[RS1] Montage d'un arceau pour usage piste

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
mika07
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

[RS1] Montage d'un arceau pour usage piste

Messagepar mika07 » ven. 11 déc. 2015 18:18

Bonsoir, j'aimerais avoir quelques conseils: je compte monter ma clio RS1 pour un usage piste et course de côte j'ai comme idée de monter un arceau OMP 6 point FE45.2 homologué FIA pour des clio 1 williams ou 16S pour les clio rs1 je ne trouve que des 10 points en FE45.2 en vente sur BPS racing (pour exemple). Si je monte ce 6 points passeras t'elle l homologation pour des courses de côtes? Je ne pense pas souder la caisse car j' ai un gros manque de temps (je l'ai déja fais sur 205 GTI entre la dépose mécanique, le sablage, les soudure, appret et peinture sa m'a pris 6 mois et a l'époque je n'avais pas d'enfant) quand pensez vous j'ai peur que la caisse travaille mal?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Montage d'un arceau pour usage piste

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:18

Avatar de l’utilisateur
f-autosport
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 491

[RS1] Montage d'un arceau pour usage piste

Messagepar f-autosport » ven. 11 déc. 2015 18:18

Nous on a monté ça dans notre clio de piste:http://www.config-racing.com/arceau-sta ... 679.htmlAu niveau prix c'est bien placé et c'est un six point. Le montage en prenant son temps, est assez simple si tu connais un bon soudeur Notre forum Passion-Piste
Avatar de l’utilisateur
alain13090
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 784
Prénom : Alain
Voiture : RS1+Rag GrN
Departement : 13
Slogan : j'en ai pas.

Re: [RS1] Montage d'un arceau pour usage piste

Messagepar alain13090 » ven. 11 déc. 2015 18:18

mika07 a écrit: Bonsoir, j'aimerais avoir quelques conseils: je compte monter ma clio RS1 pour un usage piste et course de côte j'ai comme idée de monter un arceau OMP 6 point FE45.2 homologué FIA pour des clio 1 williams ou 16S pour les clio rs1 je ne trouve que des 10 points en FE45.2 en vente sur BPS racing (pour exemple). Si je monte ce 6 points passeras t'elle l homologation pour des courses de côtes? Je ne pense pas souder la caisse car j' ai un gros manque de temps (je l'ai déja fais sur 205 GTI entre la dépose mécanique, le sablage, les soudure, appret et peinture sa m'a pris 6 mois et a l'époque je n'avais pas d'enfant) quand pensez vous j'ai peur que la caisse travaille mal? Avant tout achat, je pense que le mieux est de vérifier ce qui est homologué dans la catégorie(Groupe) ou tu comptes t'inscrire pour la côte.
Avatar de l’utilisateur
f-autosport
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 491

[RS1] Montage d'un arceau pour usage piste

Messagepar f-autosport » ven. 11 déc. 2015 18:18

En ce moment sur Oréca. C'est le même que nous, au même prix qu'il y a deux ans Notre forum Passion-Piste
Avatar de l’utilisateur
PAT177
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 71

[RS1] Montage d'un arceau pour usage piste

Messagepar PAT177 » ven. 11 déc. 2015 18:18

Bonjour.Un arceau homologue est homologue pour toutes les courses,circuit,courses de cote ou rallye. Une caisse soudee c'est bien ,surtout pour une auto qui fait des rallyes. Moins indispensable pour les courses de cote ou en circuit. Ma Ragnotti a un Sparco boulonne,barre anti rapprochement a l'avant et caisse pas soudee et ca va tres bien comme cela depuis 3 saisons. PAT
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

[RS1] Montage d'un arceau pour usage piste

Messagepar papayou » ven. 11 déc. 2015 18:18

PAT177 a écrit: Bonjour.Un arceau homologue est homologue pour toutes les courses,circuit,courses de cote ou rallye. Une caisse soudee c'est bien ,surtout pour une auto qui fait des rallyes. Moins indispensable pour les courses de cote ou en circuit. Ma Ragnotti a un Sparco boulonne,barre anti rapprochement a l'avant et caisse pas soudee et ca va tres bien comme cela depuis 3 saisons. PAT faux  prend une clio 3 Cup avec son arceau "circuit" et essaye de la faire homologué pour faire du rallye (exemple passage en F2000-14)... impossible car coté passagé tu n'as pas de croix..... obligé de le changer 
Avatar de l’utilisateur
PAT177
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 71

[RS1] Montage d'un arceau pour usage piste

Messagepar PAT177 » ven. 11 déc. 2015 18:18

Je parlais de Clio RS 1.et d'arceau standard ..... Mais il est vrai que je ne connaissais pas cette particularite sur cette auto. Pas sympa chez Renault de ne pas avoir pense a l'utilisation "rallye" de la 3 Cup. PAT. PS .C'est comme l'arceau de la Ragnotti qui est different de la RS2...... complique les arceaux chez Renault
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

[RS1] Montage d'un arceau pour usage piste

Messagepar papayou » ven. 11 déc. 2015 18:18

dacodac  oui mais a la base la clio Cup est faite pour recevoir un seul baquet avec un seul pilote, du coup avec un copilote ça coince 
Avatar de l’utilisateur
mika07
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

[RS1] Montage d'un arceau pour usage piste

Messagepar mika07 » ven. 11 déc. 2015 18:18

Merci a tous pour vos réponses. Du coup je pense monter un arceau 1O point boulonné, déjà j'aurais de quoi m'occuper un petit moment et puis je n'ai par le budget nécessaire pour équiper une caisse soudée avec de bons amortisseurs qui compenserais le manque (de variation de caisse) je n'utilise peu être pas le bon therme mais je pense que vous comprendrais. A plus

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 282 invités