Bonjour a tous,
Depuis un moment j'ai la pédale de frein qui au démarrage est dur. Très dur. (Et non aucune allusion ) et pas tout le temps. (Rien de mieux qu'un défaut intempestifs )
Pour que la pédale redevienne "normal" il faut la laisser tourner un peut si possible avec un peut de gas (ça revient plus vite).
Quand je roule j'ai un bon feeling au pied.
Cela semble survenir le plus souvent le matin surtout si j'ai fait de l'arsouille la veille. (Sans parler de circuits).
Le garage m'a déjà changé le tuyau de dépression du master Vac (si j'ai bien compris je peut regarder sur la facture).
Que pensez-vous de ce petit problème ? Il y a un risque de perte de frein ?
PS: en cas de pédale dur si j'appuie très fort j'ai du frein. Juste aucune assistance.
[3RS2] Pédale de frein dur au démarrage
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ton assistance est défaillante,tu dois avoir une petite fuite qui remplit le mastervac au fur et à mesure que tu le vides au moteur;dedans il y a des clapets mais tout est scellé c'est irréparable (sauf en Afrique??),si ça ne vient ni du tuyau ni d'une connexions fissurée,c'est lui.
Chubol a eu un souci de ce genre et a mesuré la fuite avec le mano de son turbo.
Chubol a eu un souci de ce genre et a mesuré la fuite avec le mano de son turbo.
[3RS2] Pédale de frein dur au démarrage
Merci pat
Petit question: habituellement pour trouver une fuite d'air ont peut utiliser de l'eau savonneuse. Mais vu que ça fonctionne en dépression j'imagine que c'est pas possible (et pas une bonne idée de surcroit?) ?
Petit question: habituellement pour trouver une fuite d'air ont peut utiliser de l'eau savonneuse. Mais vu que ça fonctionne en dépression j'imagine que c'est pas possible (et pas une bonne idée de surcroit?) ?
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Tu peux utiliser une pompe à vide manuelle aussi, ça coûte une trentaine d'euros.yael a écrit : Merci pat
Petit question: habituellement pour trouver une fuite d'air ont peut utiliser de l'eau savonneuse. Mais vu que ça fonctionne en dépression j'imagine que c'est pas possible (et pas une bonne idée de surcroit?) ?
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[3RS2] Pédale de frein dur au démarrage
Bon j'avoue j'ai laissé trainer le problème
J'ai profité de devoir faire l'entretien pour discuter avec le chef d'atelier. D'après lui tant que sa sifle pas et que le problème se situe que au démarrage, cela ne vos pas le coup de le changer.
Surtout que le problème survient surtout quand il fait chaud.
Depuis la chute des températures et le fait que je l'utilise tout les jours je n'ai plus eu de problème.
Du coup ma petite question: pensé vous que c'est raisonnable ? D'après lui ça va empirer petit a petit mais peut de chance de lâcher d'un coup. Et au pire ce n'est jamais 'que' l'assistance.
PS: si je ne l'ai pas testé malgré vos conseils, c'est que je n'ai pas confiance en mes capacités mécaniques pour toucher au système de freinage
J'ai profité de devoir faire l'entretien pour discuter avec le chef d'atelier. D'après lui tant que sa sifle pas et que le problème se situe que au démarrage, cela ne vos pas le coup de le changer.
Surtout que le problème survient surtout quand il fait chaud.
Depuis la chute des températures et le fait que je l'utilise tout les jours je n'ai plus eu de problème.
Du coup ma petite question: pensé vous que c'est raisonnable ? D'après lui ça va empirer petit a petit mais peut de chance de lâcher d'un coup. Et au pire ce n'est jamais 'que' l'assistance.
PS: si je ne l'ai pas testé malgré vos conseils, c'est que je n'ai pas confiance en mes capacités mécaniques pour toucher au système de freinage
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Je ne sais pas si c'est raisonnable ou pas...yael a écrit : Bon j'avoue j'ai laissé trainer le problème
J'ai profité de devoir faire l'entretien pour discuter avec le chef d'atelier. D'après lui tant que sa sifle pas et que le problème se situe que au démarrage, cela ne vos pas le coup de le changer.
Surtout que le problème survient surtout quand il fait chaud.
Depuis la chute des températures et le fait que je l'utilise tout les jours je n'ai plus eu de problème.
Du coup ma petite question: pensé vous que c'est raisonnable ? D'après lui ça va empirer petit a petit mais peut de chance de lâcher d'un coup. Et au pire ce n'est jamais 'que' l'assistance.
PS: si je ne l'ai pas testé malgré vos conseils, c'est que je n'ai pas confiance en mes capacités mécaniques pour toucher au système de freinage
J'ai envie de te dire: pourquoi laisser traîner un problème qui ne va qu'empirer?
Perso s'il faut changer le mastervac, je le changerai.
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pas mieux: c'est un coup à se retrouver sans assistance du tout;pour voir ce que ça fait,tu roules à vitesse modérée sur route ouvert et déserte,en ayant débranché la durite de dépression du mastervac: tu vas changer de couleur,et d'avis.
[3RS2] Pédale de frein dur au démarrage
La raison est pécuniaire...
Cela fait un ans que je suis en arrêt maladie et le salaire c'est pas la même chose. Si je n'ai pas de problème pour le moment je préfère garder un peut d'argent de côté 'au cas ou'.
Mais je prend note, je met cela sur la to do list
Merci
Cela fait un ans que je suis en arrêt maladie et le salaire c'est pas la même chose. Si je n'ai pas de problème pour le moment je préfère garder un peut d'argent de côté 'au cas ou'.
Mais je prend note, je met cela sur la to do list
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