je me rassure en me disant que c'est de la meilleur qualité que sur oscaro ...

Dernière édition par @rn@ud le Ven 23 Mar 2012 - 15:13; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
RC_POWER
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 824
Prénom : Jonathan
Voiture : C3RS
Departement : 75
Slogan : La vitesse

[3RS2] Plaquettes Frein AV origine Oscaro

Messagepar RC_POWER » ven. 11 déc. 2015 15:21

Vous avez tout faux les amis!Oscaro fournis des pièces moins cher que chez Renault mais pas forcément moins bonnes!Pour ma part j'ai pris les valeo et après 15000 kms et deux sorties circuit aucun problème! ----- VENDS PIECES CLIO 3 RS -----
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

[3RS2] Plaquettes Frein AV origine Oscaro

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 15:21

Oui d'accord, mais faut savoir faire le différence entre les voleurs de chez renault et les escrocs du web.
Avatar de l’utilisateur
RC_POWER
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 824
Prénom : Jonathan
Voiture : C3RS
Departement : 75
Slogan : La vitesse

[3RS2] Plaquettes Frein AV origine Oscaro

Messagepar RC_POWER » ven. 11 déc. 2015 15:21

Tout à fait d'accord avec toi, mais Oscaro n'est juste qu'un revendeur de pièces auto (d'origine)Les prix sont très bien placés par rapport au marché, je ne dis pas après que tu peux pas tomber sur des pièces déffectueuses mais même chez Renault sa arrive...
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

[3RS2] Plaquettes Frein AV origine Oscaro

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 15:21

Juste mon expérience: après avoir cramé les plaquettes d'origine, j'ai commandé des Bendix à 60€ ... ben rien de comparable avec les plaquettes d'origine, c'est bien moins bien tout le temps Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Avatar de l’utilisateur
RC_POWER
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 824
Prénom : Jonathan
Voiture : C3RS
Departement : 75
Slogan : La vitesse

[3RS2] Plaquettes Frein AV origine Oscaro

Messagepar RC_POWER » ven. 11 déc. 2015 15:21

Oui Bendix j'ai pas essayer c'est bon pour les clio dci ça...Mais les valeo sont pas mal du tout
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

[3RS2] Plaquettes Frein AV origine Oscaro

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 15:21

OK donc ok les origines sont des Brembo( 144 € TTC).Mais sur Oscaro, le choix se limite à:BENDIX : (573253B )55,65 € TTCFERODO : (FDB1667 )56,42 € TTCVALEO : (598861 )50,67 € TTCDonc c'est quand même pas identique ?! Ok j'ai été bête d'en prendre rapidement sans réfléchir, après ce sera EBC RED sans hésiter.
Avatar de l’utilisateur
cedroche
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1264

[3RS2] Plaquettes Frein AV origine Oscaro

Messagepar cedroche » ven. 11 déc. 2015 15:21

Je dis sa en car j'ai eu le même problème que toi Régis 67, sur certaine sa vaut le coup, mais d'autre non, c'est pour sa que je suis passé au CL RC6 et Pagid RS42
Avatar de l’utilisateur
banania3
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 207

[3RS2] Plaquettes Frein AV origine Oscaro

Messagepar banania3 » ven. 11 déc. 2015 15:21

Pour travailler chez un équipementier (qui fourni les etriers arrieres et les plaquettes des Clio 3 rs par exemple), les références vendues pour la première monte et la rechange d'origine sont les mêmes. Celles vendues pour les indépendants (AD, Oscaro, Norauto...) sont fabriqués sur les mêmes moyens de production avec les mêmes matières (juste un marquage différent) : donc pas de différence avec l'orgine car cet équipementier fourni les 2 marchés ( 1ere monte et aftermarket). Pour les marques connues (Valeo, Bendix, Ferodo...) il n'y a aucun risque sur fiabilité des pièces car ils sont aussi fournisseurs de nombreuses références en première monte avec des process de validation des constructeurs auto très stricte.Par contre, pour des marques low cost ou inconnues, chacun fait ce qu'il veut ...
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

[3RS2] Plaquettes Frein AV origine Oscaro

Messagepar BenjaminaMarseille » ven. 11 déc. 2015 15:21

Merci les copains Donc personne n'est d'accord Aprés je suis un peu du même avis que banania sur les qualités intrinséques des 3 marques proposées par oscaro (grandes marques et souvent en premiére monte : surtout valeo)Je pense que les prix peuvent s'expliquer par le volume de commande d'oscaro par rapport à renaultJe pense que comme l'huile moteur, les filtres, courroies, ..... les plaquettes sortent du même moule et juste parcequ'elles sont estempillées renault, elles sont vendues + cher enfin pit être que je me trompe mais je pense pasAprés entre les 3 marques proposées par oscaro, il y a des diffences de taille (longueur, largeur, épaisseur), donc est ce que les 3 se montent ?SI oui, il me reste juste un choix sur la préférence du fabricant et/ou du prix ?
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

[3RS2] Plaquettes Frein AV origine Oscaro

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 15:21

Les plaquettes d'origines sont avant tout estampillées Brembo, et pour avoir monté derrière des Bendix, je vous affirme que c'est le jour et la nuit Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

[3RS2] Plaquettes Frein AV origine Oscaro

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 15:21

C'est vrai qu'avec les Brembo d'origine, j'ai fais 29 000 km dont deux journées circuit et beaucoup de journées session à bloc sans aucun problème.C'est la raison pour laquelle j'ai pas hésité à reprendre les mêmes. L'amélioration viendra des durites et du RBF...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 214 invités