[3RS] Montage jantes Clio 4RS
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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Pareil, il e semble avoir déja vu ce genre de discution, mais pas moyen de remettre la main dessus.Faut dire que le moteur de recherche du site n'est pas top, ou je sait pas m'en servir.
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les entraxes de fixations sont différents. Les filetages des vis aussi, et le diamètre de centrage également.donc incompatibilité totale
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Faut utiliser des cales en double boulonnerie du coup. Ca doit etre possible. A voir l'ET.Edit:J'ai trouvé ca http://www.cliors-concept.com/t45849-Co ... rs.htmEdit 2 :Par contre on a 68 d'ET sur les jantes de Clio 3, contre 55 sur la Clio 4.Potentiellement il faut raboter l'élargisseur, ou le rallonger pour compenser ? Je sait jamais dans quel sens ça va l'ETIl me semble que plus l'ET est petit, plus ça déporte la roue vers l’extérieur.Du coup la roue a 13mm de plus de déport que sur une Clio 3, donc il faut virtuellement un élargisseur de -13 mm pour placer le pneu au même endroit ?Ça qui rends donc le montage impossible?Ou alors avec un bouzin de 12 mm d’épais, on aurais l’équivalent a des jantes de 3RS + cales de 25 ?En admettant qu'en 12mm on ai assez de matière pour faire un truc assez solide (surtout en longueur de filetage pour les boulons de roue), et qu'il reste assez de matière pour la bague de centrage.
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Avec des cales, ca passe pour l'entraxe. J'ai trouvé des modèles qui sont censé y aller.http://www.elargisseurdevoie.com/index. ... ks_seri…Et y'a aussi des gens qui peuvent faire du sur mesure (Seiz ?)Reste le problème de l'ET
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I cerchi della Clio 4 RS EDC :18" x 7,5J, PCD 5 x 114,3 mm, Offset o ET 55 mm, Centraggio 66,1 mm
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alors il existe des cales pour changer d'entraxe, j'ai vu une twingo rs en 4 trous avec des jantes de megane rs 5 trous.Pour ce qui est de l'ET, plus tu descend, plus ta du déport donc si les jantes de 4rs ont un ET en dessous de celui de 3rs, les jantes ressortirons plus, à ça faut rajouter les cales spécifique, j'imagine même pas le déport de dragster sachant que les cales en double boulonnerie, il faut minimum du 20mm pour insérer les filtages.et si ta du 55 contre 68 en ET, ça te fait 68-55=13mm de déport + les cales de 20mm = 33mm de déport par côté.ou alors tu fait usiner les jantes, mais là ça va chiffrer, rien que les jantes + cales spécifique tu peux vendre un rein, alors si il faut réusiner, achète une 4rs direct Mais après, rien est impossible...
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Ok, je comptait donc "dans le bon sens" en disant qu'avec des jantes de 4RS + des cales de 12 mm d'epais, ca donne le meme resultat que des cales de 25mm avec les jantes d'origine. En effet, 12 mm de filets ca fait pas bcp pour que les boulons tiennent bien, ca semble pas une tres bonne idée.Ca passe des cales de 30 mm sur une Clio 3 RS d'origine ?On peut pas surfacer la portée du disque de frein ?Avec des disques sur bol alu, y'a moyen de faire qqch a l'avant. On peut meme envisager un double percage sur le bol de disque pour passer d'un modele de jantes a l'autre. (faudra mettre des bagues de centrages sur les jantes de C4RS par contre)Mais a l'arriere avec ce putain de roulement integré au disque, on peut mettre des disques sur bol aussi ou c'est mort ?Peut etre qu'un compromis bols de disques sur mesure a l'avant et cales a l'arriere ca peut le faire ?
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Tes disques sur bol ne changeront rien! Ta roue tiens sur ton moyeu dans les deux cas
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T'as plus d'epaisseur pour faire des filetages dans le bol. Tu as les 12 mm de "cale" a double boulons que tu "noye" + l'epaisseur du bol.
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Ah oué faut faire un bol de fou aussi la!J'avais pas pensé ca comme ca
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