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[3RS2] Problème tenue de route sur autoroute

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:33
par roolio01
Bonjour à tous,j'aimerais avoir vos avis concernant mon problème.Je trouve que ma C3RS2 CUP est dangereuse en courbe à haute vitesse.(si je passe la 6ème à 190 en courbe, l'arrière perd son appui, certes c'est facile à rattraper mais c'est pas sécurisant.idem si je relâche l’accélérateur en courbe,obligé de laisser un filet de gaz pour éviter ce phénomène.)Est-ce que c'est normal ou est-ce que c'est mes pneus ou alors mon train arrière?j'ai 4 michelin PE2 215/45 ZR 17 91W XL.J'ai essayé des dizaines de pressions différentes sans résultats réels.Autrement cette voiture est magnifique en col, une fois le transfert de masse effectué, cette voiture a une accroche fabuleuse. Merci pour votre aide parce que j'ai plus d'idée.

[3RS2] Problème tenue de route sur autoroute

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:33
par mazmaz
c'est une blague ???? apprend les rudiments de la conduite avant de rouler à 190 sur route avec une voiture de sport on se rassurera en se disant que ce n'est qu'un troll

Re: [3RS2] Problème tenue de route sur autoroute

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:33
par c-samy

Re: [3RS2] Problème tenue de route sur autoroute

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:33
par jbouille
c-samy a écrit: roolio01 a écrit: Bonjour à tous,j'aimerais avoir vos avis concernant mon problème.Je trouve que ma C3RS2 CUP est dangereuse en courbe à haute vitesse.(si je passe la 6ème à 190 en courbe, l'arrière perd son appui, certes c'est facile à rattraper mais c'est pas sécurisant.idem si je relâche l’accélérateur en courbe,obligé de laisser un filet de gaz pour éviter ce phénomène.)Est-ce que c'est normal ou est-ce que c'est mes pneus ou alors mon train arrière?j'ai 4 michelin PE2 215/45 ZR 17 91W XL.J'ai essayé des dizaines de pressions différentes sans résultats réels.Autrement cette voiture est magnifique en col, une fois le transfert de masse effectué, cette voiture a une accroche fabuleuse. Merci pour votre aide parce que j'ai plus d'idée. si je passe la 6ème à 190 en courbe si je relâche l’accélérateur en courbe Les 2 trucs à ne jamais faire

[3RS2] Problème tenue de route sur autoroute

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:33
par sun13300
Pour moi la Clio ça reste une petite voiture, tu peux pas prendre des courbes à de telles vitesses en étant complètement serein

[3RS2] Problème tenue de route sur autoroute

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:33
par lino170409
salut!j'ai un amis qui avais le meme probleme sur sa megane 3 rs, meme sensations que pour toi, et apparement le probleme venais de l ESP, il etait mal parametré.

Re: [3RS2] Problème tenue de route sur autoroute

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:33
par sylv1
jbouille a écrit: c-samy a écrit: roolio01 a écrit: Bonjour à tous,j'aimerais avoir vos avis concernant mon problème.Je trouve que ma C3RS2 CUP est dangereuse en courbe à haute vitesse.(si je passe la 6ème à 190 en courbe, l'arrière perd son appui, certes c'est facile à rattraper mais c'est pas sécurisant.idem si je relâche l’accélérateur en courbe,obligé de laisser un filet de gaz pour éviter ce phénomène.)Est-ce que c'est normal ou est-ce que c'est mes pneus ou alors mon train arrière?j'ai 4 michelin PE2 215/45 ZR 17 91W XL.J'ai essayé des dizaines de pressions différentes sans résultats réels.Autrement cette voiture est magnifique en col, une fois le transfert de masse effectué, cette voiture a une accroche fabuleuse. Merci pour votre aide parce que j'ai plus d'idée. si je passe la 6ème à 190 en courbe si je relâche l’accélérateur en courbe Les 2 trucs à ne jamais faire +1si tu lache l'accel à 190 ds une courbe plus serré ca va te faire drole

[3RS2] Problème tenue de route sur autoroute

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:33
par nitrous
LOL

Re: [3RS2] Problème tenue de route sur autoroute

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:33
par mazmaz
sylv1 a écrit: jbouille a écrit: c-samy a écrit: roolio01 a écrit: Bonjour à tous,j'aimerais avoir vos avis concernant mon problème.Je trouve que ma C3RS2 CUP est dangereuse en courbe à haute vitesse.(si je passe la 6ème à 190 en courbe, l'arrière perd son appui, certes c'est facile à rattraper mais c'est pas sécurisant.idem si je relâche l’accélérateur en courbe,obligé de laisser un filet de gaz pour éviter ce phénomène.)Est-ce que c'est normal ou est-ce que c'est mes pneus ou alors mon train arrière?j'ai 4 michelin PE2 215/45 ZR 17 91W XL.J'ai essayé des dizaines de pressions différentes sans résultats réels.Autrement cette voiture est magnifique en col, une fois le transfert de masse effectué, cette voiture a une accroche fabuleuse. Merci pour votre aide parce que j'ai plus d'idée. si je passe la 6ème à 190 en courbe si je relâche l’accélérateur en courbe Les 2 trucs à ne jamais faire +1si tu lache l'accel à 190 ds une courbe plus serré ca va te faire drole mais pense à déconnecter l'esp

[3RS2] Problème tenue de route sur autoroute

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:33
par risbo971
Il faut passer plus fort genre 210 220

[3RS2] Problème tenue de route sur autoroute

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:33
par papayou

[3RS2] Problème tenue de route sur autoroute

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:33
par julien1750
Pas possible

[3RS2] Problème tenue de route sur autoroute

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:33
par f-autosport

[3RS2] Problème tenue de route sur autoroute

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:33
par roolio01
merci pour votre accueil !!!Vos commentaires je m'en bran...Toutes les voitures allemandes que j'ai eu avant avait un comportement bien meilleur à haute vitesse. C'est peut être une erreur de pilotage sur une clio rs, mais en parlant avec de nombreuses personnes ayant des voitures de sport (RS 4, evo 9, carrera 4s, megane rs, focus rs) il m'ont tous dit que ma voiture avait un problème.ca va faire 15 ans que je roule vite sur autoroute (y a des fois t'as pas le choix que de relâcher en courbe) et c'est la première voiture a avoir un comportement pareil.J'aurais préféré qu'on me dise que cette voiture a un châssis trop pointu pour rouler fort sur autoroute, plus qu'on se foute de moi.Je comprends mieux pourquoi les clio ne roulent pas fort sur 4 voies. C'est une voiture uniquement destiné à faire du circuit et du col.@+

[3RS2] Problème tenue de route sur autoroute

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:33
par f-autosport
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