Page 1 sur 18

[Commande groupée] Cales de train arrière. Et l'avant P9

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:02
par choupyvroum
Pour les ClioII équipé de tambours, l'emplacement est le même :oui: La matière utilisée:Les cales sont en acier XC48: cet acier a une dureté allant jusqu'à 110 Kg au mm² !!!!!!!C'est du costaud et c'est très très résistant: pour infos, on utilise ce genre d'acier pour faire des grosses pièces de chalutiers et des pièces pour l'aviation....Les risques de fissurent/cassures sont donc extrêmement minimes voir inexistantes vu l'utilisation de cette matière pour nos modifications.La surface d'appui (surface totale de la cale) est de 75 mm sur 75mm: la fusée reposera sur cette cale ce qui permet d'avoir un appuie bien répartie des forces sur la cale et sur le train.La surface des cales est poli; les trous sont de diamètre 10mm (3 trous) et 8mm(1 trou) afin de n'avoir aucun jeu au niveau des vis de fixations.Les différentes épaisseurs que je vous propose varieront de:- 5mm d'épaisseur (le minimum).- 10mm d'épaisseur (le maximum).Entre 5mm et 10mm, vous pouvez choisir selon vos envies: 6mm ou 8mm.ATTENTION: Après vérifications, pour les ClioII équipées de tambours et pour les ClioII DCI100 vous pourrez mettre au MAXIMUM des cales de 5mm d'épaisseurs tout en gardant vos écrous d'origines !!!!Voici les cales de la commande groupé: Les Clio concernées par cette modification:Les CLIOII équipées de freins à disques arrières: ClioII Rs1;Rs2;Rs2004;Ragnotti;Rs-Team.Pour des cales de 5mm d'épaisseur ===> Pas besoins de nouvelles vis, vous pouvez réutilisez vos vis/écrous d'origines.Pour des cales de plus de 5mm jusqu'à 10mm ===> OBLIGATION de mettre des nouvelles vis plus longues que celles d'origines !!!!!! Je vous fournirai 6 vis de M10 en 80mm de longueur et 2 vis M8 en 80mm de longueur pour les CLIO II RS1/RS2/RS2004. Pour les DCI 100, le montage est le même que sur les tambours, à savoir 8 même vis de de 40mm en M10. Donc je vous fournirai 4 vis M10 en 80mm de longueur.Les CLIOII équipées de freins à tambours: ClioII phase1;2;3 + ClioII DCI 100Pour des cales de 5mm d'épaisseur ===> Pas besoins de nouvelles vis, vous pouvez réutilisez vos vis/écrous d'origines.Les deux types en bas à droite pour montage type RS1/2/04Les deux types en haut à droite pour montage tambours ou fusée pour disque type Dci 100. Les prix:Pour une paire de cales de 5mm d'épaisseur, le prix est de 30€.Pour une paire de cales allant de 6mm à 10mm d'épaisseur, le prix est de 37€ car je vous livre en plus des vis plus longues que celles d'origines pour le montage ( 6 vis en M10x80 et 2 vis en M8x80).Pour les frais de port, la livraison sera faite par une lettre max en carton avec n° de suivi pour un coût de 3.15€ (tarif Laposte). Mode de paiement et date butoir:La commande groupée sera ouverte jusqu'au 20 Février inclus: à partir de cette date, je contacterai l'artisan pour qu'il réalise les cales.En ce qui concerne les paiements, vous pouvez payer par chèque ou par virement bancaire. Dès que vous vous serez inscrit, je vous contacterai en Mp pour vous donner mon adresse ou mes coordonnées bancaires afin de procéder au paiement.FORMAT A COPIER OBLIGATOIREMENT :

Dernière édition par choupyvroum le Dim 28 Mar 2010 - 10:33; édité 26 fois

[Commande groupée] Cales de train arrière. Et l'avant P9

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:02
par jun
qu'elle est la matière utilisée ?

[Commande groupée] Cales de train arrière. Et l'avant P9

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:02
par zinc59
possibilité qu'il fasse une pente pour avoir du carrossage?

[Commande groupée] Cales de train arrière. Et l'avant P9

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:02
par deuxsanscinqgti
jun a écrit: qu'elle est la matière utilisée ? c'est écrit dans le 1er post: du métal

[Commande groupée] Cales de train arrière. Et l'avant P9

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:02
par jun

[Commande groupée] Cales de train arrière. Et l'avant P9

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:02
par tcabo
faut pas du fer a ferrer les anes c'est sur

[Commande groupée] Cales de train arrière. Et l'avant P9

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:02
par jun

[Commande groupée] Cales de train arrière. Et l'avant P9

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:02
par Aïoli

[Commande groupée] Cales de train arrière. Et l'avant P9

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:02
par choupyvroum

[Commande groupée] Cales de train arrière. Et l'avant P9

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:02
par lkampione
reste à savoir le matériau utilisé tout de même

[Commande groupée] Cales de train arrière. Et l'avant P9

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:02
par jun

[Commande groupée] Cales de train arrière. Et l'avant P9

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:02
par tcabo
ou ca va etre placé une feraille juste un peu acieré,voir normale suffira largement,car boulonné par 4 vis et pas d'effort particulier,surtout que ca va etre d' une dimension pas tres importanteprevoir de rallonger la boulonnerie peut etre et avec la meme resistance que l'origine

[Commande groupée] Cales de train arrière. Et l'avant P9

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:02
par Seiz
tcabo a écrit: ou ca va etre placé une feraille juste un peu acieré,voir normale suffira largement,car boulonné par 4 vis et pas d'effort particulier,surtout que ca va etre d' une dimension pas tres importanteprevoir de rallonger la boulonnerie peut etre et avec la meme resistance que l'origine Jusqu'à 6mm la boulonnerie d'origine suffit. Après je sais pas s'il y aura assez de portée de prise dans la fusée.

[Commande groupée] Cales de train arrière. Et l'avant P9

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:02
par jun

[Commande groupée] Cales de train arrière. Et l'avant P9

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:02
par tcabo
de l'alu c'est normal jun,je pense qu'il faut la meme matiere que la partie de l'essieu pour ne pas user c'est tout