[RS3] Probléme braquage de roues
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Nouveau Membre
slt a tous, j'ai un problème de braquage des roues (au ralentie) sur ma rs cs ; je m'explique, depuis que j'ai changé mes amortisseurs par des viarouges sport il y a 3 mois, des que je braque le volant a fond pour tourner je sens les roues "glisser" comme si la voiture voulait aller tout droit ( ex : si je veux faire demie tour sur ma gauche, je braque a fond a gauche j'avance et la je sens mon train avant décroché par accoues), c'est dur a expliquer. Est-ce les amortisseurs qui sont mal réglés? J'ai demandé au garage qui me les a montés,le gars m'a dit qu'il m'avait tous fait au point '(géo,carro...) . Si quelqu'un voit se que sa peut être qu'il me fasse signe
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- cedric1219
- Nouveau Membre
- oliver RS
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Olivier
- Voiture : Clio RS3
- Departement : 22
- Slogan : lala hiho
Oui c'est tes pneus . car quand tu tourne tu fais travailler les flanc donc moins d'adhérencesEt pneus a 70% d'usures c'est bon l'été mais l'hivers change les car ça va te faire tout drôle sur le mouillé
- pierrersauto84
- Clioteux de Base
attention au braquage en buté en accelleration de pas peté un cardan
- lemanswinner
- Clioteux Expérimenté
Re: braquage
ALF60 a écrit: Salut a tous j'ai le même souci sur mon rs1 et j'ai des vibration à partir de 160 ,180 est ce du au amortos ? Merci A cette vitesse, ça doit être l'équilibrage des pneus arrière, le mieux serait de refaire l'équilibrage des 4 roues
- lemanswinner
- Clioteux Expérimenté
Re: o
ALF60 a écrit: ok mais les vibrations viennent de l'avant.Et quand je braque c' est du aussi à ça? Les vibrations même venant de l'arrière se propagent jusque dans la direction.Au braquage, ça peut venir de pneus en mauvais état ou d'un problème de géométrie (la bande de roulement ne pose pas en totalité au sol)
ok merci j'ai pris un trottoir en braquant trop tôt a l'approche d'un bateau j'ai peut être un plat sur le pneu ,en tout ca merci.
- lemanswinner
- Clioteux Expérimenté
ALF60 a écrit: ok merci j'ai pris un trottoir en braquant trop tôt a l'approche d'un bateau j'ai peut être un plat sur le pneu ,en tout ca merci. Donc c'est bien ça, si tu as eu un choc il faut que tu fasses régler la géométrie qui doit être déréglée (parallélisme)
30,40 avec la neige je n'est pas vu le trottoir ça était assez violent pour ma roue avant droite .
- oliver RS
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Olivier
- Voiture : Clio RS3
- Departement : 22
- Slogan : lala hiho
Verifie ton roulement en bougeant la roue de bas en haut , vis et versaRegarde aussi si ton triangle ne fait pas du bruit au niveaux du silent bloc arrière ( celui qui est vers la caisse)en le bougeant avec un pied de biche.S'ils sont bon c'est ton pneu qui est déformé
C normal, ca me le fesait aussi voiture neuve, et ca me le fait lorque les pneus sont neufs ou quand il fait froid
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Xtrem5 et 22 invités |