Carrossage

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
cyril_fr
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 288
Voiture : Clio RS2
Departement : 36
Slogan : RS2

Carrossage

Messagepar cyril_fr » ven. 11 déc. 2015 18:40

bonsoir a tous

Voila suite au changement de mes amorto j'ai été faire une geometrie et il apparait que j'ai un ecart de carrosage a l'avant de 1°10 et egalement un ecart d'inclinaison de pîvot de 1°28


avant gauche droit ecart
carossage -0°10 -1°20 1°10
chasse 2°58 3°00 -0°02
para -0°05 -0°01
inclinaison pivot 12°25 13°53 -1°28
angle inclus 12°15 12°34 -0°06


arrière gauche droit ecart
carossage -1°10 -1°58 0°48
para 0°15 -0°12


Lors de mon dernier controle j'avais comme ecart

avant

carossage 0°18
chasse -0°08
inclinaison pivot -0°53
para -0°05

a l'arrière l'ecart sur le carossage etait de 0°15


Ma question est qu'est qui provoque un ecart aussi important sur la carrossage et le pivot et a l'arrière même question et surtout comment regler le problème

Les amorto sont ils mal monter ??

c'est pas la 1er fois que je change des amorto alors d'ou peu venir ce decallage ??
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Carrossage

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:40

Avatar de l’utilisateur
cyril_fr
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 288
Voiture : Clio RS2
Departement : 36
Slogan : RS2

[RS2] Carrossage

Messagepar cyril_fr » ven. 11 déc. 2015 18:40

clioRS11 a écrit: ca viens de quand tu monte des trottoir pour te garer des routes de ce pays qui ne sais pas faire du goudron plat .... ca vient des nid de poule ...Pour ce qui est de réparer ca tu peux pas le train arriere de la clio n'est pas reglable et si ca peut te consoller beaucoup de voiture sorte d'usine neuve avec des problemes dans le train arriere de ce genre .... a l'arrière ca me gène pas trop le decallave mais a l'avany 1°18 entre droite et gauche et sur le pivot ca fait beaucoup le maxi toléré c'est 1° en general on est plutot proche de 0.25 donc la ca fait beaucoup...
Avatar de l’utilisateur
LUIGI
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[RS2] Carrossage

Messagepar LUIGI » ven. 11 déc. 2015 18:40

salut cyrilen effét tu as un gros problème à l'avant,la quetion est si il était présent avant le remplacement des amortisseurs .si c'est le cas à part un défaut du pivot mais il faut prendre un bon coup pour le tordre sinon soit ton amortisseur a un problème ou il y a un mauvais montagepour l'arrière rien de grave tu peut revenir au réglage constructeur avec des cales
Avatar de l’utilisateur
cyril_fr
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 288
Voiture : Clio RS2
Departement : 36
Slogan : RS2

[RS2] Carrossage

Messagepar cyril_fr » ven. 11 déc. 2015 18:40

donc je suis aller faire une geometrie dans un autre garage et au final j'ai des valleur beaucoup plus coherante 40' de decallage entre le carossage droit et gauche a l'avant et 10' a l'arrière donc c'est deja mieuxpar cntre c'est un peu plus que mon dernier para depuis j'ai changer les ressort au amorto ca peux venir de ca ou alors le materiel de controle de geometrie n'est pas assez performant ??
Avatar de l’utilisateur
arnaud
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

[RS2] Carrossage

Messagepar arnaud » ven. 11 déc. 2015 18:40

sa doit venir de sa
Avatar de l’utilisateur
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1396

[RS2] Carrossage

Messagepar T37 » ven. 11 déc. 2015 18:40

cyril_fr a écrit: donc je suis aller faire une geometrie dans un autre garage et au final j'ai des valleur beaucoup plus coherante 40' de decallage entre le carossage droit et gauche a l'avant et 10' a l'arrière donc c'est deja mieuxpar cntre c'est un peu plus que mon dernier para depuis j'ai changer les ressort au amorto ca peux venir de ca ou alors le materiel de controle de geometrie n'est pas assez performant ?? C'est fort possible, j'avais eu un problême de ce genre. J'espére que tu l'emménes pas a norauto, norauto ils savent pas bosser.
Avatar de l’utilisateur
cyril_fr
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 288
Voiture : Clio RS2
Departement : 36
Slogan : RS2

[RS2] Carrossage

Messagepar cyril_fr » ven. 11 déc. 2015 18:40

T37 a écrit: cyril_fr a écrit: donc je suis aller faire une geometrie dans un autre garage et au final j'ai des valleur beaucoup plus coherante 40' de decallage entre le carossage droit et gauche a l'avant et 10' a l'arrière donc c'est deja mieuxpar cntre c'est un peu plus que mon dernier para depuis j'ai changer les ressort au amorto ca peux venir de ca ou alors le materiel de controle de geometrie n'est pas assez performant ?? C'est fort possible, j'avais eu un problême de ce genre. J'espére que tu l'emménes pas a norauto, norauto ils savent pas bosser. non j'ai fait euromaster c'est eux qui m'ont sortie des valeur delirante et après j'ai ete chez profil + c'est un mag qui a ouvert il y a environ 2 ans donc leur banc est recent contairement a celui d'euromaster qui doit avoir pas loin de 10ans...
Avatar de l’utilisateur
Fandewiwi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 235

[RS2] Carrossage

Messagepar Fandewiwi » ven. 11 déc. 2015 18:40

Je bosse chez Norauto et j'viens de monter les Bibi sur ma RS2, donc si tu viens dans mon centre, tu sera bien accueilli, après ça dépend des centres, y a des cons partout, moi j'aime les RS mais j'ai un collègue c'est plus les allemandes, heureusement qu'on est 3 à kiffer les RS;) Et le pont de géo est pas mal récent et contrôlé souvent par Provac;)
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

[RS2] Carrossage

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 18:40

Depuis Avril 2007, je pense que c'est réglé
Avatar de l’utilisateur
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3655
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

[RS2] Carrossage

Messagepar ynk34 » ven. 11 déc. 2015 18:40

FabRS74 a écrit: Depuis Avril 2007, je pense que c'est réglé

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 140 invités