Page 1 sur 7

[3RS2] Différence châssis sport et châssis cup

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:19
par rider74
Hello

voila j aimerais connaitre la différence exact entre ces deux chassis sur la clio 3 rs car j entends tout et n importe quoi.

Et savoir si l on peut modifié son chassis sport pour le transformer en cup ou alors mettre d autre amortisseurs

merci

[3RS] Différence châssis sport et châssis cup

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:19
par Régis 67
Le châssis Cup est associé à une nouvelle direction plus directe dont le rapport de démultiplication, réduit de 7,5 %, optimise l’agilité etla précision tout en favorisant le ressenti.La suspension est rabaissée de 15mm par rapport à la version Sport et le tarage des suspension est différent: 30% plus raide.Le résultat: un châssis plus raide et plus communicatif mais aussi un confort un peu moindre ... normale !En tout cas, moi qui utilise la CUP pratiquement au quotidien je trouve ça top, en plus c'est une vraie sangsue Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...

[3RS] Différence châssis sport et châssis cup

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:19
par cyril68200

[3RS] Différence châssis sport et châssis cup

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:19
par twitwi67
cyril68200 a écrit: Régis 67 a écrit: Le châssis Cup est associé à une nouvelle direction plus directe dont le rapport de démultiplication, réduit de 7,5 %, optimise l’agilité etla précision tout en favorisant le ressenti.La suspension est rabaissée de 15mm par rapport à la version Sport et le tarage des suspension est différent: 30% plus raide.Le résultat: un châssis plus raide et plus communicatif mais aussi un confort un peu moindre ... normale !En tout cas, moi qui utilise la CUP pratiquement au quotidien je trouve ça top, en plus c'est une vraie sangsue Petit plus esthétique uniquement: les étriers de frein sont rouges Voilà une explication complète Il me semble que le chassis cup est d'origine sur les WSR et les Trophy et en option sur les autres modèles Et d'origine sur les R27

[3RS] Différence châssis sport et châssis cup

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:19
par rider74
peut on passer une sport en cup ?

[3RS] Différence châssis sport et châssis cup

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:19
par chtipilote
rider74 a écrit: peut on passer une sport en cup ? oui il me semble que Renault le fait, tu peux acheter les pièces chez Renault sport

[3RS] Différence châssis sport et châssis cup

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:19
par twitwi67
http://accessoires.renault-sport.com/RS ... 000Regarde voir sur ce site, ils sont un kit pour clio 3 rs.

[3RS] Différence châssis sport et châssis cup

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:19
par mathieu BZH
chtipilote a écrit: rider74 a écrit: peut on passer une sport en cup ? oui il me semble que Renault le fait, tu peux acheter les pièces chez Renault sport Oui pas de probleme la mienne est une rs standard avec chassis cup posé par renault sport a 30 000 km

[3RS] Différence châssis sport et châssis cup

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:19
par rider74

[3RS] Différence châssis sport et châssis cup

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:19
par cyril68200

[3RS] Différence châssis sport et châssis cup

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:19
par rider74
ok merci les gars

[3RS] Différence châssis sport et châssis cup

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:19
par rider74
voila pour conclure ce sujet, j ai eu réponse de Renault.Je peux effectivement lui monter un châssis cup ce kit contient:4 amortisseur 4 ressorts et 4 butées Renault me monte tout ça pour 1100€ et cela ne joue aucunement sur ma garantie.Voili Voilou

[3RS] Différence châssis sport et châssis cup

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:19
par chtipilote
ca fait cher l'option surtout pour gagner 1 sec sur circuit...

[3RS] Différence châssis sport et châssis cup

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:19
par rider74
oui en effet mais la voiture aura d avantage un caractère sportif

[3RS] Différence châssis sport et châssis cup

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:19
par chtipilote
c'est toi qui voit et l'essentiel est de se faire plaisir perso moi se sera ressorts courts Eibach,moins cher, elle sera plus basse et plus rigide dc gagnera en sportivité aussi même si évidement je n'aurai pas la qualité du chassis cup