Gros déséquilibre au freinage
Publié : ven. 11 déc. 2015 16:20
Alors voilà mon souci, depuis ma derniere sortie circuit j'ai un mega déséquilibre sur les gros freinage, elle part très fort sur la droite, tellement qu'il faut contrer cet effet avec le volant.
Après un contrôle visuel, je me suis aperçu de 2 choses : la première c'est que j'ai une énorme différence d'usure entre les plaquettes intérieurs et les plaquettes extérieurs quasiment du simple au double (Les exterieurs beaucoup plus usees que les interieurs) ! En revanche l'usure est identique sur la roue droite et sur la roue gauche !
Deuxième chose, je me suis aperçu que j'avais le ressort d'amorto avant droit de cassé !!! J'en ai donc profité pour monter des h&r et des elargisseurs de voie en 20mm, j'étais alors persuadé que cela venait de ça (déséquilibre d'amortissement donc déséquilibre au freinage), et bien pas du tout après essai le phénomène est identique voir pire !!!
Donc les questions que je me pose : est ce normal d'avoir une telle différence d'usure entre les deux plaquettes sur une même roue(surtout sur des 4pistons non flottants) ? Avez vous aussi constaté ce phénomène sur la votre ? Est ce que ça ne pourrait pas être un problème de répartiteur ou ABS qui fout la merde car le phénomène n'est pas constant ? Est ce que le fait d'avoir eu ce ressort cassé n'aurait pas niqué mon amorto avant droit ce qui pourrait faire qu'elle s'écrase plus à droite au freinage et donc part à droite ?
Merci pour vos lumières car ça me prend la tête grave !!!
Après un contrôle visuel, je me suis aperçu de 2 choses : la première c'est que j'ai une énorme différence d'usure entre les plaquettes intérieurs et les plaquettes extérieurs quasiment du simple au double (Les exterieurs beaucoup plus usees que les interieurs) ! En revanche l'usure est identique sur la roue droite et sur la roue gauche !
Deuxième chose, je me suis aperçu que j'avais le ressort d'amorto avant droit de cassé !!! J'en ai donc profité pour monter des h&r et des elargisseurs de voie en 20mm, j'étais alors persuadé que cela venait de ça (déséquilibre d'amortissement donc déséquilibre au freinage), et bien pas du tout après essai le phénomène est identique voir pire !!!
Donc les questions que je me pose : est ce normal d'avoir une telle différence d'usure entre les deux plaquettes sur une même roue(surtout sur des 4pistons non flottants) ? Avez vous aussi constaté ce phénomène sur la votre ? Est ce que ça ne pourrait pas être un problème de répartiteur ou ABS qui fout la merde car le phénomène n'est pas constant ? Est ce que le fait d'avoir eu ce ressort cassé n'aurait pas niqué mon amorto avant droit ce qui pourrait faire qu'elle s'écrase plus à droite au freinage et donc part à droite ?
Merci pour vos lumières car ça me prend la tête grave !!!