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Quels amortisseurs choisir pour circuit

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:31
par ManuCarco
Bon alors voila apres avoir lus pas mal de post etc sur les amortisseurs et m'approchant des 80.000 kms j'aimerais savoir lesquels seraient les mieux pour une utilisation principalement circuit et aussi week ends.

Je recherche des amorrtisseurs qui soient les plus éfficaces pour circuit mais avec une durée de vie raisonnable étant donné que j'utiliserai également ma RS2 le week end et également un prix raisonnable, pas plus de 800euros

Bilstein B14 ==> Trop chere pour moi Image

J'ai souvent entendu parler de ces amortisseurs la :

Viarouge tarage circuit
Combinés filetés
Amortisseurs à gaz Ktec
Koni sport
...

je pensais m'orienter sur des viarouges circuit qui aux dires sont meilleurs que les autres cités, sont-ils vraiment performants, y a t-il un réel écart par rapport aux Bilstein ?
Ne m'y connaissant pas du tout en combinés existe t-il des combinés au prix des amortisseurs cités qui soient aussi bien voir de meilleur qualité pour circuit ?? Image

Merci beaucoup

Quels amortisseurs choisir pour circuit

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:31
par Manuel
Viarouge !!

Quels amortisseurs choisir pour circuit

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:31
par ManuCarco
Pas plus de 800 euros Donc pour du RS groupe N ....

Quels amortisseurs choisir pour circuit

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:31
par guillaumeRS

Quels amortisseurs choisir pour circuit

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:31
par macharouminourte

Quels amortisseurs choisir pour circuit

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:31
par landosque
je confirme pour avoir essayé la rs1 de guillaumesur route sa secoue mais cest pas la mort non pluset sur un billard cest bonaaaaarrrrdddd

Quels amortisseurs choisir pour circuit

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:31
par ManuCarco
Ok ca roule, c'est bien ce que je pensais mais je me posais la question sur les combinés filetés qui apparement sont tres bien, et j'aimerais bien vraiment poser ma clio Pas grave je prendrais des ressorts sinon

Quels amortisseurs choisir pour circuit

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:31
par Icebox
C'est pas parce qu'elle sera posée, qu'elle sera efficace, bien au contraire

Quels amortisseurs choisir pour circuit

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:31
par ManuCarco
Je n'ai pas dis que je voulais poser pour les perfs, et je pense que ca doit pas non plus etre mauvais d'etre bas quand on voit les cup C'est plus que j'en ai besoin car sans rien à l'arriere je suis en mode 4x4

Quels amortisseurs choisir pour circuit

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:31
par Gregou CB0M
Pour du circuit perso je prendrais les viarouge circuit avec des ressorts apex -40mm.Je pense que ca doit bien marcher pour un budget raisonnable.

Quels amortisseurs choisir pour circuit

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:31
par Gégé
800€, t'es vraiment pas loin du budget pour des B14, pourquoi ne pas attendre encore un peu?

Quels amortisseurs choisir pour circuit

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:31
par ManuCarco
Je vois les B14 à plus de 1000 euros et moi les 800 c'est maximal quoiIl y a vraiment une grosse diff ?

Quels amortisseurs choisir pour circuit

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:31
par Gégé
Dans la conception, pour moi, les 2 sont tres sérieux, que ce soit les amortos Viarouge ou les filetés Bilstein.Apres, le soucis de mon point de vue est plutot du coté des ressorts a monter avec..Eibach? Trop hauts et trop souples.. Apex? Bas mais treeeeessss tape cul..L'avantage de passer aux filetés est de ne pas etre limiter de ce coté, quel que soit le réglage, le comportement est bon. Sans parler de la possibilité de réglage au poid par roue avec ce type de pieces.Maintenant moi je parle juste du matos que j'ai et connais, je dénigre pas les Viarouge au contraire. J'expose juste mon point de vue.Je crois que PAS a de tres bons tarifs sur les B14.

Quels amortisseurs choisir pour circuit

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:31
par ManuCarco
Je vais allé voir ca merci Gégé

Quels amortisseurs choisir pour circuit

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:31
par Gregou CB0M
Effectivement comme le dis Gégé, les B14 sont surement plus homogènes car ressorts et amortos sont conçus pour aller ensemble.Par contre pour régler le poid aux roues, faut trouver des balances et sauf dans un team de compétitions, j'en ai jamais vues et à l'achat, ça coûte un bras et les deux jambes Ma RS1