[Infos] Carbone Lorraine RC6 "E"
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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[Infos] Carbone Lorraine RC6 "E"
Salut à tous,
Je connais bien la RC6 standard, je l'ai beaucoup utilisé, et appréciée ... mais pour moi qui roule beaucoup avec ma Clio et qui n'ai pas le temps de nettoyer mes jantes toutes les semaines, c'est un enfer. Trop de poussière qui s'incruste dans les jantes ...
Quelqu'un aurait-il déjà essayé la RC6 E (version endurance de la RC6), qui est censée s'user moins vite et donc je suppose faire moins de poussières. Est-elle aussi bonne que la RC6 ? Fait-elle moins de poussières ?
Merci d'avance.
Je connais bien la RC6 standard, je l'ai beaucoup utilisé, et appréciée ... mais pour moi qui roule beaucoup avec ma Clio et qui n'ai pas le temps de nettoyer mes jantes toutes les semaines, c'est un enfer. Trop de poussière qui s'incruste dans les jantes ...
Quelqu'un aurait-il déjà essayé la RC6 E (version endurance de la RC6), qui est censée s'user moins vite et donc je suppose faire moins de poussières. Est-elle aussi bonne que la RC6 ? Fait-elle moins de poussières ?
Merci d'avance.
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[Avis] Carbone Lorraine RC6 "E"
Je me permet de profiter de ce topic pour vous poser une question à vous, connaisseurs de carbone lorraine. Je suis en effet en train de réfléchir à changer de plaquette pour ma 3RS². Je souhaiterais qqch de plus mordant mais uniquement en vue d'une utilisation routière (parfois dynamique ...)Honnêtement les plaquettes d'origine, ca mord pas grand chose et au fur et à mesure du temps (actuellement, 26500kms) c'est de moins en moins ...Est ce que vous pensez que les RC5 sont un bon choix ? En effet, j'ai des RC6 sur ma caisse de circuit, ca mord y a pas photo mais sur route le bruit et la poussière c'est un peu too much ...J'ai aussi pensé aux DS2500 mais elles sont sensiblement plus cher...Qu'en pensez vous ? des avis ? Autres propositions ?
[Avis] Carbone Lorraine RC6 "E"
je me pose exactement les memes questions en ce moment...Carbonne lorraine ou DS 2500? Apparamment en usage au quotidien les carbonne lorraine font un sifflement difficilement supportable notamment en ville...meme si en condition conduite d'attaque il semblerait qu'elles soient plus efficaces que les DS2500Messieurs les pros a vos claviers!
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Attention à ne pas dériver Ce post est dédié aux retours et avis sur la RC6 E donc pour les choix de plaquettes il y a le topic du freinage
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j'aimerais bien avoir des retour sur la "réel" longeviter de la rc6 E, parsque il y a un belle ecar de prix
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Joe95 a écrit: Pour moi le prix c'est pas un souci je travail chez eux!! profité en les gars sa freine super fort la rc6 en tt cas
# C3rs2 Asphalt Grey en pleine Evolution #
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FabRS74 a écrit: Attention à ne pas dériver Ce post est dédié aux retours et avis sur la RC6 E donc pour les choix de plaquettes il y a le topic du freinage Merci Fab, ça dérive et c'est ce que je voulais éviter ... y'a des centaines de posts sur les choix de plaquettes ...J'aimerais vraiment des retours d'expérience sur la RC6 "E" ... la normale on la connait et y'a plein d'infos déjà dispo à ce sujet !!Pour la "E", ce qui m'intéresse c'est surtout la poussière ... car la RC6 normale c'est invivable si tu roules tous les jours ... pour la longévité, la RC6 est déjà très bien. Si la E dure plus longtemps c'est pas plus mal !!
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Désolé les gars, c'était pas le but de faire dévier le topic mais plutôt de demander un avis aux connaisseurs de CL ;-)
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Wankel a écrit: Désolé les gars, c'était pas le but de faire dévier le topic mais plutôt de demander un avis aux connaisseurs de CL ;-) Pas de soucis ne t'en fais pas
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Salut,Alors je demanderais demain à l'ingénieur qui est au banc d'essai pour la poussière du RC6E et la longévité.Et pour le RC5 je me renseignerais également et posterais les infos sur le topic du freinage!!!
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Merci d'avance pour les renseignements, je pense que ca va intéresser des gens ;-)
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Joe95 a écrit: Salut,Alors je demanderais demain à l'ingénieur qui est au banc d'essai pour la poussière du RC6E et la longévité.Et pour le RC5 je me renseignerais également et posterais les infos sur le topic du freinage!!! Super, merci beaucoup, ce serait vraiment top
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Alors comme promis voici les quelques infos que j'ai récolter aujourd'hui,La RC6E à été conçut pour les courses d'endurance, il évite les changement de plaquettes durant les courses de plus de 8h d'affilées, mais sa je pense que tout le monde le savais!Les disques et plaquettes ont une faible usure, je ne peux pas données de kilométrage précis car chacun freines différemment et chaque circuit est différent également mais ce qui est sur c'est que sa dure plus longtemps que la RC6.Côté poussière elle en fait un peu moins que la RC6 et pour le bruit c'est pareil, sa couine un peu moins mais sa couine quand même!Le seul bémol c'est qu'elle est un peu moins performante que la RC6 mais cela reste très proche, coef de friction du RC6 0,50 et RC6E 0,46.Pour résumé, sa s'use moins vite, sa fait moins de bruit, moins de poussière et sa freine un poil moins bien que la RC6.Voilou, je n'ai pas plus d'infos pour le moment, dès que j'en aurais d'autre je vous tiendrais au courant.
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