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Cales pentées et de para

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:39
par cyrilou06460
Bonjour,

après avoir lu et lu et rere lu tout les postes les tuto et autre qui traite du train AR, je ne sais toujours que prendre sauf pour une partie, voilà j'aimerai mettre des cales de carro de 1° mais il y à un tableau que je joint ici pour calculer les cales de para mais je ne sais pas comment faire pour garder le réglage de para d'origine en montant les pentées pour ne pas dégrader le véhicule ou beaucoup trop verrouillé l’arrière en pinçant trop ?

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d'avance merci de votre aide

bonne soirée Cyril

[3RS²] Cales pentée et de para

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:39
par Régis 67
Je pige pas tout à ton tableau (mais je suis un peu neuneu aussi):Les valeurs données sont bien les variations et non les valeurs finales ou j'ai rien compris ?

[3RS²] Cales pentée et de para

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:39
par cyrilou06460
ben je pense que c'est ce que chaque cale influ au montage mais je voudrais étre sur pour ne pas me planter à la commande, je voudrais mettre 1° de carro en plus de chaque coté et retrouver mon para d'origine donc je partirai sur du 10' en para mais voudrais bien l'avis d'un expert lol

[3RS²] Cales pentée et de para

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:39
par Régis 67
Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...

[3RS²] Cales pentée et de para

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:39
par guiguitou
Régis 67 a écrit: Ce que je pense: si tu met 1° de carro, ton carro va passer logiquement à -1,98° et ton para va passer à 0,21+0,16 = 0,37°Donc tu mets des cales de para de 1° et du coup tu obtiens 0,37-0,17 = 0,20° en para (idem origine) et en carro tu obtiens -(1,98+0,17) = -2,15°Enfin mon cerveau vient de chauffer comme jamais, je vais me reposer, je risque un court-jus Et en plus j'aimerai bien un avis d'expert aussi Plutôt d'accord avec le raisonnement! Même si j'ai l'impression que dans ce calcul il y a eu inversion entre la ligne du parallélisme et la ligne du carrossage. Pour ma part je dirai que tu met une cale de carrossage 1° => -1.23-0.98 = -2.21 de carro sauf que la cale de carro 1° de donne +0.16 en para donc => 0.21+0.16 = 0.37 para.Pour revenir au plus proche de l'origine il faudrait donc mettre en plus une cale de para 20' => 0.37 - 0.19 = 0.18 de para.Sans compter que la cale de para 20' te donne -0.05 de carrossage qu'il faut déduire des -2.21 obtenu précedementJe ne suis pas expert non plus, mais je pense que le raisonnement de Regis 67 est logique. (même si je ne comprend pas le calcul )

[3RS²] Cales pentée et de para

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:39
par Régis 67
Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...

[3RS²] Cales pentée et de para

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:39
par cyrilou06460
Bon aucun expert mais mon raisonnement est le même que vous donc, je pense que cela doit étre ça je vais commander d'ici une semaine, on verra si un expert passe par là et confirme ce que nous pensons lol.Merci à vous deux

[3RS²] Cales pentée et de para

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:39
par la drouille
la hauteur de caisse joue aussi

[3RS²] Cales pentée et de para

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:39
par cyrilou06460
Pas sur l’arrière si je ne me trompe pas vu que c'est une poutre.