Page 1 sur 1

[RS1] Probleme de coup de volant à 6000 tr O_o

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:52
par mx83
Je vous explique mon probleme assez bizzar qui plus est :oIl s'agit donc d'une clio II rs phase 1.Je roule normalement, sur une route normale ^^' , 3000 tr, 4000, 5000, aucun souci et passé le cap des 6000 tours là ou la puissance atteint sont maximum, mon volant tire d'un coup sur la gauche... Depuis l'acquisition de ma voiture ce problème est là... J'ai été la passé sur les plateau qui bouge dans tous les sens ^^' du control technique pour vérifier les triangles, Triangle, silent blok de triange, rotule de direction et slilent blok de barre stab neuf.Je ne retrouve pas cette effet tout le temps, mais dans 80% du temps quand meme...D'où est-ce que cela peut venir à votre avis ?

[RS1] Probleme de coup de volant à 6000 tr O_o

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:52
par mx83
Je vais l'amener au garage pour une géometrie et un parraléllisme oui.Je ne le savais pas jusqu'à l'amener au CT mais oui elle est rabaisser à l'avant, et apparement plus que ce qu'il ne faut...La personne qui ma vérifier la voiture, à dit de vérifier la chasse, et que c'était peut etre mon amortisseur avant gauche qui était naze, mais bien que peut etre un peu mou, ça ne ce ressent pas du tout dans la conduite qu'il soit K.O.

Dernière édition par mx83 le Sam 9 Avr 2011 - 16:39; édité 2 fois

[RS1] Probleme de coup de volant à 6000 tr O_o

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:52
par nickbui
Perte de pression ou plat ou déformation de la carcasse sur le pneu gauche ?

[RS1] Probleme de coup de volant à 6000 tr O_o

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:52
par mx83
Bah ce que je comprends pas trop, c'est pourquoi c'est à chaque fois au moment de passé le cap des 6000 tours que ça se produit, alors qu'avant elle roule très bien. Si c'était une déformation du pneu ça le ferait tout le temps non ? :s

[RS1] Probleme de coup de volant à 6000 tr O_o

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:52
par nickbui
Pas forcement car le pneu se déforme plus lors d'une forte accélération sur les premiers rapports. Ca ne coute rien de regarder de plus près l'état de tes pneus avt. ;-)

[RS1] Probleme de coup de volant à 6000 tr O_o

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:52
par ludoboss
changes tes amortisseurs av +permutes tes roues av et ar,j'ai déja vu un probleme similaire et cela provenais des silent bloc des triangles mais comme tu les as changés ...

[RS1] Probleme de coup de volant à 6000 tr O_o

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:52
par mx83
Je prends rendez-vous demain pour une géométrie et monter mes 4 PE2. Je vous tiens au courant si ça le fait encore après ça :/

[RS1] Probleme de coup de volant à 6000 tr O_o

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:52
par nourswall
fais un essai sans courroie d'accessoire, je sais c dur, tu verras, ça doit être ta pompe qui fait ça

[RS1] Probleme de coup de volant à 6000 tr O_o

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:52
par mx83
Changement des 4 pneux, pars des pe2Une géometrie.Problème résolu :)