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[RS3] Gros problème réglages après passage au garage

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:23
par grincheux'dk
Bonjour;Comme une "couille" n'arrive pas seule (elles sont souvent deux... ), voici que je me retrouve avec ma Titine complètement déréglée!Voilà comment tout commence:Après des heures passées à préparer et bichonner ma RS3 CS, je décide de la mettre au garage, pour faire le gros oeuvre, et toutes les petites finitions: courroie, pneus, géo, parallélisme, réglage hauteur de caisse, pose de levier court ... etc.Après une semaine chez ce soit disant professionnel, voilà le résultat:- Il n'a pas "réussi" à poser le levier court (Cf: sujet Short Shift)Mais le pire, ce sont les réglages des combinés KTR :J'ai demandé du -2 par rapport à l'origine. Et il m'est impossible de tourner mes roues sans que cela frotte. Déjà, à l'oeil, elle me paraissait trop basse mais bon... Lorsque j'ai pris le premier virage, je me suis vite rendu compte que ça n'allait pas: ça frotte, à peine je tourne le volant. Un rond point en deuxième, à 30-40 km/h, ça frotte terrible. Je n'entend même plus ma ligne!!Et le garagiste m'a dit qu'il l'avait testée, avec mes cales de 20!! Il doit être sourd, car ça a du faire un barouf d'enfer! Je sais mm pas comment il a fait pour tourner tout ça!Donc à moins qu'il ait un problème de vue en plus de sa surdité, je ne sais pas d'ou sort son -2 ... ni sur quoi il s'est basé.Quelqu'un a-t-il les valeurs d'origine de la 2RS3 CS svp???J'ai également repris le compte rendu qu'il m'a fourni, pour vérifier tout ça... et voilà ce que j'ai:(tout ce qui est en gris clair = rouge!!)Comme tout le monde voit bien en haut, il est notifié que ce sont les réglages pour une Clio de 1999 - 2001 ... !! Quesako? Pour ma RS3 CS de 2004 ?Donc, pour tout, il s'est basé là dessus? Est-ce que ce sont les même pour les 3 phases de la 2Rs??Merci si vous pouvez m'éclairer un peu, que je puisse retourner le voir avec des informations fiables à lui claquer sous le nez!Cela fait si longtemps que je n'ai pas conduit ma Titine...

[RS3] Gros problème réglages après passage au garage

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:23
par grincheux'dk
arf, je me disais la mm chose pour la géo, il est noté 1999/2001 C'est la Rs1 donc Après je n'ai pas de photos, je part tôt et rentre tard du travail donc il fait noir

[RS3] Gros problème réglages après passage au garage

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:23
par grincheux'dk


Dernière édition par grincheux'dk le Jeu 19 Déc 2013 - 20:27; édité 2 fois

[RS3] Gros problème réglages après passage au garage

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:23
par cedroche
Tu as un peu plus que -2cm.Mais j'avais pas vue tu as des cales de 20mm, ton problème viens là pour moi.

[RS3] Gros problème réglages après passage au garage

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:23
par grincheux'dk
J'ai retiré les cales avant de la mettre au garage justement pour éviter ce genre de souci... mais lorsque je prend un rond point a 30/40 km grand max ça frotte horriblement, à croire que l'auto est posée sur les pneus! Je prendrai une photo demain, j'espère qu'il fera assez clair pour distinguer qqch :/--> Et pour la géo, qq'un peux m'éclairer???

[RS3] Gros problème réglages après passage au garage

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:23
par grincheux'dk
du sol au bas de l'aile j'ai 58cm si quelqu'un a une cote de l'origine pour que je puisse me faire une idée svpdu sol au bas de la lame avant j'ai 10cm a l'axe de l'autoencore merci

[RS3] Gros problème réglages après passage au garage

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:23
par ynk34
Normal que ca touche sans les cales meme du -20

[RS3] Gros problème réglages après passage au garage

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:23
par grincheux'dk
en 1ère roue braquée à fond je ne peux pas avancer, je ne pense pas que ce soit normal à -20... Il ne doit pas avoir de soucis, mm ac des cales, selon les dires sur le forum.

[RS3] Gros problème réglages après passage au garage

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:23
par ddje
Ta géo ne me choque pas, je regarderais si je retrouve une feuille de RS3 la semaine prochaine, mais ca semble être dans les normes ou proche

[RS3] Gros problème réglages après passage au garage

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:23
par grincheux'dk
donc rien à voir le 1999 à 2001 d'après toi?merci beaucoup ddje

[RS3] Gros problème réglages après passage au garage

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:23
par grincheux'dk
personne pour me donner les dimensions av et ar d'une rs3 cs full origine svp

[RS3] Gros problème réglages après passage au garage

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:23
par ddje
Prend tes mesures de hauteurs de caisse au niveau des points de cric, je dois pouvoir retrouver les miennes d'origines.

[RS3] Gros problème réglages après passage au garage

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:23
par Gégé
Y'a rien de choquant sur ton rapport hormis que j'arrive pas a lire ton para, la valeur me parait elevée mais rien a voir avec tes soucis.Si elle est plus basse que sur la seconde photo, tu es a plus de -20. Et tes pneus frottent sur les pare-boue/fixations du PC avant. C'est un probleme connu sur RS2/3 quand la voiture est trop basse.

[RS3] Gros problème réglages après passage au garage

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:23
par stouf_V6

[RS3] Gros problème réglages après passage au garage

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:23
par ddje
Pour son para c'est a peu près ok, 8" d'ouverture par roue devant environ et 12" de pince par roue derrière