[3RS] Bruits train avant

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

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[3RS] Bruits train avant

Messagepar luzo91 » jeu. 3 mars 2016 08:25

Hello tout le monde,

Je viens vous voir car j'ai mon train avant qui fait pas mal de bruit, quand je lâche les gaz entre 3000 et 4000 tr/min, en accélérant dans une courbe assez serrée j’ai entendu un gros clac dans le train avant et quand je la stationne dans le garage le lendemain au démarrage quand je passe la première pour quitter le stationnement le train avant fait clac comme si les plaquettes étaient resté collées.

J'ai pas mal de jeu dans la biellette supérieure anti-couple, mais je ne pense pas qu'elle soit à l'origine de tout ces problèmes

Quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance
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[3RS] Bruits train avant

Messagepar Publicité » jeu. 3 mars 2016 08:25

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Bruits train avant

Messagepar dongege » jeu. 3 mars 2016 09:39

bonjour,

à examiner en priorité les silent-blocs distribution et boite, aussi la biellette anti-couple; après, coupelles d'amortisseurs etc.
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Messagepar luzo91 » jeu. 3 mars 2016 10:13

En secouant le moteur à la main, il n'y a que la biellette anti-couple supérieure qui claque,

Comment je peux contrôler les silent-block ?

Pour les coupelles, j'ai comprimé les suspension de chaque coté et décomprimé aussi sans noté de bruit particulier, comment je peux les contrôler ?

J'ai un parallélisme à faire sur la voiture, il peut y avoir un lien ?

Merci,
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Messagepar luzo91 » jeu. 3 mars 2016 18:07

Bon pour le départ après stationnement c’était les plaquettes qui étaient restée collées, pour la clac en virage serré ça ne c'est pas reproduit aujourd'hui, je pense que ça peut être l'ESP car hier il pleuvait et aujourd'hui c’était sec, à vérifier.
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Messagepar luzo91 » sam. 5 mars 2016 17:33

Bon après passage au garage, il semblerais que ce soit le support de boite qui déconne, le mécano n'a pas démonté mais fait quelque essais.

Il y en a pour 150€ de main d’œuvre plus pièces, cher pour une voiture que j'ai depuis moins d'une semaine ...

En plus si ce n'est pas ça j'ai les boules grave!!!...
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Messagepar dongege » dim. 6 mars 2016 09:28

bonjour,

pour le support moteur distribution, il faut pour commencer faire levier avec un pied de biche ou un démonte-pneus latéralement et longitudinalement pour vérifier le jeu et les frottements possibles, mais s'il n'est que faiblement détérioré il faudra le démonter pour voir, et bien recentrer le bloc moteur au remontage.

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