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[3RS1] Reglage volant paralélisme
Publié : ven. 11 déc. 2015 18:35
par clio-3rs1
salut,sa fait 2 fois que je passe ma clio 3rs en géométrie les roue av tombe juste a 0 degré droite et gauche tout est bon,sauf le problème vient du volant il est décalé ver la droite, pourtant l'ordi indique 0 degré, je commense a comprendre plus rien a cette histoire de volant - si vous avez une astuce pour remettre le volant.* PS avant le 1er passage le volant était droit.
[3RS1] Reglage volant paralélisme
Publié : ven. 11 déc. 2015 18:35
par Aïoli
Faut d'abord centrer le volant avant d'attaquer le réglage du parallélisme ...
[3RS1] Reglage volant paralélisme
Publié : ven. 11 déc. 2015 18:35
par clio-3rs1
- 1er passage géo :il a mis en premier la tige pour bloquer le volant puis il a fait le para.- 2 éme passage géo quelque jour après mettre aperçu le volant décalé :réglage des barre stabilisatrice tout est venu a 0 degrés et la manip avec le bloque volant puis parallélisme,malgré sa mon volant est toujours décalé.
[3RS1] Reglage volant paralélisme
Publié : ven. 11 déc. 2015 18:35
par grizzly25
La solution Faire un repère sur chaque biellette de direction, ouvrir à droite d'environ un demi tour, fermer à gauche de la même valeur, en fonction du résultat tu peux recommencer pour être pilpoil, vu que tu ouvres d'un coté et refermes de l'autre coté de la même valeur, ça ne change en rien la valeur de ton para Manœuvre inverse si le volant est décalé à gauche, hein
[3RS1] Reglage volant paralélisme
Publié : ven. 11 déc. 2015 18:35
par clio-3rs1
grizzly25 a écrit: La solution Faire un repère sur chaque biellette de direction, ouvrir à droite d'environ un demi tour, fermer à gauche de la même valeur, en fonction du résultat tu peux recommencer pour être pilpoil, vu que tu ouvres d'un coté et refermes de l'autre coté de la même valeur, ça ne change en rien la valeur de ton para Manœuvre inverse si le volant est décalé à gauche, hein merci pour ta réponse
[3RS1] Reglage volant paralélisme
Publié : ven. 11 déc. 2015 18:35
par la drouille
change de centre de reglagle. Si a la sorti de ta geo le volant est pas droit c'est que c'est mal fait ou sinon regarde aussi ton train arriere
[3RS1] Reglage volant paralélisme
Publié : ven. 11 déc. 2015 18:35
par Alexxx
Les pneus sont ils usées de la même manière à droite et à gauche?
[3RS1] Reglage volant paralélisme
Publié : ven. 11 déc. 2015 18:35
par 3RS12
Moi aussi j'ai le volant qui est tourné un poil sur la droite, mais moi je pense plutôt au fait qu'il ai été mal remonté lors de son changement par l'ancien proprio (c'était pris en garanti, le volant pelait).
[3RS1] Reglage volant paralélisme
Publié : ven. 11 déc. 2015 18:35
par aiacciu2ars
3RS12 a écrit: Moi aussi j'ai le volant qui est tourné un poil sur la droite, mais moi je pense plutôt au fait qu'il ai été mal remonté lors de son changement par l'ancien proprio (c'était pris en garanti, le volant pelait). Impossible de se tromper au montage il y a une fausse dent ... le volant ne rentre que dans un seul et unique sens !!!
[3RS1] Reglage volant paralélisme
Publié : ven. 11 déc. 2015 18:35
par la drouille
si cest le meme systeme que les clio 2 il est impossible de mal le monter. Il y a une clavette
[3RS1] Reglage volant paralélisme
Publié : ven. 11 déc. 2015 18:35
par 3RS12
Bon ben j'ai le même pb que clio-3rs1 alors
[3RS1] Reglage volant paralélisme
Publié : ven. 11 déc. 2015 18:35
par clio-3rs1
Alexxx a écrit: Les pneus sont ils usées de la même manière à droite et à gauche? oui même usure des pneus montée en même temps que la géo 3RS12 a écrit: Bon ben j'ai le même pb que clio-3rs1 alors bon alors je crois que les 3rs n'aime pas trop qu'on leur touche les roue
[3RS1] Reglage volant paralélisme
Publié : ven. 11 déc. 2015 18:35
par la drouille
ta verifier ton train arriere
[3RS1] Reglage volant paralélisme
Publié : ven. 11 déc. 2015 18:35
par clio-3rs1
la drouille a écrit: ta verifier ton train arriere oui il est bon niveau pneus et géo a 0 degrés .
[3RS1] Reglage volant paralélisme
Publié : ven. 11 déc. 2015 18:35
par grizzly25
grizzly25 a écrit: La solution Faire un repère sur chaque biellette de direction, ouvrir à droite d'environ un demi tour, fermer à gauche de la même valeur, en fonction du résultat tu peux recommencer pour être pilpoil, vu que tu ouvres d'un coté et refermes de l'autre coté de la même valeur, ça ne change en rien la valeur de ton para Manœuvre inverse si le volant est décalé à gauche, hein