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[RS3 Trophy] Réglages amortisseurs SACHS

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:22
par TROPHY41
Messieurs les connaisseurs et les passionnés Bonsoir!Je suis sur le point de changer les amortisseurs SACHS de ma clio TROPHY, qui arrivent bientôt à 100 000 kms, par le même modèle d'amortisseurs.Sur les cartouches à l'avant il y a une molette avec un + et un -, et juste en dessous il y a 2 vis.Quelqu'un a-t-il déjà modifié les réglages d'origine des SACHS, et si oui, quelle est la manip' à faire (des précautions à prendre) ??Ne devrais-je pas les monter sans toucher à cette molette ??D'avance merci.

[RS3 Trophy] Réglages amortisseurs SACHS

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:22
par Sebinou
+1, fait une petite recherche sur le forum, larico a posté la méthode pour débloqué la molette il n'y a pas très longtemps.

[RS3 Trophy] Réglages amortisseurs SACHS

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:22
par Clems
D'origine la molette est bridée pour restreindre la plage de réglage. Tu peux la débrider. Sinon, le principe de réglage : tu visses et ça durci l'hydrolique.Ne jamais rouler completement fermé, ça abime le valving de l'amorto.

[RS3 Trophy] Réglages amortisseurs SACHS

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:22
par JaY
tu as possibilité de régler en 40 "clics" la dureté de ton amorto en partant du plus bas (le "-") jusqu'au plus haut le "+")quand tu est à 0 "clicks" tu as l'équivalent d'un châssis sportquand tu es à 20 "clicks", tu as l’équivalent d'un châssis cupau dessus c'est tape cul et utile que sur pistemoi je roule en 20 "clicks"

[RS3 Trophy] Réglages amortisseurs SACHS

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:22
par larico

[RS3 Trophy] Réglages amortisseurs SACHS

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:22
par JaY
ouais je sais que c'est pas cup, mais j'ai pas de mot en tête pour qualifier lool

[RS3 Trophy] Réglages amortisseurs SACHS

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:22
par cacahuete

[RS3 Trophy] Réglages amortisseurs SACHS

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:22
par larico

[RS3 Trophy] Réglages amortisseurs SACHS

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:22
par TROPHY41
Merci pour vos réponses !! Du coup, quand je les reçois neufs, le réglage est à 0 ou à +20? Est-ce le même que sur les clio trophy d'origine?Larico, dans ton document Word (qui est excellent), tu conseilles de tourner de +6: ça rejoint ma première question mais on arrive à +6 ou à +26?

[RS3 Trophy] Réglages amortisseurs SACHS

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:22
par Clems
pour compter :tu fermes, et les valeurs en + sont à partir de là. Ex 26 : 26 clics à partir de 0.

[RS3 Trophy] Réglages amortisseurs SACHS

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:22
par larico
livré neuf c'est bloqué a 20 cran sur 40. donc au millieu.Si tu met 6 crans vers le + t'est a 26 crans

[RS3 Trophy] Réglages amortisseurs SACHS

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:22
par blue sky
Si je comprends bien si route défoncée -> 0si route propre -> 20si circuit -> 30 ou 40 avec "->" = se rapprocher de

[RS3 Trophy] Réglages amortisseurs SACHS

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:22
par Goutalov
Salut à tous, j'ai fait reconditionner mes amortisseurs Sachs.J'ai eu l'occasion de changer le réglage quelques fois pour essayer sur route et circuit, sauf que depuis quelques temps, une des deux molettes est grippée.Impossible de la tourner à la main, il faut une pince. L'autre est plus dure qu'au début mais se tourne à la main, enfin, jusqu'à un certain degré de dureté.A savoir que je les ai fait reconditionner depuis seulement deux mois.Voilà, je voulais savoir si quelqu'un sait d'où ça peut venir.

[RS3 Trophy] Réglages amortisseurs SACHS

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:22
par ddje
Mauvais remontage lors du reconditionnement ca!

[RS3 Trophy] Réglages amortisseurs SACHS

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:22
par katana
ddje a écrit: Mauvais remontage lors du reconditionnement ca! Possible oui.Tu as fais ca ou ?