[RS3] Tremble et se ballotte

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

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snakefox666
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[RS3] Tremble et se ballotte

Messagepar snakefox666 » ven. 11 déc. 2015 18:53

Hello les gens, c'est encore mwa :-)

pitite question, j'ai mes pneus avant qui commence à être bientot dans le "rouge", le témoin n'est vraiment plus trés loin lol, et j'ai l'impression que ma voiture "flotte" dés fois, c'est assez bizarre à décrire.
Je trouve qu'elle se "dandine" un peu dés fois, genre en passant à 90km/h sur un raccord de pont par exemple je trouve qu'elle "flotte" un peu avant de reprendre son adhérence, enfin c'est bizarre ...
De plus depuis toujours la direction est flou et j'ai l'impression de voler au delà de 150 km/h (oui oui je sait ...)

Des idées ?
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:53

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TiBen013
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Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 18:53

Ca peut venir de différentes choses.Tes pneus (vu leur état rien d'étonnant
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snakefox666
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Messagepar snakefox666 » ven. 11 déc. 2015 18:53

Amortos + coupelles sup 18 000kms.Le flottement à plus de 150km/h je l'ai depuis que j'ai la RS, bizarre ...
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Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 18:53

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Messagepar snakefox666 » ven. 11 déc. 2015 18:53

Tu parles de ces bagues là ? : http://www.cliors-concept.com/t25101-Tu ... remaill…Je vais surement en commander sur le fofo dés qu'elles seront dispo.
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Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 18:53

Exactement Image

Même si j'aurai tendance a regarder en premier du coté des triangles et biellettes.
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snakefox666
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Messagepar snakefox666 » ven. 11 déc. 2015 18:53

TiBen013 a écrit: Exactement Même si j'aurai tendance a regarder en premier du coté des triangles et biellettes. Comment puis-je contrôler ces parties là ?
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Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 18:53

Tu lève ta roue, tu bloque ton volant et tu essais de bouger la roue de gauche à droite puis de haut en bas afin de voir si tu as du jeu.
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Messagepar snakefox666 » ven. 11 déc. 2015 18:53

TiBen013 a écrit: snakefox666 a écrit: TiBen013 a écrit: Exactement Même si j'aurai tendance a regarder en premier du coté des triangles et biellettes. Comment puis-je contrôler ces parties là ? Tu lève ta roue, tu bloque ton volant et tu essais de bouger la roue de gauche à droite puis de haut en bas afin de voir si tu as du jeu. Ok je vais essayer ca ;-)Merci pour ton aide.De toute facon y'a pas, va falloir que j'y passe au changement des pneus, j'en profiterai pour refaire faire un // .Vous avez des bons tuyaux pour les PE2 ? Sur AlloPneus ils sont à 123€ piéces ...
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Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 18:53

t'es pneu sont usé" ok mais correctement ou non si non pneu neuf et para dans la foulé t'a pas un pneu avec une hernie?
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Messagepar Gentleman-Driver01 » sam. 2 janv. 2016 17:15

Salut.

Sur les RS3 le train avant est très léger a haute vitesse.
J'ai le CS, et meme constat, direction légère par moment.
Mais ce phénomène est dû au réglage d'origine train avant.
La sensation de flou vient surtout des pneus et de leurs états. (usure, pression....)
Jai eu le meme problème avec des pneus avant quasi raide, la voiture suivait tout les devers de la routes, le volant tirait a gauche ou a droite en pleine charge, sur autoroute c'était très flou....(amortisseurs, coupelles 15000kms, silents-block, rotules ok....)
Une fois les pneus changés, plus ou presque plus de problème.

Apres il y a aussi 180cv sur le train avant, ca tracte ...

Je suis d'avis des collègues.
Regarde l'état du train avant et des bagues de crémaillère mais commence par les pneus.
" Ne regarde pas dans le rétroviseur de ta vie, tu n'y verras pas la route de ton destin..." By me.
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Messagepar Gégé » sam. 2 janv. 2016 17:33

Ne pas negliger un bon para aussi. :bise:

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