[3RS] Alléger sa 3RS 1/2.
Publié : ven. 11 déc. 2015 14:57
Bonjour,
Comme tout le monde le sait, le poids est le principal défaut de la Clio 3 RS.
C'est pourquoi je créer ce sujet pour recenser tous les gains de poids possibles sur Clio 3 RS.
Si tout le monde pouvait apporter sa petite contribution, ce serait super
.
GAINS sur 3RS et 3RS²:
- passage jantes bebop de 9,9 kg en en jantes AXL de 9 kg, gain = 3,6 kg (non suspendu)
- passage silencieux d'origine en silencieux akra, gain = 4 kg
- passage ligne d'origine en ligne akra Evo, gain = 7 kg
- passage des disques avants en PFC 330mm sur bol alu, gain = 2 kg
- remplacement du capot (4.8 kg ) par un en carbone (Streamline Carbon 2.3 kg), gain = 2.5 kg
- remplacement batterie d'origine par Odyssey PC 680, gain = 10 kg
- remplacement du toit par un en carbone de chez Streamline Carbon, gain = 16 kg
- remplacement sorties d'échappement chromée d'origine (la paire) par sorties d'échappement carbone Kazan Racing (la paire), gain = 0.190 kg
- suppression des 2 ceintures arrières complètes, gain = 2.3 kg
- remplacement panneaux de portes avants (4 kg) par ceux en carbone (MC Racing 1 kg), gain = 6 kg
- suppression dossier banquette AR, gain = 14.5 kg
- suppression assise banquette AR, gain = 4.5 kg
- suppression barre métal isofix, gain = 3 kg
- suppression plage AR, gain = 1,1 kg
- suppression tapis de coffre, gain = 1.1 kgs
- suppression plastiques, moquettes, ceintures et mousses AR, gain = 10,8 kg
- suppression blaxon sous tapis de coffre, gain = 1,283 kg
- suppression bac de coffre avec éléments, gain = 1.3 kg
- suppression plastique de Coffre, gain = 1.5kg
- suppression moquettes latérales du coffre, gain = 1.5 kg
- vidage bocal de lave glace, gain = 5 kg
- suppression anti brouillards av, gain = 0,578 kg
- suppression essuie glace AR (moteur+bras+balai), gain = 1.1 kg
- suppression poignée de maintien passager, gain = 0.105 kg
-suppression climatisation jusqu'au tablier, gain = 8.5 kg
-suppression airbag passager, gain = 4 kg
-suppression blaxon du toit et du plancher avant = 3.8 kg
POIDS DES PIECES:
Hayon avec becquet, carreau en verre , sans essuie glace ni plastique Clio 3 Cup = 19kg
Porte avec mécanique manuelle de lève vitre et sans panneau de porte Clio 3 Cup = 30 kg
Pare brise = 14kg
Capot alu = 4,5kg
Polie folle (remplace compresseur de clim): 500gr
Batterie d'origine avec ces 3 plastiques = 15,5 kg
Système d'admission d'origine complet (bimode, baa, boa, résonateur, filtre) = 3,3 kg
Barre inférieure Ultra Racing = 1,4 kg
JANTES / ROUES:
Jantes AXL = 9 kg
Jantes Cup ( de série en 7.5) = 10.1 kg
Jantes Beebop = 9.9 kg
Technomagnesio en magnesium 7x17 = 5,6kg
OZ superleggera 17x7 = 6,9kg
Lenso Samurai LS2 17x7 = 7kg
Toora competition 7x17 = 7.5 kg
17"
OZ Superleggera + Falken 205/40/17 = 15.5kg
OZ Ultralegerra + Dunlop Sport Max 215/35/17 = 16kgs
OZ SuperLeggera 7*17 + Falken FK.451 205/40/17, Gonflé 2.2b = 16.6kg
Axia Zolder + PZero 205/40/17 usé a 25% et gonflé 2.3b = 17,8kgs
OZ supertourismo 17 + PE2 a 2bar 205/40/17 = 19.5kg
PLS Irozaki + pneu 205/40/17 à 2.2bar = 20.8Kg
Pro race 1.2 7*17 ET 30 + Toyo T1R 205/40/17 à 2.4bar = 16,5Kg
PS:- Si vous avez des corrections à apporter n'hésitez pas.
