[RS2] Soucis de voilage a l'arrière

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Kost
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[RS2] Soucis de voilage a l'arrière

Messagepar Kost » ven. 11 déc. 2015 18:42

Je vous expose mon problème:Sur ma rs2 j'ai ma roue arrière gauche qui fait des 8, comme si elle était beaucoup voilée.Après recherche et échange de MP avec des clioteux avertis, je décide de changer disques et roulements arrière. Coté droit le disque est sorti normalement, coté gauche ca a été plus fastidieux!Je remonte l'ensemble, et ca tourne toujours pas rond...Ma question est simple: d'ou peut venir ce foutu voile?? Vu la simplicité du train arrière, je pense que la fusée est la coupable... enfin je vois pas ce qui peut causer ca.Renault détaille ca ou pas? Quelqu'un aurait un tarif éventuellement?D'avance merci a vous ;)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Soucis de voilage a l'arrière

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:42

Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS2] Soucis de voilage a l'arrière

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:42

Ou ta jante est voilée tout simplement.Parce que ton disque est enmanché sur un axe via le roulement donc meme si ta fusée a bougé, ca jouera sur le para/carro mais ta roue tournera normalement.Pareil pour la rondelle Seiz nan?Enfin moi je controlerai direct ma jante si je vois qu'elle a un voile..
Avatar de l’utilisateur
Kost
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[RS2] Soucis de voilage a l'arrière

Messagepar Kost » ven. 11 déc. 2015 18:42

J'ai évidement controlé les jantes et interchangé, c'est toujours pareil. Je l'avais expliqué sur un autre topic, j'ai oublié de le repréciser ici ^^ La rondelle est bien en place derrière et est en bon état.Entre temps j'ai recu ma fusée commandée chez Renault, c'est juste du viol: 255e, et surtout, ca ne monte pas, elle est trop large de presque 1mm... J'en recoit une autre vendredi
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS2] Soucis de voilage a l'arrière

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 18:42

T'aurais du commander une fusée Cup. Moins cher.Sinon pour le voile, si une autre roue fait aussi un 8 sur le moyeu où une autre fait aussi un 8, c'est que ton moyeu est voilée.Une fusée peut se tordre (je disais le contraire y'a pas longtemps pourtant) mais en aucun cas elle peut donner un voile.Si elle est tordu elle donnera un angle à la roue mais pas un voile qui lui est un angle en rotation. comme un moyeu tordu.A tout hasard, t'as des élargisseurs de voie ?
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
Kost
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[RS2] Soucis de voilage a l'arrière

Messagepar Kost » ven. 11 déc. 2015 18:42

Non pas de calles ;)J'ai remonté avec la fusée neuve, plus de voile... Après réflexion, je pensais comme toi, meme si elle était "tordue" cela ne pouvais pas provoquer de voile.Comme je montais les calles pentées de Dédé au passage, j'ai montée l'ancienne fusée de l'autre coté pour tester, et meme résultat, la jante a fait des 8. Au passage, si jamais vous devez changer un jour une fusée, il se peut qu'elle ne rentre pas dans le roulement, il faut lui enlever un peu de matière avec du papier a poncer, moi il y avait 0.39mm de différence.
Avatar de l’utilisateur
la drouille
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 860

[RS2] Soucis de voilage a l'arrière

Messagepar la drouille » ven. 11 déc. 2015 18:42

la fuse avait pas un peut de jeu dans le roullement? Elle est pas marqué?
Avatar de l’utilisateur
Kost
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[RS2] Soucis de voilage a l'arrière

Messagepar Kost » ven. 11 déc. 2015 18:42

Si et j'ai galeré a la sortir ;)
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS2] Soucis de voilage a l'arrière

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 18:42

Ah ouais parce qu'une fusée tordue seule qui donne du voile c'est impossible.
Débloqueur de calculateur !!!!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Redman73 et 187 invités