Page 1 sur 1

Barre anti-rapprochement a l'avant

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:50
par clioswiss
Bonsoir,Voilà en accélération assé fort ma clio a tendance a dancer de l'avant un copain qui également une Clio RS phase 1 me conseil de mettre une barre anti-rapprochement et je désires avoir quelque avis a ce sujet.....J'ai également aussi savoir comment enclencher le Launch control? merci de vos réponses a bientôt

Barre anti-rapprochement a l'avant

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:50
par kévin 74

Barre anti-rapprochement a l'avant

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:50
par PAT177
Bonjour. La barre anti-rapprochement serre a rigidifier le chassis au niveau des fixations superieures des amortisseurs dans les cas d'utilisation "intensives" en circuit par exemple,gros freinages et accelerations et sur les mauvaises routes. Surtout avec des amortisseurs plus durs qu'a l'origine. Pas sur que cela resoudra un probleme de tenue de route. PAT.

Barre anti-rapprochement a l'avant

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:50
par kévin 74
moi j'en ai une et oui le train avant est plus rigide donc tenue de route amélioré mais pour ce qui est de ta clio qui danse en accélération je pense plutôt que tu devrais regarder du coté des pneus (pression, usure...) et du parallélisme.

Barre anti-rapprochement a l'avant

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:50
par rom1-74
Il faut bien vérifier que les rotules n'aient pas de jeu.Si ce n'est pas le cas il faut les changer et refaire une géo derrière.La mienne se "balladait" aussi, et depuis le problème est règlé. Une rotule de suspension qui avait un peu de jeu et voilà elle tenait pas son cap.Comme dit Kévin, ca peux être les pneus aussi. Mais souvent c'est un problème de jeu au train avant.

Barre anti-rapprochement a l'avant

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:50
par tegui
PAT177 a écrit: Bonjour. La barre anti-rapprochement serre a rigidifier le chassis au niveau des fixations superieures des amortisseurs dans les cas d'utilisation "intensives" en circuit par exemple,gros freinages et accelerations et sur les mauvaises routes. Surtout avec des amortisseurs plus durs qu'a l'origine. Pas sur que cela resoudra un probleme de tenue de route. PAT. d accord avec pat, la BAR sert en theorie a conserver la geometrie du train avant sous la contrainte ( en appui ),tu verra pas de difference en acceleration a mon avis ...pour le launch control ça se passe chez porsche, pas chez renault...

Barre anti-rapprochement a l'avant

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:50
par mattlesteak
Le launch control sur Clio RS: le pied gauche sur la pédale d'embrayage, le pied droit sur la pédale de gaz, la main droite qui agrippe le frein à main. Pour la suite c'est toi qui gère!

Barre anti-rapprochement a l'avant

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:50
par tegui
mattlesteak a écrit: Le launch control sur Clio RS: le pied gauche sur la pédale d'embrayage, le pied droit sur la pédale de gaz, la main droite qui agrippe le frein à main. Pour la suite c'est toi qui gère!

Barre anti-rapprochement a l'avant

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:50
par Lacaze
Launch control = procédure de départ.Je pense que tu dois confondre avec autre chose.