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Avis sur changement de disque

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:49
par hercul11
Bonsoir les gens!

Je doit bientôt changer mes plaquettes avant sur ma 3RS, donc j'aimerais profiter pour changer mes disques car ils sont légèrement voilé (ou au moins un car quand je freine j'ai une perte de stabilité, en mode arsouille).

Je voulais votre avis dans un premier temps sur la qualité des disques d'origine ? Sont-ils sujet au déformation ? Ou j'ai trop attaqué avec des freins pas assez en température peu être, et les disques n'ont pas supporté ?

Sinon j'ai vu ces disques, j'aime beaucoup le look

http://www.optimiz-access.fr/freinage/d ... vant-bremb

ou même ce modele mais je n'ai pas vu le prix encore

http://www.pieces-auto-sport.net/freina ... 1/disque-d

j'aimerais savoir si vous les connaissez (plus solide ??Image

[3RS1] Avis sur changement de disque

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:49
par qs-racer
Un traitement de surface par définition ne change pas les caractéristiques interne du matériaux, donc si dessous ça reste du Brembo HC ( haute teneur en carbone), ça sera pas plus résistant au voile que la version blanche, et que le disque d'origine. Citation: Anticorrosion Painting Brembo painted brake discs are protected by a special anti-corrosion coating.In this way, their aesthetic appeal and functionality remain undiminished over time.Ideal for open alloy wheels on high-end vehicles, the brake discs do not need to be cleaned before mounting and therefore facilitate installation. Eux ils disent que ça tient tout le temps, a voir quand même ^^J'avais pas vu que tu demandais un avis sur la qualité d'origine.Je pense que les disques d'origines m'ont l'air suffisamment solide au niveau du voilage, mais que le couple disque/plaquette est mal approprié au circuit, il faut soit des disques rainurées, soit des plaquette en deux partie afin de limiter le glaçage (ou faire des session moins intensive, ça tient 15 min a fond de chez fond, mais pas plus).Après faut voir si on met du ds2500 ou du rc6 si les disque résisteront aussi bien, c'est pas évident de trouver le compromis entre la puissance de freinage, le maitien à la température de fonctionnement et une absence d’usure prématurée.edit : pour ne pas voiler un disque sur circuit, il faut faire monter les freins progressivement en température. Une fois chaud, il faut s'en servir de manière brutal, à fond sur la pédale au début et on relache progressivement sur la fin, surtout pas le contraire. Puis éviter de freiner avec le blocage abs les roues braqué, ainsi que freiner sur les virbreurs.

[3RS1] Avis sur changement de disque

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:49
par Régis 67
Je profite du forum pour vous faire partager un bon tuyau freinage ...J'ai reçu aujourd'hui un "petit" paquet de 18 kg et quelques ... une paire de disques avant Brembo que vous appellerez comme vous voulez: Origine, Cup, GrN ... c'est tous les mêmes Mon feedback sur les freins de ma 3RS²:Mes plaquettes d'origine sont HS après 14000kms dont: 1/2 jour au Ring, 1/2 à Hokenheim, 1/2 jour à Chenevières et 1 jour à Spa, où elles ont morflées sévère ... donc changement pour du RC6 les jours de piste ...Les disques sont en bon état même si après une journée piste ça vibre beaucoup, mais pas de voilage, c'est juste du dépot de plaquette qui se dépose irrégulièrement.Les disques d'origine sont très bon (c'est pas pour rien qu'ils les utilisent en Cup et Rally), pas contre pour éviter les "voilage" et glaçage des plaquettes une seule règle: il faut bien faire chauffer (montée en température régulière) et bien faire refroidir progressivement. Dans le pire des cas, moins de 50€ livré, il faut mieux tuer ceux là que des "Max" 5 fois plus chère et; à mon avis, pas plus performants ...

