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Infos durites direction Clio Cup

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:40
par Dam-Clio
Je suis actuellement entrain de monter une direction assistée de Clio Cup avec pompe sous bais de pare brise.Je possède tous les éléments hormis les durites de direction (HP et BP).Je pense faire fabriquer ces durites en flexible Inox ou hydraulique (ou si quelqu’un a les RS dans son garage à me vendre ).Je suis à la recherche de toutes infos pour la confection de ces durites, essentiellement les diamètres intérieurs et/ou extérieurs.Toutes infos sur les diamètres des durites d’électropompe de Clio DTI (qui je pense doivent être équivalentes) sont également bonnes à prendre.Seules infos à ma connaissance : réf RS de Clio Cup et Diamètres raccords pompe / crémaillère (HP: DN16 Hydrau ; BP: DN19 Hydrau)Merci d’avance !!!@+ dam

Infos durites direction Clio Cup

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:40
par Dam-Clio
RENAULTSPORT62 a écrit: Va voir a Artois Flexible à Béthune, il vont te faire ça Oui mais à quel diamètre???

Infos durites direction Clio Cup

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:40
par RENAULTSPORT62
Je ne c'est pas le diamètre qu'il fautVa les voir il vont te conseillé De toute façon je suppose que le diamètre de la durite dépend du raccord

Infos durites direction Clio Cup

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:40
par Dam-Clio
Non le raccord ne dépend pas du diamètre de la durite Et je peux (peut être) faire fabriquer les durites pour 0 euro! Mais il me faut les diamètres !

Infos durites direction Clio Cup

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:40
par zinc59
pour la crémallaire il y a des raccords spécial chez oréca M16*1.5/JIC (arrivé HP) c'est les références se terminant par DA tuyau HP en dash 6 renforcé retrour BP en dash 8 tu peut mettre un manchon sur le tuyau d'origine et le prolongé jusque ta pompe et si tu veux la purger par la suite c'est plus facile d'accés

Infos durites direction Clio Cup

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:40
par Dam-Clio
Merci beaucoup pour les diamètre Zinc c'est cool!J'ai vu sur un de tes post que tu as fait un montage avec ce genre de durite sur ta wiwi: http://www.cliors-concept.com/t19328-ra ... tion.htmLe flexible inox sur la photo, c'est bien le HP de Dash6, car il me semble plus gros...???Tu aurais d'autre photos STP?merci

Infos durites direction Clio Cup

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:40
par zinc59
oui dash 6 pour le HP c'est la tresse inox qui fait qu'il parait plus gros.pour le raccord adaptateur il faut bien prendre un spécial DA car tu as un joint dessus que tu n'as pas sur les raccords adaptateur normauxj'ai pas d'autres photos

Infos durites direction Clio Cup

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:40
par Dam-Clio
Ok merci beaucoup Zinc!Pour les raccords je vais voir, au pire joint en cuivre et/ou teflon...

Infos durites direction Clio Cup

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:40
par PUGET Rémi
Bonjour à tous! Je relance un peu le topic suite à mon probleme de DA, j'aimerais mettre un raccord type durit aviat entre ma pompe et la durite HP, donc c'est bien du dash 6 en taille à prendre??? J'aimerais confirmation et aussi si possible des conseils sur le montage, merci à vous.

Infos durites direction Clio Cup

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:40
par PUGET Rémi
Up! Ma Limited ==> ICI

Infos durites direction Clio Cup

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:40
par jonathandsg
rémi,concernant ton montage ce serait domage de taxer quasiment 100 euros pour une durite que tu trouve en casse à moin de 30 euros et qui fonctionne niquel.comme je te l'ai dit,j'ai le même montage que toi sauf que j'ai acheté la durite HP de mégane 1.9d avec les silent bloc en casse (un sur berceau et un sur BV)c'est plug en play pour les ptit supports de durite,il faut juste "former" un peu la partie rigide en sortie de crémaillère pour pas qu'elle soit en face de la tripode mais sinon c'est top et d'origine renault en plus...

Infos durites direction Clio Cup

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:40
par PUGET Rémi
Moi je veux seulement mettre une petite durite avia (système plus souple) entre la pompe (1) et l'autre extrémité (2) ceux sont toutes les deux des olives qui viennent se viser à un raccord. J'aimerais savoir quoi prendre exactement, on parle de dash Ma Limited ==> ICI