Page 1 sur 2

[3RS1] Choix amortisseurs pour usage quotidien

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:31
par Boomer_RS
Salut à tous,Voila, ma Clio 3 RS ph1 a dépassé les 105000 km et il est l’heure de lui faire une petite cure de jouvence En plus des rotules et supports moteur, je compte remplacer les amortisseurs. Comme d’habitude, si je vais chez Renault j’y laisserai un bras (voire plus)….bref, j’imagine qu’on peut remplacer les amortisseurs d’origine par quelque chose d’aussi bien, voire mieux pour le même prix ou pour moins cher.C’est ma voiture de tous les jours et je ne cherche pas à en faire une pistarde lol. …donc usage quotidien / arsouille ;-)Petite précision, il s'agit du chassis classique, sans le chassis sport.J’ai vu par mal de sujets concernant la suspension mais aucun ne répond vraiment à mes interrogations (amortisseurs, ressorts, combinés filletés, confort....) …..Avez-vous des conseils pour mon cas ?

[3RS1] Choix amortisseurs pour usage quotidien

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:31
par Boomer_RS
J ai vu que les viarouge sport étaient très bien considérés :DPar contre, ca y va avec les ressorts d origine ou faut les changer aussi?Il me semble avoir vu du eibach et h&r.

[3RS1] Choix amortisseurs pour usage quotidien

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:31
par Chris_racing
Je ne suis pas sur si tu peux mettre les ressorts d'origine, appelle viarouge direct, et profites en pour changer les coupelles aussi

[3RS1] Choix amortisseurs pour usage quotidien

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:31
par Boomer_RS
Question conne...pourquoi changer les coupelles?

[3RS1] Choix amortisseurs pour usage quotidien

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:31
par Chris_racing
Parce qu'elles s'usent avec le temps, et c'est fortement conseillé de les changer quand tu changes tes amortos ou ressorts.

[3RS1] Choix amortisseurs pour usage quotidien

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:31
par Boomer_RS
oki !!merci pour les conseils :-)

[3RS1] Choix amortisseurs pour usage quotidien

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:31
par Boomer_RS
et j imagine que les amortos de chez oscaro ou yakarouler sont a oublier lol ??

[3RS1] Choix amortisseurs pour usage quotidien

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:31
par Kitt
SalutJ'étais dans le même cas que toi y a environ un mois ( clio 3RS1 avec chassis sport et également 105000kms ). J'ai choisis le kit combiné fileté de chez KW en variant 1 ( réglage de la hauteur de caisse à l'avant et à l’arrière ). C'est plus dur que l'origine et tu peux régler ta hauteur de caisse à souhait ( fini le mode 4x4 ), pour le prix faut compter en moyenne 1000 euros.

[3RS1] Choix amortisseurs pour usage quotidien

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:31
par Boomer_RS
le mode 4x4 ne me dérange pas trop :-)je souhaite juste trouver quelque chose d’équivalent à l'origine, que ce soit en confort ou en "qualité"

[3RS1] Choix amortisseurs pour usage quotidien

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:31
par Kitt
Niveau confort les KW variant 1 sont plus durs que l'origine, niveau qualité ça à l'air pas mal.

[3RS1] Choix amortisseurs pour usage quotidien

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:31
par jaguar
Pour un usage quotidien seul l origine est le vrai compromis

[3RS1] Choix amortisseurs pour usage quotidien

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:31
par yakam0neye
Tu veux pas plus dure c'est ca ?

[3RS1] Choix amortisseurs pour usage quotidien

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:31
par Boomer_RS
jaguar a écrit: Pour un usage quotidien seul l origine est le vrai compromis À mon goût bien sur ... Tu a un châssis cup ou r27 ? j'ai le chassis classique (ni cup ni R27) Madeinxenon a écrit: Tu veux pas plus dure c'est ca ? bah si on peut éviter lol....

[3RS1] Choix amortisseurs pour usage quotidien

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:31
par jaguar
cherche pas , l'origine est se qu'il te faut , si tu veu pas plus dur et que c'est pas une cup ou r27, tu ne trouvera rien d'aussi souple et efficace

[3RS1] Choix amortisseurs pour usage quotidien

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:31
par Boomer_RS
bon bah, plus qu'a trouver des amortos d'origine alors lol