Page 1 sur 3

Pression pneus pour le circuit ??

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:02
par SUB
Pour ma prochaine sortie circuit (LE Bugatti) je voudrais connaitre vos pressions, avec conti d'origine et par temps sec?

La dernière fois il faisait froid (5°) j'étais à 2.2 à l'avt et 2.0 à l'arr ( pression à froid):
très bien le matin; mais l'ap-midi les pneus commençaient à surchauffer passé 15min de roulage= perte de grip et sa couinait dur.

Mais au final j'ai bien préservé mes pneus, peu d'usure.

Je souhaite descendre un poil en pression et je voudrais vos retour!

Merci d'avance

[3RS] Pression pneus pour le circuit ??

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:02
par Sebinou
Il faut plutot tabler sur quelle valeur à chaud alors ?

[3RS] Pression pneus pour le circuit ??

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:02
par jun

[3RS] Pression pneus pour le circuit ??

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:02
par SUB
Merci j'espére qu'on pourra me prêter un compresseur pour faire les ajustages sur place!Mais si qq'1 peut me donner ses valeur à chaud pour la C3RS + Conti j'suis preneur.

[3RS] Pression pneus pour le circuit ??

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:02
par SUB
Voici un pti gadget sympa pour ajuster la pression des pneus, çà permet de voir en temps réel la T° et la P°, un gars qui m'avait emmené dans son Speedy Turbo l'utilisait pour ajuster ses Toyos R888!http://www.lir-racing.com/catalog/produ ... d=501C'est pas donné mais pour ceux qui font beaucoup de circuit (ce qui n'est pas mon cas) çà peut être utile .

[3RS] Pression pneus pour le circuit ??

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:02
par jun
sinon, tu as beaucoup moins cher 15€ chez Norauto 17.5€ chez Norautoquand à la température, si tu voies la gomme un peu fondu dessus, c'est que tu dépasse les 60°c car entre les prise de température dans les stand et le réel en piste, il y a un petit monde sauf si tu rentre comme un sauvage au stand sans refroidir ta voiture..PS : il existe aussi des petit gonfleur électrique sur allume-cigare pour une trentaine d'euros

[3RS] Pression pneus pour le circuit ??

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:02
par SUB
15€ chez Norauto 17.5€ chez Norautoquand à la température, si tu voies la gomme un peu fondu dessus, c'est que tu dépasse les 60°c car entre les prise de température dans les stand et le réel en piste, il y a un petit monde sauf si tu rentre comme un sauvage au stand sans refroidir ta voiture..PS : il existe aussi des petit gonfleur électrique sur allume-cigare pour une trentaine d'euros MerciL'organisateur m'a dit qu'il y aura un compresseur dispo pour ce W-End.

[3RS] Pression pneus pour le circuit ??

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:02
par alex552
Sur 3 RS + conti, tu pars à 1.9 B partout à froid. je pense que ca peut etre pas mal.Je roule en slicks donc je peux pas plus t'aider.

[3RS] Pression pneus pour le circuit ??

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:02
par anteck11
Hop la je repasse par la concernant les pression sur circuit avec les pneus route !Je vous conseille fortement de surgonfler vos pneus a froid lorsque vous roulez sur piste.La raison est la suivante :Lorsque vous surgonflez la surface au sol diminue et donc le pneu chauffe moins, l'air qui est dedans se dilatera moins et par consequent la pression ne va quasiment pas varier.Par exemple lorsque je roulais avec ma 106s16 a Ledenon (j'ai fait quasi toutes les dates des essais libres durant 2ans) je gonflais quasi à 3bars à froid !Il faut conduire propre mais a la sortie c'est beaucoup plus efficace, les pneus s'usent moins, et surtout le grip reste constant tout au long de la session

[3RS] Pression pneus pour le circuit ??

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:02
par Farantho
c'est bien connu qu'il faille surgonfler

[3RS] Pression pneus pour le circuit ??

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:02
par anteck11
Je vois qu'on se moque deja... si tu es du 34 tu as deja du tourné à Ledenon ?Pour te donner une idée je tournais en 1'47 avec ma 106s16 (avec admi+ligne) dans cette config.Enfin bref je vais pas m'eterniser pour ceux qui ne me croient pas

[3RS] Pression pneus pour le circuit ??

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:02
par Farantho
Jamais a ledenon, mais au pole mecanique d'ales oui, je me doute que ça ne change pas d'un circuit a l'autre

[3RS] Pression pneus pour le circuit ??

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:02
par anteck11
Non ca ne change pas d'un circuit a l'autre, c'etait juste pour te donner la base d'un chrono pour que tu puisses comparer.

[3RS] Pression pneus pour le circuit ??

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:02
par jun

[3RS] Pression pneus pour le circuit ??

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:02
par anteck11
Ne t'inquietes pas je sais ce que je dis, je vends des pneus toute la journée !Deja primo plus tu gonfles a froid, moins ton pneu prendra de la pression par la suite car justement il chauffera moins.Un pneu que tu vas mettre a 2bar a froid va peut etre monter a 2,5 voire plus alors que si tu le mets à 2,5 a froid il ne prendra que 200g supplémentaire une fois chaud.Ensuite un pneu eclate tres rarement (pour ainsi dire jamais si on n'excede pas la pression maxi indiquée sur le flanc) pour cause de surgonflage ! Les principales causes d'eclatement sont la vetuseté et le sousgonflage.Lorsqu'un pneu n'est pas assez gonflé il chauffe excessivement et c'est cet echauffement qui detruit la couche de gomme qui fait l'etancheité à l'interieur du pneu tubeless.