Page 1 sur 1

Question détente amorto sur Clio 2 Cup

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:38
par fastfrancois
Bonjour,En démontant la roue arrière de la Clio pour nettoyage, je me suis rendu compte qu'une fois levé, l'amorto Ar descendait tout seul pour arriver au résultat sur la photo.Est-ce normal docteur ou est-ce le chant du signe?merci pour vos avis

Question détente amorto sur Clio 2 Cup

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:38
par miniB76
Je trouve ça étonnant quand même, sur les amortisseurs tu as normalement un ressort de précontrainte (au tarage bien inférieur) qui te permet une fois l'amortisseur entièrement détendu de conserver ton ressort principal immobile

Question détente amorto sur Clio 2 Cup

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:38
par ddje
Même étonnement que miniB76!La si tu lève la roue sur un gros appuie, ton ressort risque de bouger, ca doit être un peu bizarre à la retombé...

Question détente amorto sur Clio 2 Cup

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:38
par miniB76
Il ya surtout un risque que le ressort se foute en vrac

Question détente amorto sur Clio 2 Cup

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:38
par fastfrancois
Bon, cela le fait sur les 4 roues. Attention, il faut lever l'auto et puis une seconde après ils commencent à descendre pdt 2 à3 secondes.Pour avoir essayé l'auto hier sur circuit, la suspension va d'enfer. Je demanderai lundi au préparetur ce qu'il en pense;Merci pour vos avis.

Question détente amorto sur Clio 2 Cup

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:38
par miniB76
Donne nous son avis ça m'interesse

Question détente amorto sur Clio 2 Cup

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:38
par jun
à l'AR, pas de ressort compensateur mais à l'avant oui donc si à l'avant ça le fait, c'est qu'il manque des morceaux ...

Question détente amorto sur Clio 2 Cup

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:38
par miniB76
Du coup le ressort peut se balader comme ça quand la roue décolle ?

Question détente amorto sur Clio 2 Cup

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:38
par Seiz
Bon alors ouib ça le fait aux 4 coins et c'est normal.La compression étant très dur sur ces amorto, la détente l'est tout autant.Sur piste, il faudrait rester quelques secondes roues levée pour voir les ressorts flotter sur les amortos.En réalité qu'est-ce qui se passe ?la détente se fait grace au ressort. arrivé en bout de course du ressort, la cartouche continue de détendre un peu mais très lentement.Du coup, lors de deux roues ou autre, j'ai encore jamais entendu de glooonnng à la retombée synonyme que le ressort était libre.Après, plus la caisse est basse, plus le phénomène se voit en levant au cric.

Question détente amorto sur Clio 2 Cup

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:38
par jun

Question détente amorto sur Clio 2 Cup

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:38
par Seiz
jun a écrit: Seiz a écrit: Du coup, lors de deux roues ou autre, j'ai encore jamais entendu de glooonnng à la retombée synonyme que le ressort était libre. Merci la barre stab AV et la barre de torsion à l'arrière ;-)ET puis bon, un circuit n'est pas une route bosselée non plus. (je ne parle pas de furieux en course qui taquine les vibreurs lol) Effectivement je les avais oublié ces deux là ! Elles aiment quand je taquine les vibreurs !