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[RS3] Frottement aile avant gauche

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:34
par poalducul2
bonjour tout le monde j'ai un petit soucis avec ma clio j'ai changé les amortisseurs (j'ai mis des b14) et depuis mes roues frottent dans les passages de roue (je suis en jantes d'origine et je n'ai pas rabaissé excessivement)j'ai donc découpé les plastiques de passages de roue ainsi que les fixations du pare choc qui étaient le gros du frottementil reste donc un léger frottement coté droit (j'arrive pas trop à déterminer d'où il vient mais je vais limer encore un peu) mais mon plus gros probleme est coté conducteur: la roue vient frotter contre la "boule" qui dépasse vers le centre du passage de roue, j'ai pensé que ma caisse avait une couille mais j'ai regardé sur une autre clio et c'est pareil il y a cette excroissance seulement coté conducteur (qui finalement ressemble bien à une couille ) bofdonc voila comment je peux faire à part la remonter un peu? mais ça fait chier parce que je vois pas mal de gens plus bas que moi qui n'ont apparemment pas ce probleme! possibilité d'aplatir cette boule?merci à ceux qui pourront m'aider (et pour les autres )

[RS3] Frottement aile avant gauche

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:34
par Nouch
ta fais ton réglage: para ? géométrie? ta peut être trop de carrossage d un côté..

[RS3] Frottement aile avant gauche

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:34
par poalducul2
pas de réglage carro sur les b14faut que j'aille faire un para mais je pense pas que ça vienne de là, c'est vraiment juste cette boule qui frotte, présente dans le passage de roue coté conducteur (le coté passager est plat)

[RS3] Frottement aile avant gauche

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:34
par Sebinou
C'est un problème récurent sur RS3. Elle a plus de chasse que les autres donc ca frotte quand on rabaisse, il faut essayer de mettre un peu de carro en plus pour contrer le phénomène mais malheureusement pas de miracle.

[RS3] Frottement aile avant gauche

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:34
par cedroche

[RS3] Frottement aile avant gauche

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:34
par poalducul2
ok merci pour les réponses je vais voir pour un camber kit alorspar contre une question à cedroche (ou meme sebinou si tu as eu une rs3) , tu frottais à quel endroit exactement?

[RS3] Frottement aile avant gauche

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:34
par cedroche
Principalement les pares boues et un boue de tole que j'ai découpé pour plus avoir de problème.

[RS3] Frottement aile avant gauche

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:34
par Simon83
Il y a combien de chasse sur RS3 ? 3° degrés non ?Car déjà sur RS2 ragnotti et à partir de Janvier 2003, il y a 3 degrés de chasse ...

[RS3] Frottement aile avant gauche

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:34
par cedroche
Oui c'est sa.

[RS3] Frottement aile avant gauche

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:34
par Simon83
C'est bizarre ça frotte pas sur RS2 et Ragnotti ...

[RS3] Frottement aile avant gauche

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:34
par ben110

[RS3] Frottement aile avant gauche

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:34
par Simon83
Les rag ont 3° de chasse, et sur mon RS2 c'est la même (d'origine), mais après, c'est du 195 effectivement ..

[RS3] Frottement aile avant gauche

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:34
par fabien95
Pas de frottement en 205/45R16 sur ma RS2, mais faut dire que le rabaissement en -2cm a dégagé mes passages de roues.Par contre, frottement sur les ailes arriéres dés que je mets du poids a l'arriére (3personnes ou 2 personnes + charge dans le coffre).Et je suis en viarouge sport + eibach -2cm.

[RS3] Frottement aile avant gauche

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:34
par germ150
Et une Clio RS1 avec triangle de rag rabaissé de (-20) et jante en 16 en OZ , quelqu'un si ca touche aussi ?

[RS3] Frottement aile avant gauche

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:34
par PAT177
Bonjour. Des amortisseurs Bilstein vendus avec le kit H et R sur une Ragnotti touchent avec des roues de 16". Et en plus ca abime le pneu. On peut rehauser les cartouches dans le corps de l'amortisseur ,des cales de differentes hauteurs existaient chez Renault Sport (jusqu'a 20 mm.) mais on peut les faire soi meme. J'ai rajoute 10 mm sur mon auto que j'utilise sur circuits avec aussi pas mal de carrossage. Ca releve d'autant la hauteur de caisse que l'on peut rabaisser par le reglage du ressort. Je pense que ces amortisseurs ont ete etudies pour la RS1 ou 2 avec roues de 15". PAT.