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Cales pour stabilité

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:42
par nikoworks
Bonjour tous le monde voila ma question est est-ce qu'en rajoutant des cales sur l'avant l'auto est plus stable en gros appuis et en courbes ? si oui largeur mettre 5, 10, 12 ?

Mon auto clio rs1
Ma config actuelle : bilstein b14 carrossage -1,5 à l'avant et aussi si l'on monte l'avant faut-il obligatoirement monter l'arriere ? je précise aussi que du coup l'auto est en -3 donc le frotement ?

merci si quelqu'un a cette config sur un rs1 Image

[RS1] Cales pour stabilité

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:42
par la drouille
ellargir meilleur stabilité mais le risque sa assoupli la suspantion

[RS1] Cales pour stabilité

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:42
par fred31
Pour ma part j'ai tourné sur piste avec juste les cales pentés 1° à l'arrière en plus de la config viarouge que j'ai et c'était nickel.J'ai voulu mettre du 16mm à l'avant et n'avoir que 10 à l'arrière et bien j'ai vraiment été déçu.L'arrière décroché violament et je ne sentais pas du tout les réactions du train arrière.Je suis revenu en l'argeur d'origine et juste les cales pentés à l'arrière.J'ai trouvé 4 jantes avec un ET de 35 donc je gagne 8mm par voie. Je vais essayé ça lors de ma prochaine journée piste.16mm avant et arrière + slick 20/58/15 je pense que ça frotte sur les ailes .Au pire 10mm me semble etre un bon compromis mais il faut trouver des cales de 10 avec système de centrage

[RS1] Cales pour stabilité

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:42
par nikoworks
Ok merci fred pour ton ressentit moi j'ai aussi des jantes qui ont un déport ET37 j'ai vu qu'il vendait minimum du 12mm avec systeme de centrage donc je vais rester dans ma config actuelle