Montage ressorts courts, remontage coupelles?

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Warp7
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

Montage ressorts courts, remontage coupelles?

Messagepar Warp7 » ven. 11 déc. 2015 15:03

Bonjour à tous,

Petite question bête, est-ce que les coupelles d'amortisseurs avants ont un sens? En démontant les 3 vis de la coupelle pour monter les ressorts courts j'ai pas fait attention et pas forcément remis la coupelle à la même place. Au début rien à signaler mais maintenant après 10'000km j'ai assez souvent des claquements lors de manœuvre et j'ai l'impression que c'est la coupelle supérieure qui bloque un peu et empêche le ressort de tourner comme il faut quand je tourne les roues.

Merci pour vos avis.
JO
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Montage ressorts courts, remontage coupelles?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:03

Avatar de l’utilisateur
Warp7
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

[4RS] Montage ressorts courts, remontage coupelles?

Messagepar Warp7 » ven. 11 déc. 2015 15:03

Oui en effet bizarre comme tu dis. Comment Est-ce qu'on différencie la gauche et la droite? Un numéro ou indication spéciale?Merci.
Avatar de l’utilisateur
Elbucho
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 906
Prénom : Noël
Voiture : 3 RS ph1
Departement : 62
Slogan : "Qui ose gagne!"

[4RS] Montage ressorts courts, remontage coupelles?

Messagepar Elbucho » ven. 11 déc. 2015 15:03

Sur 3 Rs il y a marqué LH et RH Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
Avatar de l’utilisateur
Warp7
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

[4RS] Montage ressorts courts, remontage coupelles?

Messagepar Warp7 » ven. 11 déc. 2015 15:03

C'est certainement pareil je vais démonter un côté ce week end pour vérifier.
Avatar de l’utilisateur
Phil_1009
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

[4RS] Montage ressorts courts, remontage coupelles?

Messagepar Phil_1009 » ven. 11 déc. 2015 15:03

A mon avis c'est un support moteur qui est foutu. J'avais eu le "même" bruit que toi et je suspectais quelque chose entre la coupelle et le ressort. Résultat des courses c'était un support moteur, bien entendu pris en garantie.
Avatar de l’utilisateur
Warp7
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

[4RS] Montage ressorts courts, remontage coupelles?

Messagepar Warp7 » ven. 11 déc. 2015 15:03

Ok mais moi ça fait vraiment quand je tourne les roues j'entends que ça claque, ça peut quand même venir d'un support moteur en effet mais j'en avais pas l'impression. Vais encore fait quelques essais de manœuvre ;-).
Avatar de l’utilisateur
Elbucho
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 906
Prénom : Noël
Voiture : 3 RS ph1
Departement : 62
Slogan : "Qui ose gagne!"

[4RS] Montage ressorts courts, remontage coupelles?

Messagepar Elbucho » ven. 11 déc. 2015 15:03

Essaye aussi de bouger le moteur, tu verras vite quel support est HS Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
Avatar de l’utilisateur
sean973
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 188

[4RS] Montage ressorts courts, remontage coupelles?

Messagepar sean973 » ven. 11 déc. 2015 15:03

Phil_1009 a écrit: A mon avis c'est un support moteur qui est foutu. J'avais eu le "même" bruit que toi et je suspectais quelque chose entre la coupelle et le ressort. Résultat des courses c'était un support moteur, bien entendu pris en garantie. Salut phil Tu pourrai me donne plus de précision sur le bruit que tu avers et le support moteur qui a était changé ?Car j'ai un bruit qui ce fait sentir sur les trou ou sur route déforme (comme un truc qui claque bouge )depuis environ 2 3 semaine on dirai que sa vient des amortisseurs ou quel chose comme sa.Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Phil_1009
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

[4RS] Montage ressorts courts, remontage coupelles?

Messagepar Phil_1009 » ven. 11 déc. 2015 15:03

J'avais le bruit 9 fois sur 10 lorsque je tournais à droite et une 1x/10 en tournant à gauche. Mais cela ne le faisait pas systématiquement.C'était aussi comme un claquement et avant d'aller au garage je pensais à la suspension.Et c'était un des supports moteur qui était défectueux au finalJ'espère que ça pourra t'aider
Avatar de l’utilisateur
kaiserazo
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1339

[4RS] Montage ressorts courts, remontage coupelles?

Messagepar kaiserazo » ven. 11 déc. 2015 15:03

J'ai le même genre de bruit suite au passage en ressorts courts. Je dois emmener ma Clio en révision, je ferai voir de près le support moteur mais j'ai des doutes que ça provienne subitement de là.
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85
Avatar de l’utilisateur
Warp7
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

[4RS] Montage ressorts courts, remontage coupelles?

Messagepar Warp7 » ven. 11 déc. 2015 15:03

De mon côté ça va mieux après l'avoir levé et presque rien touché au position des ressorts, mais en détente complète le ressort peut bouger donc pas terrible. C'est lequel de support qui est défectueux en général?
Avatar de l’utilisateur
Miik_13
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 275

[4RS] Montage ressorts courts, remontage coupelles?

Messagepar Miik_13 » ven. 11 déc. 2015 15:03

Et sinon qui peux me donner un retour sur les ressort court ? Sa fait bien plus bas ? Plus confort ou pas ? Châssis Cup elle va encore descendre ?
Avatar de l’utilisateur
Warp7
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

[4RS] Montage ressorts courts, remontage coupelles?

Messagepar Warp7 » ven. 11 déc. 2015 15:03

En comportement difficile à dire, me semble qu'elle est plus joueuse de l'arrière mais c'est peut être dû à la géométrie refaite après la pose des ressorts.La mienne n'avait pas le chassis Cup donc elle est maintenant plus dur, sans que ça devienne pénible perso je trouve encore très confortable. Elle descend d'un bon bout avec les H&R, Tu peux voir la mienne ici avec les H&R et en 18'' : http://www.cliors-concept.com/t53623-Cl ... che.htmBon sinon pour ma part j'opterais maintenant pour des filetés Bilstein vu qu'il y en a des dispos pas trop cher, pour la route ça suffit largement, m'enfin c'est clairement pas le même investissement.
Avatar de l’utilisateur
kaiserazo
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1339

[4RS] Montage ressorts courts, remontage coupelles?

Messagepar kaiserazo » ven. 11 déc. 2015 15:03

Perso je trouve le train avant plus direct et campé.D'ailleurs, il me semble que la chasse est légèrement diminuée ? Ceci expliquant peut-être ce phénomène.
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 207 invités