Différences chassis normal et chassis Cup
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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Différences chassis normal et chassis Cup
Hello,
Je cherche à connaître les différences exactes entre la Clio 4 RS classique et celle équipée du chassis Cup ?
J'ai pu trouver que les ressorts étaient 15% plus rigides, mais ça m'étonne qu'il n'y ait que cette différence...
Je cherche à connaître les différences exactes entre la Clio 4 RS classique et celle équipée du chassis Cup ?
J'ai pu trouver que les ressorts étaient 15% plus rigides, mais ça m'étonne qu'il n'y ait que cette différence...
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85
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[4RS] Différences chassis normal et chassis Cup
Barres anti-roulis et amortisseurs sont les mêmes ?
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[4RS] Différences chassis normal et chassis Cup
Non les amortisseurs sont différents à voir (d'où un châssis plus bas et une suspension plus ferme)Pour la barre anti-roulis, aucune idée. Jamais rien vu nulle part sur le sujet
- patmax
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[4RS] Différences chassis normal et chassis Cup
les barres anti roulis doivent avoir un diamètre supérieur....
[4RS] Différences chassis normal et chassis Cup
Vu sur une doc Renault que les barres anti-roulis sont plus grosses
[4RS] Différences chassis normal et chassis Cup
A mon avis et hors différence esthétique (jantes noires et étiers de frein rouge) c'est juste que les suspensions et ressorts des suspensions qui change.Tu mets du Blistein (ou autres) et tu auras mieux que le châssis Cup...Mais si quelqu'un à plus d'infos (et surtout précises avec les refs ou quelque chose dans le genre plus clair que du "on dit que") je lui laisse la parole. ;)
[4RS] Différences chassis normal et chassis Cup
Réponse partielle sur ce document Renault, qui donne des barres stabilisatrices identiques, mais flexibilité et fréquence propre différentes entre chassis Cup et Sport (c'est un document PDF qu'il faut télécharger et enregistrer, il n'est pas directement affichable) : media.renault.com/download/media/specialfile/43938_1_6.aspx
- lunatic56
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Différences chassis normal et chassis Cup
Gros dépoussiérage pour ce post
Les amortisseurs de ma Clio commencent à fatiguer, je suis sur un chassis sport et quitte à changer les amortos je me dis qu'il serait intéressant d'en profiter pour passer sur un chassis Cup.
Si quelqu'un sait si, en dehors des amortisseurs, il y a autre chose qui forme ce chassis Cup?
Si vous avez des ref, je suis preneur

Les amortisseurs de ma Clio commencent à fatiguer, je suis sur un chassis sport et quitte à changer les amortos je me dis qu'il serait intéressant d'en profiter pour passer sur un chassis Cup.
Si quelqu'un sait si, en dehors des amortisseurs, il y a autre chose qui forme ce chassis Cup?
Si vous avez des ref, je suis preneur

Différences chassis normal et chassis Cup
Le châssis Cup est arrivé en 2007 : assiette abaissée de 7 mm et ressorts durcis (+ 27 % à l’avant et + 30 % à l’arrière).
Les barres anti-roulis ont également un diamètre plus important sur le châssis Cup.
Le châssis Cup 2010 bénéficie de nouvelles lois d'amortissement. Il est associé à une nouvelle direction «directe». Son rapport de démultiplication, réduit de 7,5%, amène agilité et précision notamment dans les changements d'appui.
Ce nouveau paramétrage relève les niveaux d'efforts et favorise le ressenti en situation d'adhérence variable (particulièrement appréciable sur circuit).
J'ai le châssis cup... Et j'ai monté des KW V1 Inox. J'en suis très content ! C'est ferme, mais ça tient vraiment le pavé !
Les barres anti-roulis ont également un diamètre plus important sur le châssis Cup.
Le châssis Cup 2010 bénéficie de nouvelles lois d'amortissement. Il est associé à une nouvelle direction «directe». Son rapport de démultiplication, réduit de 7,5%, amène agilité et précision notamment dans les changements d'appui.
Ce nouveau paramétrage relève les niveaux d'efforts et favorise le ressenti en situation d'adhérence variable (particulièrement appréciable sur circuit).
J'ai le châssis cup... Et j'ai monté des KW V1 Inox. J'en suis très content ! C'est ferme, mais ça tient vraiment le pavé !
- lunatic56
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Merci mais tu parles de la Clio 3 j'imagine
Moi c'est pour la 4 que je cherche des infos ;)
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Différences chassis normal et chassis Cup
Effectivement !lunatic56 a écrit : Merci mais tu parles de la Clio 3 j'imagine
Moi c'est pour la 4 que je cherche des infos ;)
Pour la clio 4, ça doit être sensiblement la même chose : plus bas, plus ferme, plus direct... A confirmer...
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