Question combiné fileté

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

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blacky
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Messagepar blacky » ven. 11 déc. 2015 18:48

voilà je compte changer mes amortos que me conseillez vous pour un usage piste/route?Bilstein b14 mais non réglable en dureté? H&R? (je ne connais pas très bienou chez K tec il y a ça :reglable en dureté cette foishttp://www.k-tecracing.com/show_product.asp?id=1776&pic=1
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:48

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Messagepar blacky » ven. 11 déc. 2015 18:48

je compte faire plus de route que de circuit hélas!! mais même sur route c'est pour un usage disons "intensif".avec un modèle de combiné reglable en dureté, si on les assouplit sur routes degradé par exemple on aura un caisse moins "sauteuse" non?
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Messagepar Grumly2000 » ven. 11 déc. 2015 18:48

non c'est pas bon. Je pense comme sharky que si cela se destine principalement à de la route et à fortiori de la départementale pourrave et pas de l'autobahn et bien prends des amortos sport.Ces combinés filletés "premier prix" sont très typé circuit avec en général un maintien de caisse très ferme (ressorts fortements tarés) et une course relativement limitée.Du coup un setup avec amortos sports sera bien meilleur.Dans le cas contraire ta Clio sera hyper rigide et rebomdiera gaiement voire viendra faire des butées sur des sauts en consuite 'intensive'.si vraiment tu veux absolument du filleté (qui ne sert en fait qu'à rabaissé la voiture) il te faut du GN. Là tu aura une course et des tarages compressions/détente adaptés à du routier. En clair jusqu'à 80-100km/h la voiture sera tape cul au delà elle deviendra lpus confortable. Par contre le comportement sera toujours irréprochable.Pour ce qui est des réglages, ça marche pas comme ça.Car d'une part tu ne changera pas tes ressorts qui resteront couillus et d'autre part ce sont des "1 voie". Tout ce que tu obtiendra donc c'est un sous amortissement qui est à la fois désagréable et peu efficace.
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Messagepar blacky » ven. 11 déc. 2015 18:48

merci de vos conseilje pense donc rester sur de l'amortisseur traditionnelquelle marque conseillerez vous? effectivement il y a pas mal de départementale pourrave chez moi!!je précise que je moque du confort ou plutot du manque de ce dernier!viarouge c'est pas mal non?avec quelle ressorts?
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Messagepar ARRACHE-54 » ven. 11 déc. 2015 18:48

les pss B14, ils sont très polyvalent, moins tape cul, que des amortisseurs ressorts, moi je vous le dit, et d'autres pourront confirmer, HUGO, jérém, et donc moi!!, ils amortissent très bien, et ne tape pas comme avec des ressorts/amorti, c'est toujours progressif
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Messagepar Flavecens69 » ven. 11 déc. 2015 18:48

Et que pensez vous du kit H&R que plusieurs du forum ont ?(celui chez ktech à +/- 1000€)(c'est du bilstein moins bien finit c'est ca?)
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Messagepar blacky » ven. 11 déc. 2015 18:48

d'après arrache54 on en revient au point de départ on dirait!!
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Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:48

Ben les Viarouge sont bons mais si tu veux garder un bon compromis, faut rester en ressorts d'origine.Avec les Eibach t'auras des frottements en appui au niveau de la fixation du PC avant car ils sont trop souples, et avec les APex, ben ce sera vraiment tape cul...
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Messagepar Grumly2000 » ven. 11 déc. 2015 18:48

blacky a écrit: d'après arrache54 on en revient au point de départ on dirait!! Ma réponse ne valait que pour les H&R et les KTecPour les bilstein faut regarder le spring rate des ressorts et comparer avec le catalogue RS et les ressort d'origine.Ensuite faut regarder le rabaissement mini.En sachant que plus tu rabaisses plus tu es typé circuit avec des amortos à faibles débattement et """forte raideur""".
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Messagepar yoyo clio rs » ven. 11 déc. 2015 18:48

moi j'ait des PSS B14 !!!!!! bé franchement ! le top ! prends des pss b14 ! ya pas mieux
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Messagepar blacky » ven. 11 déc. 2015 18:48

il semblerait que les B14 soit un bon compromis alors!!! ils ne rendent pas la caisse trop rebondissante?
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Messagepar Grumly2000 » ven. 11 déc. 2015 18:48

Hum il y a quand même un truc qui craint! Citation: HE5-8775 Lowers the vehicle 30mm blacky juste une question, tu es au taquet en terme de pilotage avec tes maortos ou bien tu veux juste te faire plaisir?
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Messagepar blacky » ven. 11 déc. 2015 18:48

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Messagepar Grumly2000 » ven. 11 déc. 2015 18:48

OK :)AMHA c'est beaucoup mieux et plus adapté ça mais voila tu en as dans les 1500€ environ.Sinon c'est Spax qui est pas mal et peut être une alternative aux PSS de Bilstein.Tu as aussi la solution de demander à Viarouge de te les taré GN.
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Messagepar ARRACHE-54 » ven. 11 déc. 2015 18:48

Grumly2000 a écrit: OK :)AMHA c'est beaucoup mieux et plus adapté ça mais voila tu en as dans les 1500€ environ.Sinon c'est Spax qui est pas mal et peut être une alternative aux PSS de Bilstein.Tu as aussi la solution de demander à Viarouge de te les taré GN. les premiers s'est pas adapté du tous pour tous les jours, trop trop dur les spax, j'en eu sur la 106s16, très déçu et en combiné, ils ne sont pas réglage à l'arrière pour moi, les viarouges peuvent etre la bonne alternative au pss

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