Page 1 sur 2

[RS3] Problème DA

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:52
par bestiol
Bonjour, voila je possède une clio 2 rs3 et j'ai un gros soucis, j'ai se fameux bruit de pompe de direction assistée, mais le plus grave c'est que je pense que le calculo de DA, s'il yen a un j'y connais rien fait des siennes...
Je m'explique quand je roule normal moins 90km/h sa va à peu près mais passer cette vitesse la direction ne se raffermi pas j'ai donc l'impression d'être en mode city a 110...... c'est super dangereux, inconduisible il faut bien que je tienne le volant sous peine d'être dans le faussé rien qu'en ayant toucher a peine le volant...

Des idées????

[RS3] Problème DA

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:52
par bestiol
il n'y a pas une sonde, un capteur pour indiquer les variations de vitesse a la DA?Je ressent plus ca en faite c'est vraiment la direction qui ne se durcie pas avec la vitesse.

[RS3] Problème DA

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:52
par CedRS11
Le seul capteur fait varié le régime moteur quand tu tourne les roues moteur au ralenti...

[RS3] Problème DA

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:52
par bestiol
il y a bien un calculo qui indique a la DA de se durcir ou pas selon la vitesse?

[RS3] Problème DA

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:52
par bestiol
Personne n'à déjà eu le même soucis?

[RS3] Problème DA

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:52
par larico
il est comment le bruit ? tu l'entend siffler ?

[RS3] Problème DA

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:52
par franckymania
bestiol a écrit: il y a bien un calculo qui indique a la DA de se durcir ou pas selon la vitesse? Comment la DA peut elle se durcir sur une DA hydraulique comme celle de la Clio RS ?

[RS3] Problème DA

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:52
par larico

[RS3] Problème DA

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:52
par bestiol
larico a écrit: il est comment le bruit ? tu l'entend siffler ? Oui un bruit de courroie, de sifflement ou de pompage dans le vide, difficile a decrire lol.... pas a l'arrêt quand je braque sauf quand je recule, autrement il se fait bien entendre dans les ronds point sur la droite, coté distrib

[RS3] Problème DA

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:52
par franckymania
larico a écrit: franckymania a écrit: bestiol a écrit: il y a bien un calculo qui indique a la DA de se durcir ou pas selon la vitesse? Comment la DA peut elle se durcir sur une DA hydraulique comme celle de la Clio RS ? perso pour avoir démonter la clio de fond en comble, je sais pas comment ca pourrai marcher. Moi non plus, d'ailleurs je me suis toujours demandé comment une DA hydraulique fonctionnait entre basse et haute vitesse et bas et haut RPMs.A moins qu'il n'y ait pas d'asservissement en fait et que l'assistance soit toujours la meme ?

[RS3] Problème DA

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:52
par nourswall
c'est interne à la pompe, selon sa vitesse de rotation à mon avis.

[RS3] Problème DA

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:52
par franckymania
nourswall a écrit: c'est interne à la pompe, selon sa vitesse de rotation à mon avis. La pompe est sur la courroie d'accessoires donc RPM moteur et non pas roue. Ca voudrait dire qu'a 60 km/h à fond de 1ere, il y aurait plus d'assistance qu'a 130 km/h en 5eme ...

[RS3] Problème DA

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:52
par larico

[RS3] Problème DA

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:52
par nourswall
je vais me renseigner mais comme il n'y a aucune électrovanne ou autre sur le circuit hydraulique, je ne vois pas d'autre moyen que celui là.

[RS3] Problème DA

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:52
par ludoboss
pour info,sur une clio rs2 phase3 ce n'est pas une direction electrique?comme les megane 2