[RS1] Combinés filetés pour utilisation petite route/circuit
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Message
[RS1] Combinés filetés pour utilisation petite route/circuit
Bonjour a tous je m'apprete a récupérer dans peu de temps ma clio rs et je lis attentivement tout ce qui se fait niveau amorto pour ce que je vais faire de ma clio.Seulement les post les plus complet datent un peu, les réponses les plus récentes sont de 2011 environ.Je l'intention d'utiliser ma clio rs sur les petites route du var donc plutot lisse un peu bosselé parfois et aussi sur circuit de temps en temps , le confort pour la ville je m'en cogne.J'ai bien sur vu les B14 PSS 750e environ chez pourchier mais apparemment trop souple sur circuit :(Il y a les Bc racing qui sont apparus il y a quelques temps dans le meme ordre de prix 789e, et peu de retour a leur sujet. Le réglage compression/détente est une bonne chose, les 30 positions par contre me donne le sentiment d'un truc un peu tuning.J'ai peur d'obtenir un truc correcte pour le circuit en réglage hyper dur et d'être décu du comportement sur petites route meme en réglage plus mou.Sur ma précédente caisse, une saxo 16v j'avais des viarouge circuit et un autobloquant Quaife, le comportement était génial et je souhaiterais pouvoir virer autant a plat sur circuit et avoir cette amortissement efficace sur petite route.Parceque oui pour moi la qualité de bon amorto c'est de virer relativement a plat et d'amortir un minimum sur du bosselé.Voila les b14 sont il vraiment trop mou sur de la piste ? les BC racing sont il vraiment efficace et de bonne qualité ? Il y a il d'autres amortisseur de qualité dans cette ordre de prix ?J'ai aussi pensé repartir sur du viarouge circuit mais si pour 800e je peu avoir du combiné fileté avec la meme efficacité sa serait top
Dernière édition par genitro le Mer 26 Fév 2014 - 12:39; édité 1 fois
Dernière édition par genitro le Mer 26 Fév 2014 - 12:39; édité 1 fois
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[RS1] Combinés filetés pour utilisation petite route/circuit
Enfin bosselé, les routes du var sont pas mal lisses quand meme, je me fais plaisir que sur des routes en bonne état de toute facon comme les gorges d'ollioules, le broussan, la monté du castellet etc
- jef0702
- Clioteux de Base
- Messages : 92
- Prénom : Jef
- Voiture : Clio 2 RS1
- Departement : 84
- Slogan : Pour vu que ça glisse !
[RS1] Combinés filetés pour utilisation petite route/circuit
Bonjour, Mon avis est que si tu appel routes de campagne, les gorges d'Ollioules, ou la montée du Castellet, pars sur des amortisseurs très dur type circuit, comme les via rouge circuit ou les Cup si tu est mecano. Si tu est un adepte des petites routes tel que la montée du Mont Caume ou Mont Faron, pars sur des B14.Voila mon avis, a toi de voir...
[RS1] Combinés filetés pour utilisation petite route/circuit
B14 sur ma RS2 pour ma part.Oui, sur piste on aurait envie d'un peu plus de dureté. Mais deja les suspensions sont sportives. Elles sont rapides, pompent pas, ça reagi vite, franchement perso je les kiff !En plus de ça, la qualité est top, les miens on 80000km, de la route de campagne et autoroute, j'aime bien arsouiller sur des petites routes ect ... et ils vont super bien ! J'ai aussi fait quelques sorties circuit, pour un usage loisir ils sont très bien.Bref, pour moi, le meilleur rapport / qualité prix en gamme sportive et pas juste "rabaissement".Pour ce qui est de la rigidité, il suffit de juste changer les ressorts par des HR "rouge" et la tu as des combinés de "piste". Si vraiment tu trouve ça "mou", mais par rapport à l'origine ca secoue deja pas mal.
[RS1] Combinés filetés pour utilisation petite route/circuit
J'avoue que changé les ressort a 170e ou meme retaré a je sais pas combien je me dis autant prendre un truc réglable ou bien réglé dès le départ.Pas d'avis sur les BC racing, j'en entends bcp de bien sur d'autre auto mais pas sur clio rs
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
- Messages : 6692
[RS1] Combinés filetés pour utilisation petite route/circuit
Cela pourraient te correspondre si tu fais plus du routier :http://www.cliors-concept.com/t39523-RS ... combines-K…
[RS1] Combinés filetés pour utilisation petite route/circuit
Merci j'avais effectivepment lu ce post mais je pense que ces combiné c'est comme du weitec etc plus pour rabaissé que pour etre vraiment efficace
[RS1] Combinés filetés pour utilisation petite route/circuit
oui en effet ils sont même moins cher, je sais pas ce qu'ils valent aussi
[RS1] Combinés filetés pour utilisation petite route/circuit
Icebox a écrit: Et pourquoi pas des Gaz Le représentant GAZ en france a parlé
- RepoSpace
- Clioteux de Base
- Messages : 176
- Prénom : Flo2000
- Voiture : Clio RS1
- Departement : 74
- Slogan : ...
[RS1] Combinés filetés pour utilisation petite route/circuit
J'en profite car inutile de crée un nouveau topic.Les Gaz chez k-tec c'est bien ceux là qui ont un bon rapport ?http://www.k-tecracing.com/show_product ... ppid=2Peut on régler aussi la hauteur avant et arriére ?Merci de vos réponse, et si ça peut en plus éclairer genitro :)
[RS1] Combinés filetés pour utilisation petite route/circuit
Je viens de voir qu'ils sont super compétitifs notemment sur les Silent bloc oreca.C'est vrai que je m'oriente plutot la pour du bc racing , a voir avec le revendeur le prix final et comment sa se passe pour les refaire après les 1 ans de garantie etc
[RS1] Combinés filetés pour utilisation petite route/circuit
Le BC Racing ressemble beaucoup à se que j'ai, Ksport gamme asphalt tarage dur, mais ils ont l'aire d'avoir une qualité de finition inférieur au miens, pas le même prix aussi.L'avantage des B14, c'est que tu peux y mettre des cartouche de clio Cup le jour où tu veux quelque chose d'encore plus dur, par contre à éviter sur route ouverte.
[RS1] Combinés filetés pour utilisation petite route/circuit
Je ne connais pas Ksport quelle tarif ?
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités |