[3RS] Changement pneus : compatibilité et choix

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Normand44
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[3RS] Changement pneus : compatibilité et choix

Messagepar Normand44 » ven. 11 déc. 2015 19:50

Salut à tous,

J'ai actuellement sur ma clio 3 RS des michelin pilot sport 3 en 235/40/18. Je souhaiterais repasser dans une taille compatible avec la monte d'origine, à savoir 215/45/17. Comme je veux garder mes jantes bee bop en 18p, je serais tenté de mettre des 215/40/18.

Si je ne me trompe pas, cette taille est compatible avec celle d'origine. Mais si vous pouviez me le confirmer, ca serait super !

Qu'est ce que ça va changer niveau comportement avec les nouveaux pneus (qui seront donc moins larges) ? Confort plus ferme car flancs moins épais et plus tendus ? Ces pneus sont-ils compatibles avec mes jantes ?

Niveau choix des pneumatiques, j'ai un budget d'environ 150€ maxi par pneu. Pour ce prix, j'ai vu les deux modèles suivants qui me paraissent pas mal :- Toyo Proxes T1 SPORT autour de 145€- Falken FK-452 XL à environ 145€ aussi mais que j'ai trouvé en promo à 110€ !

Je suis preneur de vos avis et expérience sur ces deux modèles, voire de vos suggestions pour d'autres modèles qui rentreraient dans mon budget.

Merci d'avance
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Changement pneus : compatibilité et choix

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:50


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 286 invités