- Je n'ai bien sûr pas vérifier toutes ces informations, elles proviennent de un peu partout
.
Comme tout le monde le sait, le poids est le principal défaut de la Clio 3 RS.
C'est pourquoi je créer ce sujet pour recenser tous les gains de poids possibles sur Clio 3 RS.
Si tout le monde pouvait apporter sa petite contribution, ce serait super

GAINS sur 3RS et 3RS²:
- passage jantes bebop de 9,9 kg en en jantes AXL de 9 kg, gain = 3,6 kg (non suspendu)
- passage silencieux d'origine en silencieux akra, gain = 4 kg
- passage ligne d'origine en ligne akra Evo, gain = 7 kg
- passage des disques avants en PFC 330mm sur bol alu, gain = 2 kg
- remplacement du capot (4.8 kg ) par un en carbone (Streamline Carbon 2.3 kg), gain = 2.5 kg
- remplacement batterie d'origine par Odyssey PC 680, gain = 10 kg
- remplacement du toit par un en carbone de chez Streamline Carbon, gain = 16 kg
- remplacement sorties d'échappement chromée d'origine (la paire) par sorties d'échappement carbone Kazan Racing (la paire), gain = 0.190 kg
- suppression des 2 ceintures arrières complètes, gain = 2.3 kg
- remplacement panneaux de portes avants (4 kg) par ceux en carbone (MC Racing 1 kg), gain = 6 kg
- suppression dossier banquette AR, gain = 14.5 kg
- suppression assise banquette AR, gain = 4.5 kg
- suppression barre métal isofix, gain = 3 kg
- suppression plage AR, gain = 1,1 kg
- suppression tapis de coffre, gain = 1.1 kgs
- suppression plastiques, moquettes, ceintures et mousses AR, gain = 10,8 kg
- suppression blaxon sous tapis de coffre, gain = 1,283 kg
- suppression bac de coffre avec éléments, gain = 1.3 kg
- suppression plastique de Coffre, gain = 1.5kg
- suppression moquettes latérales du coffre, gain = 1.5 kg
- vidage bocal de lave glace, gain = 5 kg
- suppression anti brouillards av, gain = 0,578 kg
- suppression essuie glace AR (moteur+bras+balai), gain = 1.1 kg
- suppression poignée de maintien passager, gain = 0.105 kg
-suppression climatisation jusqu'au tablier, gain = 8.5 kg
-suppression airbag passager, gain = 4 kg
-suppression blaxon du toit et du plancher avant = 3.8 kg
POIDS DES PIECES:
Hayon avec becquet, carreau en verre , sans essuie glace ni plastique Clio 3 Cup = 19kg
Porte avec mécanique manuelle de lève vitre et sans panneau de porte Clio 3 Cup = 30 kg
Pare brise = 14kg
Capot alu = 4,5kg
Polie folle (remplace compresseur de clim): 500gr
Batterie d'origine avec ces 3 plastiques = 15,5 kg
Système d'admission d'origine complet (bimode, baa, boa, résonateur, filtre) = 3,3 kg
Barre inférieure Ultra Racing = 1,4 kg
JANTES / ROUES:
Jantes AXL = 9 kg
Jantes Cup ( de série en 7.5) = 10.1 kg
Jantes Beebop = 9.9 kg
Technomagnesio en magnesium 7x17 = 5,6kg
OZ superleggera 17x7 = 6,9kg
Lenso Samurai LS2 17x7 = 7kg
Toora competition 7x17 = 7.5 kg
17"
OZ Superleggera + Falken 205/40/17 = 15.5kg
OZ Ultralegerra + Dunlop Sport Max 215/35/17 = 16kgs
OZ SuperLeggera 7*17 + Falken FK.451 205/40/17, Gonflé 2.2b = 16.6kg
Axia Zolder + PZero 205/40/17 usé a 25% et gonflé 2.3b = 17,8kgs
OZ supertourismo 17 + PE2 a 2bar 205/40/17 = 19.5kg
PLS Irozaki + pneu 205/40/17 à 2.2bar = 20.8Kg
Pro race 1.2 7*17 ET 30 + Toyo T1R 205/40/17 à 2.4bar = 16,5Kg
PS:- Si vous avez des corrections à apporter n'hésitez pas.
- Je n'ai bien sûr pas vérifier toutes ces informations, elles proviennent de un peu partout
