Page 1 sur 1

Problème de démontage des jantes alu

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:25
par Patrick LHAUTELIN
Bonjour à tous
Voilà un sujet très banal, mais qui peut rapporter gros.
En effet je possède une clio RS depuis bientôt 5 ans, et je n'ai que 22000 km. L'an dernier j'ai décidé de permuter roues avant et arrière pour réaliser une usure réparties des pneumatiques.
Je me suis heurté à un problème que je n'avais pas prévu, 3 roues sur 4 étaient littéralement collées au moyeux.
Après bien des galères, Image mon intelligence Imageet ma patience Image on eu raison.
J'ai donc procédé au brossage et nettoyage des moyeux, suivi de l’application d'un mince pellicule de graisse bien épaisse et bien collante sur les partie oxydées.
Ce matin, un an après mon intervention, j'ai de nouveau démonté les 4 roues, quel bonheur Image les 4 jantes sont sorties presque toutes seules.
J'ai donc renouvelé l'opération et je vous donne des nouvelles dans un an .... Image
Attention quand même, il ne faut pas mettre le pot de graisse, évitez que sa migre vers les disques de frein ..... Image

[3RS2] Problème de démontage des jantes alu

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:25
par top_veilside
Idéalement le mieux est de mettre de la graisse cuivrée. Elle tient très bien la température par rapport à une graisse normale qui pourrait se liquéfier avec les températures (surtout pas loin des freins).Après oui avoir bien nettoyer à la brosse métallique en lation, appliquer la graisse sur la partie de la jante qui se plaque sur le moyeux et non sur le moyeux, et aussi cette fois ci sur le moyeu au niveau du centrage de roue et à l'interieur de la jante dans le centrage, le tout en fine couche et hop on monte.Les soucis de jantes collées devraient ne plus arriver avec ça !