je souhaite changer mes soufflets de piston d'étrier de frein avant
connaissez vous des kit de réfection de frein avant clio 2 rs ? pas trop cher ...
merci
[2RS] Kit refection / reparation etrier frein avant
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- Pat VG
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[2RS] Kit refection / reparation etrier frein avant
Si tu fais de la piste avec et que tu es un gros freineur tes soufflets vont vivre quelques jours de piste puis partiront en lambeaux;beaucoup de pistards ne les montent plus.
Mais si tu cherches un fournisseur,il y a Biggred UK http://biggred.co.uk/
mais il faut appeler pour dispo et prix:pour ma part je vais désormais toujours chez eux: sérieux,qualité et pas cher.
Mais si tu cherches un fournisseur,il y a Biggred UK http://biggred.co.uk/
mais il faut appeler pour dispo et prix:pour ma part je vais désormais toujours chez eux: sérieux,qualité et pas cher.
[2RS] Kit refection / reparation etrier frein avant clio 2 rs
Ok merci pour le lien
Tu les contactes par mail ? Français ou seulement anglais ?
Je sais ils font pas longtemps mais j’ai une cup et je dois rester conforme à la coupe....
Tu les contactes par mail ? Français ou seulement anglais ?
Je sais ils font pas longtemps mais j’ai une cup et je dois rester conforme à la coupe....
- Pat VG
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[2RS] Kit refection / reparation etrier frein avant
pour mes commandes je n'ai pas eu besoin de les appeler car les produits dont j'ai besoin sont en ligne et peuvent être commandés directement.
Je viens de refaire une simulation,c'est pareil pour ta cup;le site est mal fichu et parfois ça coince et alors tu as une page ou il est indiqué"call us",sans les prix.
Je viens de refaire une simulation,c'est pareil pour ta cup;le site est mal fichu et parfois ça coince et alors tu as une page ou il est indiqué"call us",sans les prix.
[2RS] Kit refection / reparation etrier frein avant
J’ai trouvé celui-ci mais pas sûr... :
http://biggred.co.uk/brakecaliperrepairkit_brk205476
Épaisseur du disque 22 mm ...c’est le mini
Le piston 54mm
Merci de ton aide
Connais tu des astuces pour limiter la propagation de chaleur du disque ? Style plaques anti-chaleur à glisser derrière les plaquettes ? Ou autre...
http://biggred.co.uk/brakecaliperrepairkit_brk205476
Épaisseur du disque 22 mm ...c’est le mini
Le piston 54mm
Merci de ton aide
Connais tu des astuces pour limiter la propagation de chaleur du disque ? Style plaques anti-chaleur à glisser derrière les plaquettes ? Ou autre...
- Pat VG
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[2RS] Kit refection / reparation etrier frein avant
il faut renseigner marque type et millésime de ta voiture;si l'épaisseur nominale du disque n'est pas la bonne,méfiance! en principe,mini= nominal moins deux mm.
en cas de doute,utilise le formulaire de contact en français,ils vont bien se démerder.
Pour la chauffe des freins,si tu fais de la piste les plaques anti-chaleur sont une fausse bonne idée: comme elles sont revêtues d'un adhésif,ce dernier va se dégrader et rendre ton freinage spongieux.Le mieux est de ne rien mettre,et de refroidir le systême de freinage avec des écopes et boas dirigées vers le centre du disque,coté intérieur évidemment.
La chauffe intense des freins a plusieurs conséquences:
une usure rapide des plaquettes
une surchauffe des étriers,dont les cache-poussière vont dégager
une surchauffe du liquide contenu dans les étriers,pouvant aller jusqu'à"pédale au fond" sans aucun signe avant coureur (le freinage d'avant étant normal);c'est évidemment cela qu'il faut éviter à tout prix;il faut donc utiliser le liquide de frein le plus performant possible,c'est à dire point d'ébullition le plus élevé et le plus constant dans le temps.
J'ai eu tous ces ennuis sur mes bagnoles de piste,et je les ai résolus comme suit:
xsara VTS 167: étriers brembo 4 pistons,écopes de xantia V6 , boas des antibrouillards vers le passage de roue,plaquettes CL RC6 et liquide RBF 600;avec tout ça,plus jamais d'ennuis.
Mégane 2 RS: du fait de la présence des pivots déportés,c'est plus compliqué mais faisable: gros disques sur bol alu en 330 avec cales et étrier origine brembo 4 pistons;liquide Castrol SRF (équivalent à RBF 700);plaquettes CL RC6;boas phi 80 dans les emplacements des antibrouillards,et écopes bricolées en éléments plastique équivalents à phi 80 pour faire le tour des pivots déportés;ça a l'air de fonctionner pas mal.depuis j'ai fait deux journées piste par très forte chaleur et c'est OK.
en cas de doute,utilise le formulaire de contact en français,ils vont bien se démerder.
Pour la chauffe des freins,si tu fais de la piste les plaques anti-chaleur sont une fausse bonne idée: comme elles sont revêtues d'un adhésif,ce dernier va se dégrader et rendre ton freinage spongieux.Le mieux est de ne rien mettre,et de refroidir le systême de freinage avec des écopes et boas dirigées vers le centre du disque,coté intérieur évidemment.
La chauffe intense des freins a plusieurs conséquences:
une usure rapide des plaquettes
une surchauffe des étriers,dont les cache-poussière vont dégager
une surchauffe du liquide contenu dans les étriers,pouvant aller jusqu'à"pédale au fond" sans aucun signe avant coureur (le freinage d'avant étant normal);c'est évidemment cela qu'il faut éviter à tout prix;il faut donc utiliser le liquide de frein le plus performant possible,c'est à dire point d'ébullition le plus élevé et le plus constant dans le temps.
J'ai eu tous ces ennuis sur mes bagnoles de piste,et je les ai résolus comme suit:
xsara VTS 167: étriers brembo 4 pistons,écopes de xantia V6 , boas des antibrouillards vers le passage de roue,plaquettes CL RC6 et liquide RBF 600;avec tout ça,plus jamais d'ennuis.
Mégane 2 RS: du fait de la présence des pivots déportés,c'est plus compliqué mais faisable: gros disques sur bol alu en 330 avec cales et étrier origine brembo 4 pistons;liquide Castrol SRF (équivalent à RBF 700);plaquettes CL RC6;boas phi 80 dans les emplacements des antibrouillards,et écopes bricolées en éléments plastique équivalents à phi 80 pour faire le tour des pivots déportés;ça a l'air de fonctionner pas mal.depuis j'ai fait deux journées piste par très forte chaleur et c'est OK.
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