[RS1] Montage trains Clio 3RS

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

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Messagepar sano2b » ven. 11 déc. 2015 18:52

Salut tout le monde !!je voudrais savoir si le montage des trains de la clio 3 rs était faisable sur clio 2 rssi oui, avez vous une idée des pièces qu'il faut ? merci
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:52

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Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 18:52

ben si par montable tu entend montage facile en lieu et place, je te dirai non, avant comme arriere non rien a voir.
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Messagepar sano2b » ven. 11 déc. 2015 18:52

les 2, avant et arrièrec'est clair que le montage ne doit pas être plug and play lol mais si on change tous c'est à dire : berceau, triangles, barre stab, cardans, pivots etc, pour l'avant et le train arrière complet, est-ce faisable ?J'imagine qu'en terme de coût cela doit être assez conséquent, mais le chassis serait hyper éfficace ! surtout avec 200 kg de moins.en fait je pose ces questions car dans le numéro d'Echappement de décembre 2010 il y a un article sur antoni Masset qui court en rally cross, et il dit qu'il à monté les trains de clio 3 sur sa clio 2 f2000d'après vous, je ne parle pas en terme de prix, se serait plus éfficace le chassis de la 3 rs ou un kit b14 bilstein sur clio 2 rs ??
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Messagepar sano2b » ven. 11 déc. 2015 18:52

je vous scanne l'article :
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Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 18:52

Tout est possible quand tu sais souder Mais si c'est un montage du plug and plays les trains de 3RS ne vont pas sur 2RS
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Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 18:52

apres si le cout ne te derange pas, tu monte train av tubulaire(kit complet 2000€) tu regle sa au petit oignons et tu aura bien mieu qu'un train de clio 3. pour l'ar les train sont sensiblement equivalent donc tu n'aura pas de reel gain entre les deux train une fois regler.
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Messagepar sano2b » ven. 11 déc. 2015 18:52

pour le train avant, j'imagine que le train tubulaire doit être fabuleux, mais je pensais plus aux train de 3rs pour une utilisation route et quasi quotidienne.
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Messagepar pisic38 » ven. 11 déc. 2015 18:52

salut,je sais pas si sa peut t aider mais un collègue a mis des train de meg2 rs sur sa cchttp://meganeccforum.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=6&t=1558&st=0&sk=t&sd=a&start=465en espèrent aiderps: même si ce n est pas exactement pareil je pense que c est réalisable sur clio ;)
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Messagepar greg rs1titane » ven. 11 déc. 2015 18:52

sano2b a écrit: pour le train avant, j'imagine que le train tubulaire doit être fabuleux, mais je pensais plus aux train de 3rs pour une utilisation route et quasi quotidienne. oula!!! tu parts loin la!je serais a ta place connaissant bien nos ptite route de corse,jme casse pas pas la tête avec de telle modif qui sont couteuse et au final ne te servirons pas a grand chose au vu de ton projet tu colles 4 amortos RENAUT SPORT bilstein qui est le top du 2 voies(si le budget te le permet bien sur) et ton châssis sera déjà bien supérieur aux trains de 3rs ou alors comme la dis craponne train tubulaire mais réfléchis bien a ce que tu veux faire de caisse pour éviter trop de dépenses inutile
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Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 18:52

heu bilstein ne fait pas du 2voies. c'est du ohlins que propose renault sport
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Messagepar sano2b » ven. 11 déc. 2015 18:52

pisic38 a écrit: salut,je sais pas si sa peut t aider mais un collègue a mis des train de meg2 rs sur sa cchttp://meganeccforum.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=6&t=1558&st=0&sk=t&sd=a&start=465en espèrent aiderps: même si ce n est pas exactement pareil je pense que c est réalisable sur clio ;) merci pour le lien ! sacré boulot quand même !! il a du la trouvée changée apres sa mégane cc ! greg rs1titane a écrit: sano2b a écrit: pour le train avant, j'imagine que le train tubulaire doit être fabuleux, mais je pensais plus aux train de 3rs pour une utilisation route et quasi quotidienne. oula!!! tu parts loin la!je serais a ta place connaissant bien nos ptite route de corse,jme casse pas pas la tête avec de telle modif qui sont couteuse et au final ne te servirons pas a grand chose au vu de ton projet tu colles 4 amortos RENAUT SPORT bilstein qui est le top du 2 voies(si le budget te le permet bien sur) et ton châssis sera déjà bien supérieur aux trains de 3rs ou alors comme la dis craponne train tubulaire mais réfléchis bien a ce que tu veux faire de caisse pour éviter trop de dépenses inutile c'était plus par curiosité que je demandais, au cas où un jour j'avais l'opportunité d'avoir les pièces mais les bilstein b14 sur routes bosselée ça fait pas trop sautillé la caisse ? genre tu double sur une route avec un revetement un peu merdique, tu risque pas que ton volant parte dans tous les sens ? meme si tu le tien bien Alcraponne a écrit: heu bilstein ne fait pas du 2voies. c'est du ohlins que propose renault sport c'est pas du bilstein pour les clio cup et grN ? jcroyais
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Messagepar greg rs1titane » ven. 11 déc. 2015 18:52

Alcraponne a écrit: heu bilstein ne fait pas du 2voies. c'est du ohlins que propose renault sport exact autant pour moi
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Messagepar greg rs1titane » ven. 11 déc. 2015 18:52

[/quote] c'est pas du bilstein pour les clio cup et grN ? jcroyais [/quote]renaut les proposent en bilstein et ohlin, ca n'a rien a voir avec du b14
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Messagepar sano2b » ven. 11 déc. 2015 18:52

greg rs1titane a écrit: c'est pas du bilstein pour les clio cup et grN ? jcroyais [/quote]renaut les proposent en bilstein et ohlin, ca n'a rien a voir avec du b14 [/quote] ah d'accord, compliqué quand même tous ça merci pour toutes ces explications jpense que jvé pas m'enmerdé, quand mes koni sont morts, c'est soit k-tec soit h&r comme toi, comme ça jsuis tranquille ça tiendra bien.au fait sympa ton slogan
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Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 18:52

sur clio cup il n'y a que des bilstein simple.apres sur la gr.n il y a des bilstein simple ou l'option ohlins 3voies.

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