[RS3] Gros problème réglages après passage au garage
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Message
- grincheux'dk
- Clioteux de Base
- Messages : 160
[RS3] Gros problème réglages après passage au garage
Bonjour;Comme une "couille" n'arrive pas seule (elles sont souvent deux... ), voici que je me retrouve avec ma Titine complètement déréglée!Voilà comment tout commence:Après des heures passées à préparer et bichonner ma RS3 CS, je décide de la mettre au garage, pour faire le gros oeuvre, et toutes les petites finitions: courroie, pneus, géo, parallélisme, réglage hauteur de caisse, pose de levier court ... etc.Après une semaine chez ce soit disant professionnel, voilà le résultat:- Il n'a pas "réussi" à poser le levier court (Cf: sujet Short Shift)Mais le pire, ce sont les réglages des combinés KTR :J'ai demandé du -2 par rapport à l'origine. Et il m'est impossible de tourner mes roues sans que cela frotte. Déjà, à l'oeil, elle me paraissait trop basse mais bon... Lorsque j'ai pris le premier virage, je me suis vite rendu compte que ça n'allait pas: ça frotte, à peine je tourne le volant. Un rond point en deuxième, à 30-40 km/h, ça frotte terrible. Je n'entend même plus ma ligne!!Et le garagiste m'a dit qu'il l'avait testée, avec mes cales de 20!! Il doit être sourd, car ça a du faire un barouf d'enfer! Je sais mm pas comment il a fait pour tourner tout ça!Donc à moins qu'il ait un problème de vue en plus de sa surdité, je ne sais pas d'ou sort son -2 ... ni sur quoi il s'est basé.Quelqu'un a-t-il les valeurs d'origine de la 2RS3 CS svp???J'ai également repris le compte rendu qu'il m'a fourni, pour vérifier tout ça... et voilà ce que j'ai:(tout ce qui est en gris clair = rouge!!)Comme tout le monde voit bien en haut, il est notifié que ce sont les réglages pour une Clio de 1999 - 2001 ... !! Quesako? Pour ma RS3 CS de 2004 ?Donc, pour tout, il s'est basé là dessus? Est-ce que ce sont les même pour les 3 phases de la 2Rs??Merci si vous pouvez m'éclairer un peu, que je puisse retourner le voir avec des informations fiables à lui claquer sous le nez!Cela fait si longtemps que je n'ai pas conduit ma Titine...
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- grincheux'dk
- Clioteux de Base
- Messages : 160
[RS3] Gros problème réglages après passage au garage
arf, je me disais la mm chose pour la géo, il est noté 1999/2001 C'est la Rs1 donc Après je n'ai pas de photos, je part tôt et rentre tard du travail donc il fait noir
- grincheux'dk
- Clioteux de Base
- Messages : 160
[RS3] Gros problème réglages après passage au garage
Dernière édition par grincheux'dk le Jeu 19 Déc 2013 - 20:27; édité 2 fois
[RS3] Gros problème réglages après passage au garage
Tu as un peu plus que -2cm.Mais j'avais pas vue tu as des cales de 20mm, ton problème viens là pour moi.
- grincheux'dk
- Clioteux de Base
- Messages : 160
[RS3] Gros problème réglages après passage au garage
J'ai retiré les cales avant de la mettre au garage justement pour éviter ce genre de souci... mais lorsque je prend un rond point a 30/40 km grand max ça frotte horriblement, à croire que l'auto est posée sur les pneus! Je prendrai une photo demain, j'espère qu'il fera assez clair pour distinguer qqch :/--> Et pour la géo, qq'un peux m'éclairer???
- grincheux'dk
- Clioteux de Base
- Messages : 160
[RS3] Gros problème réglages après passage au garage
du sol au bas de l'aile j'ai 58cm si quelqu'un a une cote de l'origine pour que je puisse me faire une idée svpdu sol au bas de la lame avant j'ai 10cm a l'axe de l'autoencore merci
- ynk34
- Clioteux Redouté
- Messages : 3655
- Voiture : En Rag!
- Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!
[RS3] Gros problème réglages après passage au garage
Normal que ca touche sans les cales meme du -20
- grincheux'dk
- Clioteux de Base
- Messages : 160
[RS3] Gros problème réglages après passage au garage
en 1ère roue braquée à fond je ne peux pas avancer, je ne pense pas que ce soit normal à -20... Il ne doit pas avoir de soucis, mm ac des cales, selon les dires sur le forum.
[RS3] Gros problème réglages après passage au garage
Ta géo ne me choque pas, je regarderais si je retrouve une feuille de RS3 la semaine prochaine, mais ca semble être dans les normes ou proche
- grincheux'dk
- Clioteux de Base
- Messages : 160
[RS3] Gros problème réglages après passage au garage
donc rien à voir le 1999 à 2001 d'après toi?merci beaucoup ddje
- grincheux'dk
- Clioteux de Base
- Messages : 160
[RS3] Gros problème réglages après passage au garage
personne pour me donner les dimensions av et ar d'une rs3 cs full origine svp
[RS3] Gros problème réglages après passage au garage
Prend tes mesures de hauteurs de caisse au niveau des points de cric, je dois pouvoir retrouver les miennes d'origines.
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Messages : 30878
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
[RS3] Gros problème réglages après passage au garage
Y'a rien de choquant sur ton rapport hormis que j'arrive pas a lire ton para, la valeur me parait elevée mais rien a voir avec tes soucis.Si elle est plus basse que sur la seconde photo, tu es a plus de -20. Et tes pneus frottent sur les pare-boue/fixations du PC avant. C'est un probleme connu sur RS2/3 quand la voiture est trop basse.
[RS3] Gros problème réglages après passage au garage
Pour son para c'est a peu près ok, 8" d'ouverture par roue devant environ et 12" de pince par roue derrière
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités |