Page 1 sur 1

[3RS2] Plaquettes Brembo HP 2000

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:36
par guiguitou
Comme certains me l'avais demandé à l'époque ou je les ai acheté, je fait un retour sur les plaquettes brembo HP 2000 après environ 8000 kilomètres et 2 sorties circuit (Magny cours club et Bugatti)Les plaquettes sont montées sur des disques d'origine et je roule en pneu route (Bridgestone Potenza Re050 A)Je trouve que ce sont de très bonne plaquettes, sur route aucun problème à part un sifflement perpétuel des plaquettes arrière. Sur circuit je me limite à des session de 10 à 15 minutes max avec un tour de chauffe et deux tours de refroidissement et rien à dire, elle ont tenu le coup sans jamais faiblir, la pédale est resté dur, pas de fading, très bonne attaque, toujours la même puissance de freinage, juste un léger dépôt sur le disque qui à causé quelques vibrations dans les sessions de l'après midi. Tout ça pour 167e pour l'avant et 107e pour l'arrière (prix optimiz acces).Bref des plaquettes qui pour moi valent leur prix, ce n'est pas ce qu'il y as de mieux je pense mais c'est un excellent rapport qualité prix. En revanche je pense qu'elle ne tiendrais pas le coup avec des semi slick.Reste à vous faire partager les quelques photo que j'ai prise après démontage des plaquettes. Si certain pro pouvais me donner leurs avis sur l'état de ces plaquettes. Dans mon entourage certain m'ont dit qu'elle étaient mortes mais ce sont des conclusion basé sur des a-priori non fondés qui on pour seul raisonnement de ce dire que circuit = détruit! Donc j'aimerai avoir d'autres avis. En tous cas elle freinent encore très bien!Place au photos: Le dépôt laissé sur le disque:A vous de me dire ce que vous en pensez

[3RS2] Plaquettes Brembo HP 2000

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:36
par velsatis63
Ton avis est bien intéressant, tu as déjà testé les ds2500 ? tu pourrais les comparer ?

[3RS2] Plaquettes Brembo HP 2000

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:36
par guiguitou
Je n'est jamais testé les DS2500, pour le dépôt sur le disque ce n'est vraiment rien. aucune vibration sur les freinage sur route. J'ai seulement ressentie des vibrations sur le circuit et que sur les gros freinage en bout de ligne droite.. Et pour les disques voilé je pense que c'est plus un mythe qu'autre chose. Sur ma précédente RS j'ai pisté avec les plaquettes d'origine et j'ai eu un gros dépôt aussi. Je ressentais des vibration dans le volant au freinage, chez Renault le gars m'avais dit que le disque était voilé. En fait après 1000 kilo + ponçage + quelques gros freinage en marche arrière il n'y avais plus rien.. A mon avis les disques voilé c'est plus pour faire rentrer de l'argent qu'autre chose ;)

[3RS2] Plaquettes Brembo HP 2000

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:36
par qs-racer
J'ai eu le meme etat de disque avec les plaquettes d'origines.Tu es sur que le depot n'est pas de la gomme de pneus, sur circuit c'est frequent ce genre de truc.Ca part apres quelques centaine de km normalment.

[3RS2] Plaquettes Brembo HP 2000

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:36
par Lolo1304
Bonjour,Merci pour ce retour.Par rapport à l'origine, es ce vraiment plus performant?

[3RS2] Plaquettes Brembo HP 2000

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:36
par guiguitou
Je dirai oui et non lol! _Sur route : Je n'ai pas constaté de grosse différence.. et je trouve qu'il y as un "temps de latence" il faut que la plaquette chauffe un peu avant de freiner correctement. _Sur circuit : La différence est là, ça mord bien et il y as toujours une grosse puissance de freinage qui est au delà de ce que les pneu peuvent supporté, ce qui oblige à soulager un peu la pédale de freins.. Je n'ai pas ressenti de fading. Le seul truc c'est qu'elle ne semblent pas trop supporter la chaleur.. mais malgré les fissures la matière n'a pas l'aire de trop s’effriter..