Page 1 sur 2

[3RS] Kit amortisseurs/ressorts chassis Cup

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:27
par starsky
Bonjour,Je compte prochainement changer mes amortos et ressorts (qui commencent a fatiguer) pour un chassis typé gr N asphalte . J'aimerai durcir un peu plus le chassis cup avec des amortisseurs plus durs et des ressorts plus raides tout en gardant un maximum de vertical, donc inutile de prévoir un rabaissement au dela de 20-25mm / chassis cup. Je n'ai malheureusement pas les données d'origine du tarage des ressorts et des amortisseurs du chassis cup...Je ne pense pas m'orienter sur un kit genre combiné fileté, car j'ai déjà eu des KW V3 sur ma focus rs et je n'avais pas assez de vertical. J'avais 'camoufflé' le pb en changeant les BAR de + gros diametre... et n'étais rabaissé que d'1 cm...(ras sur les reglages détentes/compressions)Je pensais voir avec Viarouge, vu que Koni ou bilstein ne font rien, (spax j'ai déjà eu ainsi que H&R, trop mollassons)? Mais si quelqu'un a quelque chose a me conseiller? ou s'il existe une 3 RS2 CUP dans le genre dans le secteur des Savoies?Merci d'avance pour vos réponses

[3RS] Kit amortisseurs/ressorts chassis Cup

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:27
par starsky
Merci!Il me reste plus qu'à trouver les ressorts adéquate et de bon amortisseurs

[3RS] Kit amortisseurs/ressorts chassis Cup

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:27
par starsky
Sans fautes d'orthographe c'est bien aussi

[3RS] Kit amortisseurs/ressorts chassis Cup

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:27
par DoC
Tu peux aussi partir sur du viarouge loisir, c'est un très bon produit.

[3RS] Kit amortisseurs/ressorts chassis Cup

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:27
par starsky
Merci pour ton conseil...c'est très gentil de ta part.Ma clio a 60 mkm, un moteur changé, les Silentblocs fatigués, connues et reconnue sur Annecy par beaucoup de monde y compris par la marée chaussée, donc elle fait pas dans le loisir, mais plutôt dans le grN...c'est pourquoi j'ai posté ici parceque il y a beaucoup de pistards mais pas beaucoup de rallymans.Le loisir, je le laisse aux gordinistes...Mais je te remercie encore une fois!À+

[3RS] Kit amortisseurs/ressorts chassis Cup

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:27
par Ptittomtom
Et tu "fais dans le grp N" sur route ouverte ?

[3RS] Kit amortisseurs/ressorts chassis Cup

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:27
par velsatis63
Ptittomtom a écrit: Et tu "fais dans le grp N" sur route ouverte ? J'aime sa façon de s'exprimer au monsieur, "moi j'utilise ma RS comme une voiture de rallye quotidiennement (frein à main sur le parking de carrefour, appel contre appel pour faire un créneau pour aller chercher le pain... )

[3RS] Kit amortisseurs/ressorts chassis Cup

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:27
par starsky
Non , je me suis peut être mal exprimé (désolé). Mais j'ai toujours eu des sportives et oui je m'en sert, même sur route ouverte.Effectivement, sur 80km par jour de trajet montagneux, je fais entre 2 et 3 freins à main... Et la clio elle aime ça je crois?

[3RS] Kit amortisseurs/ressorts chassis Cup

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:27
par DoC
Pour le viarouge loisir, je le trouve un cran au dessus du châssis cup de chez renault. Après si tu veux du dur c'est du circuit mais la c'est très ferme et sur petite route...

[3RS] Kit amortisseurs/ressorts chassis Cup

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:27
par starsky
Merci pour ta réponse .C'est vrai qu'entre loisir, sport et circuit, j'ai du mal à faire mon choix.??Je sais qu'en rallye, certains ont des circuit, mais avec des pneus rigides. Mais comme je compte rester en pneus d'origine (80km/jour, 12 pneus / ans), je ne sais pas trop quoi choisir entre sport ou circuit. Pas facile tout ça .

[3RS] Kit amortisseurs/ressorts chassis Cup

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:27
par ozzmozzy
Je mets le lien vers une autre discussion avec des valeurs semblables, progressif à l'avant et linéaire à l'arrière:http://www.cliors-concept.com/t28819-3R ... 0#p1691076

[3RS] Kit amortisseurs/ressorts chassis Cup

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:27
par k2rapreslavage
Salut ! J'aimerais savoir un petit truc à la con : comment savoir lorsque les amortisseurs ( AV surtout vu que ce sont ceux qui encaissent le plus sur C3RS ) sont rincés ou commencent à se rapprocher de leur fin de vie ?j'ai du mal à déterminer si les miens sont juste un peu fatigués ou commencent à mourir doucement ( châssis sport )

[3RS] Kit amortisseurs/ressorts chassis Cup

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:27
par starsky
Tu pompe un peu, perd en fermeté et surtout en précision. Tu peux même prendre un écart conséquent dans un virage (tu survires plus)Pour la part, l'arrière est encore bon, mais devant c'est beaucoup moins précis et surtout moins dure.@ velsatis: autant pour moi. Mon post précédant était effectivement un peu agressif. Je m'en excuse.(C'est mon côté "racing")L'essentiel est de se faire plaisir!

[3RS] Kit amortisseurs/ressorts chassis Cup

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:27
par velsatis63
Pas de soucis, on prône l'humilité dur circuit, alors sur route ouverte c'est la maxi prudence Je suis en châssis sport et cette semaine je vais passer en amortissement châssis cup + ressort h&r.

[3RS] Kit amortisseurs/ressorts chassis Cup

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:27
par Guillaume0067
Tu comptes faire quoi avec ta voiture ? Des cols ou du circuit ?