[3RS1] Avis sur changement de disque

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:49
par teamamenore
Bonjour, En ce qui concerne nos disques (Optimiz Access) (en stock donc sans délai), le traitement ne tiendra pas en surface de plaquettes même si le disque est un peu plus foncé.Il n'existe pas de références Brembo Max pour CLio 3 RS, c'est d'ailleurs pour cela que nous proposons ces Brembo rainurés.Comme cela a été dit, cela limite la rouille et les rainures sont un plus pour l’évacuation des poussières et pour le refroidissement.

[3RS1] Avis sur changement de disque

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:49
par carpou84
42€ la paire livrée truc de ouf le taro, un produit de + à ne pas commercialiser dans le cadre de mon activité

[3RS1] Avis sur changement de disque

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:49
par qs-racer
oui sur plusieurs site les Brembo d'origine sont à moins de 40€ et c’est bien les bons et un produit non contrefait (pour ne pas citer un des sites, ils sont partenaire de ma boite).En revanche, impossible de trouver la version rainurée à moins de 200€ :(

[3RS1] Avis sur changement de disque

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:49
par hercul11
Il ne m'en fallait pas plus, j'ai commandé mes disques sur ce site 3RS2 CUP - 3RS1 LUXE

[3RS1] Avis sur changement de disque

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:49
par Régis 67
Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...

[3RS1] Avis sur changement de disque

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:49
par carpou84
Mister Auto est tout simplement en train de devenir la référence de la vente en ligne,perso je vais me servir d'eux pour fixer mes prix car si je suis plus cher c'est foutu

[3RS1] Avis sur changement de disque

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:49
par Régis 67
Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...

[3RS1] Avis sur changement de disque

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:49
par carpou84
Tout est question de marge dans le commerce, des sites comme Oscaro ou Mister Auto margent "peu",mais il vendent énormément, du coup sur le volume ça représente beaucoup d'argent.Ils rachètent des stocks énormissimes aux fabricants d'automobiles ou carrément auprès des fabricants de pièces,et ce avec des conditions d'achat à faire bander les morts Pour Renault beh...ce sont des voleurs, tout comme les autres concessionnaires,là c'est plus de la marge, c'est de la sodomie au gravier

[3RS1] Avis sur changement de disque

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:49
par qs-racer
Ben un produit qu'on fabrique on le vend 18 € a Oscaro et 25€ a Renault par exemple.Dans les 2 cas il n'y a qu'un seul transporteur.Oscaro revend le produit à 115€, Renault a 300€, donc vous inquiètez pas pour les gros sites de vente en ligne, ils ont beaucoup de marges sur les pièces d'origines.Le cout de la logistique chez Renault doit etre bien plus élevé que pour la vente en ligne, ce qui peut justifier (ou pas ^^) un prix 2 à 3 fois plus élevé, mais au final ils font tous une marge de taré sur le dos du consommateur.Les sites comme OptimizAcces ou Ktec ne peuvent pas obtenir de tarif si intérressant au départ, donc pour les pièces performances, les tarifs grimpent pas mal.Ce genre de site font à mon avis moins de marge et sont a mon avis plus respectueux des clients.

[3RS1] Avis sur changement de disque

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:49
par carpou84
Beh ça dépend, la marge peut beaucoup varier selon la nature du produit,pas sur qu'oscaro ou mister auto se tapent des marges de taré sur le dos du consommateur,et même si c'est le cas tant mieux pour eux, pis tout le monde reste gagnant.Sinon concernant la pièce perf', je me suis rendu compte de pas mal de choses bien que pas encore assez de recul,il semblerait qu'il y ait beaucoup (trop) d'intermédiaires, chacun prend sa part du gâteau et au final c'est très compliqué d'être placé....ça ressemble à un milieu "mafieux' en quelque sorte, où l'exclusivité est de mise.En tout cas ça reste mon avis, je pense qu'il est très difficile (voir impossible) de se lancer aujourd'hui et de vivre en proposant que de la pièce performance à cause de marges très serrées....bref en résumé : passion ne rime pas toujours avec raison