[RS2] Freinage saccadé, voiture vibre dans tout les sens
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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Salut à tous,J'explique le probleme.Donc dimanche j'ai fait une sortie circuit avec disques et plaquettes presque neuf 1500km ( Disques? je connais pas la marque, Plaquettes DS2500 )La journée c'est bien déroulé aucuns soucis de freinage ou autre.Le soir je part et la au premier freinage sur la route catastrophe, la voiture freine en saccadé comme une sensation d'ABS. ou comme si j'allais perdre une roueLe demonte les freins avant pas de soucis les plaquettes normal, pas de résidu sur les disques.Cette sensation ne se fait qu'a haute vitesse au dela de 40 km/hJ'ai pris le temps de bien décomposé le freinage et j'ai bien l'impression que le probleme commence au niveau du train arriere et du coup plus on freine et plus la sensation se propage dans la voiture.Car sur petit freinage aucuns soucis, mais vraiment freinage plus important la ou les freins arriere sont solicité le probleme arrive.Je suis passé chez Renault pour eux aussi il y a un gros probleme. Mais il ne serait pas dire d'ou ca vient réellement ( Disques voilé, ou capteur ABS, mais pa de defaut à la valise)Du coup j'ai retiré le fusil de l'ABS le probleme est toujours la ! Donc surement pas ca.Si vous avez des idées de ou chercher
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Bonjour. J'ai deja eut ca sur ma Clio que j'utilise en circuit. Disques voiles,mais c'etait les avants. Mes disques arrieres sont d'origine et ont 55 000. PAT.
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Et ca ta fait cette sensation de broutage au freinage ? car moi j'en ai le retro centrale qui vibre tellement il y a des secousses ?
- LAMBERT
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C'est simple à controler....un comparateur permet de mesurer si les disques sont voilés ou pas.....il n'ont pas ça chez Rino??pour les causes à ton problème.....frein à main mis à la fin de la session>>> il faut mettre une vitessepas assez refroidi tes disques en fin de sessiontu ne sais pas freiner>>> freinage progressif au lieu d'un freinage degressif
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Alors oui j'ai peut etre fait le con en fin de journée a mettre mon freins a mains.Je me souviens plus...Car toute la journee je mettais toujours une vitesse justement. Mais par habitude vu que à la maison je sert le freins a mains. Je l'ai peut etre fait inconsciement.Apres pour le freinage il est surement pas parfait car je suis loin d'etre un pro du volant.Je pense avoir correctement refroidi mes disques comme d'habitude.Et puis chez renault faut croire qu'il n'ont pas de comparateur puisqu'ils n'avaient aucunes idées a mon probleme... Apres c'est surtout comment distingué le voile de l'avant ou l'arriere?Un nouvel élément est arrivé en compte. Quand j'ai acheter la voiture les freins avant été neuf. Plaquettes DS2500 donc et disque sont des valéo. Peut etre la le probleme ils ont pas supporté la chaleur?
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Mets 1 cran ou 2 du frein a main (ca depend comment il est réglé) pour dire de freiner legerement des roues arrière si ca vibre ca vient des freins arrièresi ca ne vibre pas ca vient des freins avant Demonte les roues du train impacté, ponce tes plaquettes et tes disques avec du papier de verre très fin ca veut peut etre resoudre ton probleme, sinon c'est que tes disques sont voilés, comme le dit LAMBERT tu as du laisser le frein à main après une session sans faire gaffe
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Je vais regarder ca dde plus pret ce soir.Merci pour les infos en tout cas. Je vous tiens au courant.
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Salut , XTCalex à donner la bonne réponse .Tire ton frein à main et tu vas voir si sa tremble si y'a ras c'est que c'est l'avant .
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Salut,Je viens vers vous pour vous dire ce qu'il en est.Donc j'avais commandé disques avant pour deja voir si le probleme venait de la. C'était toujours moins chere que l'arriere dans un premier temps.Du coup hier avec mon pote Jaw78 "on" il a démonté lol, disques avant et plaquettes. Sauf qu'au démontage on s'est aperçu qu'une vis d'étrier n'était clairement pas sérré ...Du coup on a tout changé quand meme, pour repartir sur une base saine.Donc la je suis en disque GrN avec RC6 plus aucuns soucis donc le probleme venait bien de l'avant.Pour résumé, quand on achete une voiture ne jamais faire comfiance toujours tout vérifier, surtout les freins car pour le coup perdre une vis d'étrier cela aurait été très dangereux pour moi ... Ensuite les RC6 en ville, je vous déconseil clairement, le bruit est juste pas possible. Donc je vais repasser en plaquettes soft pour la route et je garderai les RC6 pour la Piste seulement.Voila. Donc probleme résolu.
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