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[3RS] Passage en chassis Cup

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:20
par brembo02
bonjour

je souhaite passer ma 3RS1 de 2006 avec des amortisseurs châssis Cup !
voici le devis fait par Renault:

Image

quelqu'un expérimenté peut il me confirmer que cela se monte bien sur une phase 1 de 2006 (dont les coupelles ! ), et qu'il s'agit bien de châssis Cup ? car il y a plusieurs réf pour le magasinier a chaque fois dont le code couleur des ressorts !
le code couleur pour les ressorts sont orange/bleu !

je vous remercie d'avance pour votre aide, et aussitôt le feu vert je commande
cordialement

ps: connaissez vous la valeur du rabaissement du châssis Cup ?

[3RS] Passage en chassis Cup

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:20
par brembo02
merci, j'ai deja cherché, mais pas de référence trouvé !

[3RS] Passage en chassis Cup

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:20
par elnene81
pourquoi tu mets pas des H&R tout simplement ? tu veux rester dans de l'origine ?

[3RS] Passage en chassis Cup

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:20
par brembo02
uniquement en origine pour moi , apparament les amortisseurs d'origine ne travail pas bien avec les H&R

[3RS] Passage en chassis Cup

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:20
par elnene81
certes les amortos ne travaillent pas pareil mais il y en a plein dans cette config et ils sont très satisfait...

[3RS] Passage en chassis Cup

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:20
par brembo02
les référence du devis proviennent d'une clio 3 rs F1 Team phase 1 de 2007, le problème c'est que je ne suis pas sur a 100% qu'elle a le chassis Cup ? et si oui, la barre stabilisatrice diffère t elle de la mienne ?

[3RS] Passage en chassis Cup

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:20
par elnene81
les f1 Team ont le chassis Cup c'est sur. pr la barre je ne peux pas te dire

[3RS] Passage en chassis Cup

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:20
par brembo02
Personne d'autre pour m'aider?

[3RS] Passage en chassis Cup

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:20
par jerem46
Normalement il faut que tu changes les 4 amortos les ressorts et les butées par ceux du chassis Cup apres c est pareil sur les deux chassis sauf la direction qui et un peu plus direct sur le chassis Cup après je te dit ce que j ai entendu

[3RS] Passage en chassis Cup

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:20
par chubol
Salut,moi j'avais fait ça sur la mienne: passer du chassis sport au chassis Cup.Sur ta facture il manque 2 ressorts...J'avais acheté les ressorts d'occas (ça allège bien la facture) et les amortisseurs neufs.Ah, j'oubliais, les butées de choc ont des références différentes entre chassis Cup et sport, mais ce sont les mêmes (les 2 refs sont notées sur les pièces). Donc pas forcément utile.Pour la hauteur ça change un peu: environ 5 à 10mm de mémoire (mais pas plus).Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas.A+

[3RS] Passage en chassis Cup

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:20
par brembo02
Merci a toi j'ai acheté 4 ressorts châssis Cup en occasion pour alléger ma facture aussi.sinon sans s'occuper des ressorts, il ne manque rien sur le devis? Pour la barre stabilisatrice est elle vraiment différente?merci d'avance

[3RS] Passage en chassis Cup

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:20
par tigerman
tu achètes 4 amortisseurs viarouge tarage route + ressort h&r et tu en auras pour moins cher avec des amortisseurs de qualité et qui sont révisable pour 100€ l'unité...http://www.amortisseurs-viarouge.com/

[3RS] Passage en chassis Cup

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:20
par chubol
brembo02 a écrit: Merci a toi j'ai acheté 4 ressorts châssis Cup en occasion pour alléger ma facture aussi.sinon sans s'occuper des ressorts, il ne manque rien sur le devis? Pour la barre stabilisatrice est elle vraiment différente?merci d'avance J'avais uniquement changé les 4 amortisseurs, les 4 ressorts et les butées de choc.D'ailleurs, il existait un kit chassis Cup sur le site de RS (toujours visible, mais plus en vente), ce kit était composé des 4 amortisseurs + 4 ressorts + butées de choc.Je n'ai pas changé la barre stab. A l'époque j'avais regardé sur Dialogys et je crois que la barre stab était la même (mais je n'en suis plus sûr, il faudrait vérifier sur Dialogys, mais je ne l'ai plus).Par contre je pense comme certains: tu auras un meilleur rapport qualité prix en prenant 4 amortisseurs chez Viarouge et 4 ressorts courts.PS: je n'ai pas roulé longtemps roulé avec le kit chassis Cup, je suis passé sur des combinés Viarouge (car je ne fais que de la piste).

[3RS] Passage en chassis Cup

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:20
par valentin_68
La barre stab est plus grosse sur le châssis Cup.

[3RS] Passage en chassis Cup

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:20
par brembo02
En viarouge avec H&R cela me revient plus cher que de l'origine 90€ les 4 ressorts Cup occasion et les H&R supérieur a 100€ pour le prix de 1 viarouge AV j'ai 2 amortisseurs AV en Cup chez Renault effectivement si je n'aurai pas de telle remise chez Renault , en viarouge peut être que ça me reviendrai moins cher