[RS1/RS2/RS3] Réaliser trou oblong pour carrossage ?
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- choupyvroum
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[RS1/RS2/RS3] Réaliser trou oblong pour carrossage ?
Bonjour,Je cherche des schémas, des explications, photos pour réaliser des trous ovalisées sur mes pieds d'amorto GAZ afin de pouvoir passer en châssis sport et pour pouvoir virer mes vis excentriques tout en gardant un carrossage de -2°50 ?Si vous avez des infos, je suis preneur
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- choupyvroum
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[RS1/RS2/RS3] Réaliser trou oblong pour carrossage ?
J'ai cherché pas pas de topic à ce sujet... donc autant en ouvrir un car ça intéresse pas mal de monde cette modif
[RS1/RS2/RS3] Réaliser trou oblong pour carrossage ?
Quand j'ai cherché ce week-end, j'ai trouvé des bouts d'infos sur le topic de larico... mais quand il s'est mis à parler de compas et autre, j'ai plus rien compris
- choupyvroum
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[RS1/RS2/RS3] Réaliser trou oblong pour carrossage ?
choupyvroum a écrit: Mr Larico est demandé... Mr Larico Il va nous pondre un truc de dingue Le mec il ovalise, il met une rondelle crantée, il règle le carro et ensuite il soude la rondelle... Perso, je me vois pas trop souder
Dernière édition par Sebinou le Lun 20 Fév 2012 - 14:09; édité 1 fois
Dernière édition par Sebinou le Lun 20 Fév 2012 - 14:09; édité 1 fois
[RS1/RS2/RS3] Réaliser trou oblong pour carrossage ?
jun a écrit: Sebinou a écrit: choupyvroum a écrit: Mr Larico est demandé... Mr Larico Il va nous pondre un truc de dingue Le mec il ovalise, il met une rondelle crantée, il règle le carro et ensuite il soude la rondelle... Perso, je me vois pas trop souder c'est comme que l'on règle le carossage sur les clio 2 cup de toute façon, tu verras qu'une fois ovalisé, tu voudras mettre cette rondelle pour renforcer le pied d'amorto La rondelle ouais c'est sûr, mais de la à souder... surtout que j'ai rien pour souder Il va falloir trouver quelqu'un qui le fait pour un petit billet
[RS1/RS2/RS3] Réaliser trou oblong pour carrossage ?
J'ai retrouvé son explication rapide... Citation: tu prend les cote et tu trace sur le pied d'amorto avec un compas, et ensuite tu lime à la dremel ou à la lime a mains puis un coup de peinture pour les finition et éviter la rouille.ensuite ecrou d'origine + rondelle cranté serré a 18KG
- la drouille
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[RS1/RS2/RS3] Réaliser trou oblong pour carrossage ?
Le compa cest pour etre dans l alignement du trou pour pas partir dans tout les sens. Mais un trou oblon tu a 99 pourcent de chance que sa bouge quand tu est en appui donc soi tu soude une rondelle quand tu a trouver le carro que tu veu ou alors je pense que mettre une rodelle rover ( rondelle etoile) devrai faire l affaire
- choupyvroum
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- la drouille
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[RS1/RS2/RS3] Réaliser trou oblong pour carrossage ?
Sa je c est pas mais sinon un truc rond qui fait le diametre du trou tu le pose juste a cote du trou existant et tu trace le demi cercle. Ou alor 2 parrelle au trou et tu trace un demi cercle et tu aura le trou oblon
[RS1/RS2/RS3] Réaliser trou oblong pour carrossage ?
choupyvroum a écrit: Intéressant : le compas tu pars d'où à où ? du centre 2 eme trou de fixation de l'amorto et tu fait un arc de cercle de chaque "coté" du trou...
[RS1/RS2/RS3] Réaliser trou oblong pour carrossage ?
Il manque une donnée si tu pars du centre du trou que tu oblonise!Géométriquement parlant ca marchera pas. Il faut 54mm d'écart entre les 2 trous de la jambe (60mm pour un CS).Je pense que le compas, il l'utilise sur e trou du haut avec la coté souhaité (54 ou 60mm), trace l'arc de cercle en commençant dans le trou du bas et prolongeant vers l’extérieur de la plaque (on veut pas en virer de toute facon du carro). Ainsi ca lui donne la vrai direction que doit avoir le trou oblong pour que ca marche. Tu places un second trou sur le cercle tracé (pas trop loin du premier ;) ) et tu les relies par une droite qui constituera la ligne centrale de l'oblong. Ensuite tu comptes sur le jeu Vis/Trou pour que ca puisse circulé entre les deux extrême, si pas de jeu il faudrait un oblong circulaire.Si besoin je peux vous faire un beau dessin!
- la drouille
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[RS1/RS2/RS3] Réaliser trou oblong pour carrossage ?
Ah mais tu veu passer avec les amorto de la 182 chassis sport ou juste mettre du carro sans vis excentrique???
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