[3RS2] Avis freinage

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Appo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 56

[3RS2] Avis freinage

Messagepar Appo » ven. 11 déc. 2015 15:22

Bonjour à tous,Je vais bientôt être propriétaire d'une 3rs2 avec 20 000kms.J'ai l'intention de faire une journée circuit en octobre. J'aurais déjà des semis slicks et la révision sera faites avant.Ma question concerne le freinage. Tout sera d'origine (plaquettes, disques, liquide de frein), et je me demande si je peux envisager de faire ma sortie tout d'origine ?Peut-etre devrais-je au moins faire une purge pour mettre du RBF ? D'ailleurs, me conseilleriez vous plutot RBF 600 ou 660 pour nos 3RS2 ?Je n'envisage pas de changer les plaquettes ni les disques pour cette première journée circuit.D'ailleurs, mon autre question concerne la garantie, la garantie est valable encore 2 ans, puis je quand même changer les plaquettes pour mettre des plus adaptées à la piste sans risque de faire sauter la garantie ? Même question pour des durites avia.Merci pour vos réponses !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Avis freinage

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:22

Avatar de l’utilisateur
Appo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 56

[3RS2] Avis freinage

Messagepar Appo » ven. 11 déc. 2015 15:22

Ok merci pour cette réponse.Je partirais donc sur du RBF600, je préfère assurer le coup et partir sur une bonne base.Il faut prévoir combien de bidon ?
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3847
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3RS2] Avis freinage

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 15:22

Appo a écrit: Ok merci pour cette réponse.Je partirais donc sur du RBF600, je préfère assurer le coup et partir sur une bonne base.Il faut prévoir combien de bidon ? Attention si tu passes au RBF600,je crois qu' il faut prévoir des purges régulières car il me semble (à confirmer) que ce ldf est plus corrosif que ton ldf d'origine.Normalement 1 litre suffit.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
ahnakyn
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 492
Voiture : Lotus Exige S
Slogan : Light is Right!!!

[3RS2] Avis freinage

Messagepar ahnakyn » ven. 11 déc. 2015 15:22

A mon avis tu n'auras pas trop de problèmes pour la garantie. Maintenant c'est sûr que si tu as un problèmes avec tes plaquettes ou avec tes disques, à mon avis là ils risquent de pas vouloir prendre en charge...Je vois pas trop par exemple comment ils pourraient refuser une prise en garantie de la boite de vitesse par ex si tu as changé de plaquettes...Sinon, je trouve que le setting d'origine est déjà très bien pour débuter sur piste!
Avatar de l’utilisateur
Appo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 56

[3RS2] Avis freinage

Messagepar Appo » ven. 11 déc. 2015 15:22

Merci pour vos réponses.Je vais me renseigner au garage quand je ferais la révision pour savoir si faut faire une purge régulièrement avec du RBF 600.Je pense que niveau plaquette et disques, il n'y aura pas de soucis, surtout que je ne ferais que des sessions de 15 à 20min max.C'est plus le liquide qui m'inquiète, j'aimerais pas retrouver ma pédale molle au bout de 10 à 15min.
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[3RS2] Avis freinage

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 15:22

ahnakyn a écrit: A mon avis tu n'auras pas trop de problèmes pour la garantie. Maintenant c'est sûr que si tu as un problèmes avec tes plaquettes ou avec tes disques, à mon avis là ils risquent de pas vouloir prendre en charge...Je vois pas trop par exemple comment ils pourraient refuser une prise en garantie de la boite de vitesse par ex si tu as changé de plaquettes...Sinon, je trouve que le setting d'origine est déjà très bien pour débuter sur piste! C'est satisfaisant mais il manque tout de même du mordant ;) surtout sur un circuit qui demande beaucoup de frein (pente de 10%) donc j'ai mis des brembo hp2000 et j'en suis vraiment content surtout à chaud
Avatar de l’utilisateur
Spiky
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1512
Voiture : Mégane 3 RS-R
Slogan : No brain, no gain!

[3RS2] Avis freinage

Messagepar Spiky » ven. 11 déc. 2015 15:22

J'ai fait une jprs à Spa l'an passé avec : - disques origine- plaquettes origine- durites avia aux 4 coins- RBF600Aucun problème d'endurance, pas de perte de mordant ni de pédale molle 
Avatar de l’utilisateur
Appo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 56

[3RS2] Avis freinage

Messagepar Appo » ven. 11 déc. 2015 15:22

Ok bah je pense partir sur une purge au rbf 600 alors. Pour la purge régulière on parle de quelle durée entre chaque purge. Sachant que l'année prochaine je pense faire 3 ou 4 sorties pistes donc purge après chaque sortie.
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3847
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3RS2] Avis freinage

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 15:22

Appo a écrit: Ok bah je pense partir sur une purge au rbf 600 alors. Pour la purge régulière on parle de quelle durée entre chaque purge. Sachant que l'année prochaine je pense faire 3 ou 4 sorties pistes donc purge après chaque sortie. Perso je purge 2 fois par an et je ne fais que de la piste avec la clio.Il doit y avoir des règles pour la fréquence de purge: en fonction des kilomètres parcourus , de l'âge du ldf et peut-être de l'humidité (quoi que...).Mais je ne les connais pas. Je ne m'aventurerai donc pas à te donner une fréquence de purge.Il y a certainement des gens du fofo qui savent...
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 184 invités