RS2] Purge du circuit de frein

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

RS2] Purge du circuit de frein

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 18:46

voila je fait bientot changer les durite avia et faire une purge du circuit de frein de la rs a tigroumais malgrer mes recherche sur le forum, je ne trouve rien dessus,donc mes question sont:faut t'il obligatoirement un purgeur?commence t'on toujour par la plus eloigné pour venir a la plus proche du mc?avez vous des preconisation a me conseiller car l'abs et l'esp me met le doute en faite??merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

RS2] Purge du circuit de frein

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:46

Avatar de l’utilisateur
LeXuS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2203

RS2] Purge du circuit de frein

Messagepar LeXuS » ven. 11 déc. 2015 18:46

Pas obliger pour le purgeur.Et pour le sens demande quellqun de chez renault, (nous on le fait comme sa vien
Avatar de l’utilisateur
servaldsl
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 310

RS2] Purge du circuit de frein

Messagepar servaldsl » ven. 11 déc. 2015 18:46

Avec Calimero, je compte changer mes disques avant tres prochainement et installer des durites avia'.Et purger mon liquide, car je n'ai aucune idée de quand ca a été fait et si ca a été fait A 130 000 et 6 ans, cela me parait bien utile de le changer Car mes derniers souvenirs de purge, étaient sur 205 D il y a 10 ans
Avatar de l’utilisateur
hugo
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 873

RS2] Purge du circuit de frein

Messagepar hugo » ven. 11 déc. 2015 18:46

Bah ecouté moi sur la miene quand fait la purge on a purgé du plus eloigné au plus proche mais sans auto purgeur c est galere vo mieu en prendre un et sur gt2i ca vo quedal
Avatar de l’utilisateur
Kuss
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3150

RS2] Purge du circuit de frein

Messagepar Kuss » ven. 11 déc. 2015 18:46

servaldsl a écrit: Avec Calimero, je compte changer mes disques avant tres prochainement et installer des durites avia'.Et purger mon liquide Idem pour moi, mais la RS ira chez Renault. Je sens que je vais en foutre de partout, et vu que c'est corrosif
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

RS2] Purge du circuit de frein

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 18:46

circuit en X donc pourquoi ne pas purger en X
Avatar de l’utilisateur
LeXuS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2203

RS2] Purge du circuit de frein

Messagepar LeXuS » ven. 11 déc. 2015 18:46

Ok merci de l info
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

RS2] Purge du circuit de frein

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 18:46

Meccool a écrit: circuit en X donc pourquoi ne pas purger en X en gros, pour developper, tu commence par laquel pour finir par laquel???
Avatar de l’utilisateur
TeX
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1218

RS2] Purge du circuit de frein

Messagepar TeX » ven. 11 déc. 2015 18:46

Pour purger, tu commence par le plus éloigné et tu te rapproche en prenant soit de reremplir au fur et a mesure ton bac de ton nouveau liquide( tu juge avec la couleure du liquide qui arrive dans ton tuyo de purge( moi perso, j'utilise un tuyau de lave glace, impec et de bon diametre)
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

RS2] Purge du circuit de frein

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 18:46

bien vu calimero en x c'est une de derrière et celle en diago à l'avant et pareil pour l'autre coté non?
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

RS2] Purge du circuit de frein

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 18:46

Dans la doc RS,Renault préconise de commencer mar l'arrière droit,puis l'arrière gauche,puis avant gauche puis avant droit.Mais j'ai vu will (md racing) commencer par l'arrière gauche,puis l'arrière droit,puis l'avant droit puis l'avant gauche.Et vous vous dites que Renault dit de faire en X.Donc en résumé faites comme vous voulez .
Avatar de l’utilisateur
carmouse33
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3002
Prénom : Seb
Voiture : Clio RS1
Departement : 33
Slogan : .

RS2] Purge du circuit de frein

Messagepar carmouse33 » ven. 11 déc. 2015 18:46

Alors pour faire court, tu purges arrière droit, arrière gauche, avant droit, avant gauche, tu plus loin au plus prêt du maitre cylindre.A deux, j'y passe une demi heure, un qui pompe l'autre qui ouvre les purges, et jamais aucun soucis.Voila un lien aussi. http://www.cliors-concept.com/t8520-Met ... e-de-frein
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

RS2] Purge du circuit de frein

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 18:46

c'est bien se que je pensais, du plus éloigner au plus proche du MC
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

RS2] Purge du circuit de frein

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 18:46

Meccool a écrit: bah coute au pied sur rs2 ça l'as fait du plus loin au plus proche ne pas mettre le contact.par contre pour l'ordre les avis diverge et notamment chez renault il font en X alors pas évident de t'aiguiller. Si tu fait en X Tu commence par la roue arrière Droite puis la roue avant gauche puis la roue arrière gauche pour finir à l'avant droite
Avatar de l’utilisateur
ARRACHE-54
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1153
Prénom : Sébastien
Voiture : clio rs2
Departement : 54
Slogan : La vitesse me libère l'esprit ...

RS2] Purge du circuit de frein

Messagepar ARRACHE-54 » ven. 11 déc. 2015 18:46

ANTIBLOCAGE DES ROUESPurge du circuit de freinage 38C38C-18Purge du circuit de freinage hors systèmes de régulationPrécaution particulière à respecter pendant l'opération de purge d'air du circuit de freinage :– Le contact du véhicule doit être coupé afin de ne pas activer les électrovannes du groupe hydraulique.Cette procédure, dite purge conventionnelle, est applicable suite à la dépose ou au remplacement de :– un tuyau rigide,– un flexible,– un étrier.Mettre le véhicule sur un pont à deux colonnes.Raccorder l'appareil de purge d'air au réservoir de liquide de frein du véhicule en respectant les particularités de cetappareil (consulter la notice d'utilisation).Mettre en place les bocaux de vidange sur les vis de purge.Purger le circuit en ouvrant les vis de purge dans l'ordre suivant (ne pas oublier de les fermer après l'opération) :– circuit arrière droit,– circuit avant gauche,– circuit arrière gauche,– circuit avant droit.Moteur à l'arrêt, vérifier la course de la pédale.Si celle-ci n'est pas correcte, recommencer cette procédure de purge.Parfaire le niveau du liquide de frein dans le bocal après avoir débranché l'appareil de purge. Contrôler le serragedes vis de purge et la présence des capuchons d'étanchéité.Valider l'efficacité de la régulation du freinage en effectuant un essai routier. Si la course de la pédale devientincorrecte au cours de l'essai routier, suivre la procédure de purge du circuit de régulation du freinage.L'efficacité et l'équilibre du freinage du véhicule peuvent être contrôlés sur un banc de freinage ou par un essairoutier.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 338 invités