[RS3] Tenue de route

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

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Messagepar Sh0ck » ven. 11 déc. 2015 18:52

Salut,j'aimerais quelque avis pour améliorer la tenu de route des clio rs3 non chassis sport. quel amortisseur etc ...Avec la voiture a l'origine, le train arrière a toujours envie de décroché ! surtout dans des changement de courbe assez rapide ou même dans de longue courbe au dessus de 130km/h l'esp ce met toujours en branle ! on sens vraiment que l'arrière va partir et qui faut pas forcé unpeu plus ......en clair, je trouve le chassis tres bof quand il est d'origine. ( peut etre trop l'habitude des C3RS )donc que faire pour l'améliorer ? est-ce un comportement du chassis normal ? problème la voiture ? parra ? ....
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:52

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Messagepar Sh0ck » ven. 11 déc. 2015 18:52

pneus neuf pirreli a larriere , pression origine 2.1, et michelin exalto a lavant
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Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 18:52

Pour pas cher avant de faire des modifs, tu peux peut etre faire une géo complete de l'auto pour controler que tout est encore dans les normes.
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Messagepar Sh0ck » ven. 11 déc. 2015 18:52

géo je pense quelle est pas trop mal, usure des pneus avant et arrière parfait, roule parfaitement droite a n'importe quel vitesse .....
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Messagepar anteck11 » ven. 11 déc. 2015 18:52

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Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 18:52

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Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 18:52

Sh0ck a écrit: pneus neuf pirreli a larriere , pression origine 2.1, et michelin exalto a lavant Si tes pirreli sont neuf, cherche pas faut les rodé Apres je ne c'est pas ce que ça vaut comme pneu ils ne suivent peu être pas
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Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 18:52

Sh0ck a écrit: pneus neuf pirreli a larriere , pression origine 2.1, et michelin exalto a lavant Voila ton problème les pirreli ne sont pas adapter a la clio 2RS car les flancs ne sont pas assez rigide Clems a écrit: On dit toujours que le train des RS3 est sur des rails... T'as quoi comme pneus, usure, pression ? . Ils ont combien de km tes amortisseurs ?
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Messagepar Sh0ck » ven. 11 déc. 2015 18:52

les ammorto on 35000kms, et ammorto origine. les pneus neuf je sais que sa ce rode effectivement peut etre pas assez rodé encore.je vais les permuté si les pirreli ne sont pas adapté au clio rs je ne savais pas.mise a part problème de pneus, pour améliorer la tenu de route vous conseillé quoi ?
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Messagepar anteck11 » ven. 11 déc. 2015 18:52

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Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 18:52

Tous dépents dequels . les Rosso oui ils sont plus dure que les PE2 , les nero sont souples que ceux des PE2 Si c'est des P7000 tu vas avoir des bruits de roulement
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Messagepar Sh0ck » ven. 11 déc. 2015 18:52

c'est les nero, donc moin rigide a priori niveau amorto sinon ? pour changé et améliorer ? quel conseil ?
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Messagepar anteck11 » ven. 11 déc. 2015 18:52

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Messagepar slot » ven. 11 déc. 2015 18:52

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Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 18:52

J'ai eu plus de facilité a monté les Néro que les PE2 sur des jantes En 16 .Car suivant la taille de pneu cela change Au ressentis Les Nero par moment tu as l'impression d'être sur du CHEWING-GUM , ils glissent plus aussi comparé au PE2Testé sur RS et RC , les ressentis sont quasiment les mêmes , Les PE2 sont plus adaptés a ces deux sportives .Sur une S3 les Pirreli seront meilleurs que les PE2 , c'est au modèle de voitures que cela se jouent . Un pneu qui sera bon sur un modèle de Voiture ne la sera pas forcément pour un autre modèle voiture .

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