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				[RS2]  Rotules de direction réglables
				Publié : ven. 11 déc. 2015 18:33
				par Codybike
				bonjour à tous, je recherche beaucoup de pièces qui améliore et entretienne nos rs un peu comme tout les passionnés de ce forum et là je suis tomber sûr ça si quelqu'un à connaissance de cette pièces et pourrais éventuellement me conseiller et en faire profiter un grand nombreux d'entres nous alors il s'agit de rotules de direction réglable de chez TRIcompétition 
http://www.tricompetition.com/media/cat ... hotos:avec en complément d'information de mon côté qui viens du directeur commercial me disant que le pas des rotules et identique à celles d'origine ph1 ou ph2 je pence qui voulais parler des clio 1,16s et williams ou clio 2 rs voilà j'espère que ce sujet intéressera des personnes et sera constructif  
 
			 
			
					
				clio rs
				Publié : ven. 11 déc. 2015 18:33
				par Codybike
				 	  Icebox a écrit:			  Je crois que Larico avait un montage dans ce style sur sa RS3.  	salut icebox, Larico tu dis je vais essayer de voir avec lui merci à toi   pour les membres ne pas hésiter à poster des infos pour ce que ça intéresse    
			 
			
					
				rotule de direction
				Publié : ven. 11 déc. 2015 18:33
				par Codybike
				Alors pour larico j'ai trouver ça mais je ne suis pas sûr que le montage préciser chez TRI soit le même des avis  Le montage avec la rotule et les deux insert usiné sur mesure qui rentre dans le trou de la rotule.Le manchon femelle femelle taraudé des deux diamètres différents ( diamètre rotule/diamètre biellette)
			 
			
					
				[RS2]  Rotules de direction réglables
				Publié : ven. 11 déc. 2015 18:33
				par la drouille
				pas fan du montage. j explique pourquoi. entre le porte moyeu et la rotule il y a un bras de levier assez important. sur un choque important vibreur trou.... tu a un risque que la vis torde ou casse. le mieu c est de mettre la rotule dans une chappe pour un max de rigidite et de guidage
			 
			
					
				clio rs
				Publié : ven. 11 déc. 2015 18:33
				par Codybike
				 	  la drouille a écrit:			  pas fan du montage. j explique pourquoi. entre le porte moyeu et la rotule il y a un bras de levier assez important. sur un choque important vibreur trou.... tu a un risque que la vis torde ou casse. le mieu c est de mettre la rotule dans une chappe pour un max de rigidite et de guidage	salut la drouille, l'idée et bonne pourrais tu développer ton idée avec la chappe à adapter (modèle,croquis)   
			 
			
					
				[RS2]  Rotules de direction réglables
				Publié : ven. 11 déc. 2015 18:33
				par Alcraponne
				attention a ceux qui font ce montage de respecter la bonne cote pour la hauteur de cremailliere sinon mauvaise surprise au 1er roulage
			 
			
					
				[RS2]  Rotules de direction réglables
				Publié : ven. 11 déc. 2015 18:33
				par larico
				
			 
			
					
				[RS2]  Rotules de direction réglables
				Publié : ven. 11 déc. 2015 18:33
				par la drouille
				oui sa marche mais c est juste que tu a un risque. apres ta une vis de 14 donc pour que sa casse a se niveau faut que sa tape fort. faire une chape c est pas tres dur a faire le seul souci c est qu il faut savoir si c est possible de souder sur le porte moyeu. si personne sait vau mieu pas tenter sinon bonjour les degats
			 
			
					
				[RS2]  Rotules de direction réglables
				Publié : ven. 11 déc. 2015 18:33
				par larico
				
			 
			
					
				[RS2]  Rotules de direction réglables
				Publié : ven. 11 déc. 2015 18:33
				par la drouille
				c'est un schema simplifie. NOIR porte moyeu ROUGE le soudurMORRON la chappe Jaune la rotuleBleu les entretoise
			 
			
					
				clio rs
				Publié : ven. 11 déc. 2015 18:33
				par Codybike
				c'est un schema simplifie. NOIR porte moyeu ROUGE le soudurMORRON la chappe Jaune la rotuleBleu les entretoise	salut la drouille, merci pour ce croquis je vois que la discussion et bien lancer si tu compte réaliser un montage similaire n'hésite pas à nous le faire partager car ça peux avoir son importance  	 salut Larico, la comparaison contre un pivot indépendant et tout simplement incomparable   mais cela dit en passant très bon choix la clio 3 rs   je voulais justement savoir ce que tu pensais de l'adaptation TRI compétition je ne pence pas qu'il doive fournir les 2 inserts comme sûr ton montage si tu crois qu'il t'ai encore possible de ravoir des inserts sur mesure n'hésite pas à me MP en te remerciant.  	  Alcraponne a écrit:			  attention a ceux qui font ce montage de respecter la bonne cote pour la hauteur de cremailliere sinon mauvaise surprise au 1er roulage	 salut alcraponne, tu pourrais nous dire quelle modifs tu as réaliser de ton côté concernant la rotule de direction si modif il y a  
			 
			
					
				[RS2]  Rotules de direction réglables
				Publié : ven. 11 déc. 2015 18:33
				par la drouille
				ba pour le faire faudrai la clio et moi je roule pas en renault hellas. Je regrette mon choix mais se qui est fait est fait
			 
			
					
				[RS2]  Rotules de direction réglables
				Publié : ven. 11 déc. 2015 18:33
				par Alcraponne
				ben je suis en rotule unibal. le principe est un peu le meme. un goujon soudé sur la fusée, une rotule uniball et des calle calibré pour regler la hauteur des rotules suivant la hauteur de caisse.
			 
			
					
				[RS2]  Rotules de direction réglables
				Publié : ven. 11 déc. 2015 18:33
				par Codybike
				 	  la drouille a écrit:			  ba pour le faire faudrai la clio et moi je roule pas en renault hellas. Je regrette mon choix mais se qui est fait est fait	  ok ok c'est pas bien grave si tu trouve ton bonheur avec ta titine c'est le principale mais dommage le 71 c'est pas à côté sinon on aurait pu ce gérer un montage sympa     	  Alcraponne a écrit:			  ben je suis en rotule unibal. le principe est un peu le meme. un goujon soudé sur la fusée, une rotule uniball et des calle calibré pour regler la hauteur des rotules suivant la hauteur de caisse.	 salut alcraponne, et bien dit moi ça doit être bien sympathique à voir et à essayer   tu pourrais agrémenter d'image à l'occase